module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDL et final cut pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ben95, 1 Mars 2004.

1. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j' ai un montage a faire a partitr d' une copie DV. Les rushs originaux sont eux en format Beta num. J' aurai voulu savoir s' il faut importer toutes les cassettes Dv sur le même projet. Faut il créer une nouvelle séquence par cassette.
    Lorsque que je vais demander une EDL sur la séquence montée va t' il me donner les bons timecode?
    Enfin comment exporter l' EDL pour la ramener dans la salle de montage Beta num, j' imagine sur un cd?
    Si quelqu' un peut m' expliquer la procédure...
    Merci d' avance

2. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Beaucoup de questions un peu confuses.

L'essentiel est de s'assurer que les copies DV ont bien le même TC (et le même nom) que les Bétas. Dans ce cas l'EDL DV, sera ok pour confo en Béta (exportable en DV, diskette, e-mail, réseau etc).

Si le code diffère, bon courage. Cependant, s'il est ininterrompu sur chaque cassette, repérer l'offset (décalage) et le reporter (opération très fastidieuse et reisquée).

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que sur les DV on t'a incrusté le code du B. num pour plus de sécurité.
    les sorties edl en montage cut sont "Fiables" en CMX et GVG en Master audio fusionné.
    Faire reporter le montage sortie DV sur un Beta Num pour recouvrir les plans au fûr et à mesure de l'ordre du montage en régie pour pouvoir contrôler aisément s'il n'y a pas une erreur de cassette
    toi de ton coté bien changer de N° au changement de cassette à la capture

#3 Planfix, 2 Mars 2004
    Dernière édition: 2 Mars 2004
  4. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses si rapides. Je devrais me débrouiller pour le montage. Si tel n' est pas le cas je n' hesiterai pas à refaire appel à vos lumières.
    Bonne continuation et longue vie au forum...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous