module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eduis 3.61 ???

Discussion dans 'Edius' créé par jl34, 5 Novembre 2007.

1. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte avec EDIUS 3.61 et je constate que quand je dépasse 1 heures de montage, il me sort à la compression 5 fichiers TS à la compression ??? Le problème c'est que je fais mes menus sur NEROVISON et que nerovision ne veut pas de compresser ces 5 fichiers. Par contre quand je monte moins d'une heure, Edius me crée 4 fichiers TS et là ça marche... Quelqu'un peut me donner la solution... MERCI par avance... Bizouille JULIE :perplexe:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Julie,

Tu ne parles pas de la phase de montage , mais sans doute de l'export dans un dossier VIDEO-TS qui inclue des fichiers en format VOB.
    Chaque fichier VOB doit etre limité à 1 Go et Nero ne doit pas accepter plus que 4 Go par DVD ce qui semble logique (encore que 4.2 Go donne droit à un VOB de plus).
    Si tu veux limiter le nombre de fichiers, tu choisis une compression plus forte , par exemple 7000 ou 8000 au lieu des 9000 affichés par défaut dans les paramètres de gravure Edius.

Marc

3. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage

coucou,

Avant tout, merci pour ta réponse. Je comprends pas car quand je lance l'acquisition sur EDIUS, il me propose 1H, 1H30 ou 2 heures. Donc je pensais qu'il compressé en fonction de la durée choisi. Si je change la données comme tu me le conseil, je vais perdre en qualité ??? MERCI BIZOUILLE JULIE:help:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quand tu lances l'acquisition ?
    Tu veux dire quand tu fais l'export surement.
    Dans ce cas, les valeurs prédefinies d 1h, 1h30 ne sont que des indications.
    Ce qui compte , c'est le taux de compression (le bitrate)
    Eh oui, pas defaut c'est 1h sur un DVD , mais si tu as 1h15 , c'est très bon en baissant un peu le taux de compression.
    Il faut choisir les valeurs à la main et non pas une durée approximative pour minimiser le taux.
    A l'occasion passe à Edius 4.52, il y a l'authoring et la gravure de DVD directement depuis la TL. La qualité sera excellente.:)

Marc

5. jl34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup

Merci Marc pour ton aide.. Petite derniere question, pour un film d'une heure trente, il faut que je mette quoi ??? MERCI

BIZOUILLE JULIE

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ...............

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous