module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eduis sur PC portable

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 28 Janvier 2005.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je viens d'acquérir un PC portable sur lequel je voudrais faire un peu de montage je possede Edius 2.0, puis je l'installer sans soucis sur ce portable?
    Qu'est ce qui risque de ne pas fonctionner compte tenu qu'il ne sera pas employé avec la DV Storm, y a t-il un autre logiciel de montage approprié pour faire de l'acquisition et du montage simple sur PC portable?
    Merci par avance

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend des carctéristiques du portable mais tu n'auras aucun problème particulier, seulement moins de temps réel qu'avec la Storm mais plus qu'avec la plupart des autres softs, pas de sortie analogique et pas d'encodage Mpeg en RT si ta Storm est équipée de la carte fille.
    Pour la capture, même avec la Storm, j'utilise Scenalyser. Fais une recherche sur les forums, tu trouveras les infos nécessaires.
    Philippe

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci pour cette réponse rapide et bien rassurante pour moi car on m'avait dit que Edius ne fonctionnait qu'avec les cartes Canopus (du reste cela fonctionne tres bien ) Je peux donc installer Edius 2.0 car je ne veux faire que du montage simple quand je suis en déplacement et reinjecter tout cela sur mon PC à mon retour pour finaliser le montage.

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis la version 2, Edius est compatible OHCI.
    Tu vas être étonné des capacités RT d'Edius, même sans carte aditionnelle.
    Si tu transferts ton montage d'un PC à un autre, fais attention que les fichiers soient sur le même disque dur ou plus exactement sur un disque ou une partition portant la même lettre. Ton portable ne comportant qu'un disque , je te conseille de le partitionner (C: et D:).

5. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Encore merci , en effet je n'avais pas pensé à cette histoire de nom de DD mais j'envisage d'adjoindre un DD externe à mon portable donc là je devrais avoir la solution car je pourrais le nommer "D"
    Super ce forum.

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais il n'est pas certain qu'il porte le même nom sur ton PC fixe, surtout si il possède déjà deux disques. Dans Windows XP, il existe une méthode pour changer la lettre des DD mais j'ai oublié la manip.
    Comme j'ai le même problème que toi, voilà ma config:
    - Sur le PC un disque dur partionné C: et D: La partion C: ne contient que le système et les softs. La partition D: contient les fichiers divers, style traitement de texte et tout se qui pourrait se mettre dans "mes documents". Cette méthode me permet de faire une image GHOST du système et de pouvoir éventuellement la restaurer sans aucun soucis de perte de fichier. A ceux que je vois souvent galérer pour leurs install ou ré-install, je rappelle que l'investissement de Norton Ghost permer de ne pas s'arracher les cheveux et de gagner beaucoup de temps.
    Le deuxièe DD est monté sur rack, étant amovible il peut aussi servir de DD externe pour le portable et porte la même lettre. Je préfère le rack à une connection USB2 ou firewire car les tests donne une vitesse d'accès bien meilleure en IDE.
    - Sur le portable, le DD est partionné de la même façon et le DD aditionnel se loge dans un boitier qui accepte le rack et se branche en USB2.
    Philippe

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) salut Philippe
    ..Partition Magic... ( fabuleux outils ) le réalise en un clein d'oeil dans les options avancées .
    :bravo: :bravo: :bravo: il faudrait l'incrire en lettre d'or dans le Repaire .
    Idem ... :bravo: à quelques variantes prés .. j'ajoute deux partitions, "autres programmes( softs) " et "video" car c'est la partition C (système) qui est systématiquement "mouvementé" et nécessite le plus souvent une défragmentation...
    et sert aussi à introduire un disque de sauvegarde .. qui est externalisé dès que les sauvegardes sont faites...
    Philippe .. "Y a pas" d'images cette fois ci !!! :perplexe:
    Bertrand :cool: :cool:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour changer la lettre d'un disque , plus simple que P.Magic :
    Sous Windows : Panneau de config/Outils d'administration/Gestion de l'Ordinateur/Gestion des disques et ensuite choisir la partition et changer sa lettre. En direct live.

Pour le Ghost : faire attention au fichier .pst de Outlook (ou autre)de la messagerie : le mettre sur le disque D, car au prochain Ghost tous les messages récents seront perdus.

Marc

9. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Quand je dis que ce forum est super c'est un peu léger car c'est super sympa de pouvoir être orienté comme vous l'avez fait. J'ai donc opté pour le boitier dans lequel je vais glisser le DD nu que je pourrai aussi utiliser avec un rack sur mon PC fixe.
    Merci encore pour vos réponses et surtout la qualité de celles ci.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Astuce ...

Si tu veux modifier une lettre de lecteur, il faut sous windows XP, cliquer sur démarrer puis clique droit sur poste de travail puis sur gerer puis sur gestion des disques apres clique droit sur disque à modifier ensuite sur modifier la lettre de lecteur et les chemins d' acces...

Amités !
    :amour:

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui Bony mais Marc à dit la même chose juste un peu plus haut :lol:
    Philippe

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sorry !

Voilà ce qui arrive quand on ne lit pas tout les posts !!!
    Je serais plus attentif désormais ! :amour:

13. Mikalll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,
    voila plus d'un an que j'edite sur portable dans mes deplacements et ca roule du tonnerre mais ne fais pas des economies sur l'achat du portable, moi j'utilise un p4 2.8 1G 60GB+160GB en 1394 avec 17 inch screen et je suis content de cette configuration.
    j'ai pratiquement les memes perfomances que sur ma storm system.
    voila
    @+++++++++;)

14. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci à tous pour vos précieux conseils, tout est installé maintenant, j'ai fait quelques essais avec Edius 2.0 tout semble tres bien fonctionner, je suis même surpris des perfs temps réel sans la Storm derriere....c'est un régal mais c'est surtout grace à tout vos tuyaux que je suis un vidéaste heureux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous