module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effacement automatique réglages effectués lors remise en route XM2

Discussion dans 'Canon' créé par Clerget, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, éminents confrères!
    Mon camescope XM2 me sert uniquement pour le transfert direct des films argentique vers un "Solitaire" Casablanca en D.V.sans passer par une cassette D.V.
    Depuis 18 mois mes réglages : (T.V c.s/ clear scan. + stabilisateur:OFF.+ Démo: OFF)
    étaient conservés en mémoire lors remise en route du camescope.
    Depuis 1 semaine, lorsque je rallume mon XM2, mes réglages s'effacent et il se met en mode "DEMO" au bout de 5 minutes!!!
    Est-ce une panne du XM.2 ou sur quel programme faut-il intervenir pour éliminer cette mise en route intempestive de la DEMO ,
    Comprend pas puisque je n'ai jamais changé mes habitudes de mise en route depuis le début....
    Cordiales salutations et merci d'avance !

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mettre une cassette dedans...
    KCd

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour CLerget
    Ton caméscope est il à la bonne date et l'heure ou a t il aussi oublié celà!

Pour KCD: les réglages ne sont pas copiés sur une bande!

Pour Klerget et kcd
    Les réglages sont conservés dans une mémoire tant qu'un accu interne les retient. Avec le temps ou si on laisse le caméscope sans l'accus de prise de vue pendant une longue période, le caméscope semble tout oublier. YAKA brancher le caméscope sur le secteur , en le laissant sur "arrêt", pendant 24h , celà suffit en général à recharger cet accu interne!:D

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gerar_M
    Les camescopes Canon, comme bon nombre de sony, se mettent en mode DEMO s'ils sont sur secteur et sans qu'il n'y a pas de cassette dedans...
    KCd

5. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut gérard M. et KCd merci pour la rapidité de vos réponses! c'est du sèrieux ce forum!comme d'hab! c'est Gérard M. qui a gagné! j'ai eu entre-temps la S.AV CANON: INCROYABLE mais un gars de la S.A.V m'a rappelé dans la journée et m'a donné la raison: C'est la pile plate interne de sauvegarde, située derrière l'écran L.C.D, qui était morte. (Jamais changé depuis janvier 2003).
    En tous les cas j'ai été surpris d'avoir directement la S.A.V CANON aussi rapide et efficace et sans payer de surtaxe téléphonique! Cordialement votre et encore merci!

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et en plus il écorche mon nom!;)

Vas moins vite, tu gagneras du temps ! :D
    Oui je sais, pour Sony depuis la PC1 arrivée après la PC10 (mi-1998) qui a succédé à la PC7 (fin 97-tout début 98, 1er modèle DV enregistrant en LP)

Pour Clerget chez Sony depuis la PC7 il s'agit d'un accu au Vanadium

7. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pige plus le dernier message ??? "Chez Sony depuis la PC7 il s'agit d'un accu au vanadium".... (quel rapport avec mon p.b sur mon camescope Canon XM2 ???)

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je veux dire que chez Sony il s'agit d'un accu , donc à recharger soi même!
    alors que tu écrivais
    pile = non rechargeable, ce qui est peut être le cas chez Canon....... donc à changer, ou à faire changer par le SAV !!
    ;)

9. Clerget

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai trouvé chez DARTY 1 pile plate similaire & tout est rentré dans l'ordre!
    Je dois descendre l'Amazone en septembre. Faut que je trouve des cassettes D.V qui ne risuent pas d'encrasser ou abimer mon Camescope de voyage Panasonic...Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous