module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDL et durée des bobines

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bobbun, 29 Novembre 2013.

1. bobbun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis sur un film d'archives et je dois lister les durées des sources montées afin d'en connaitre le prix à la commande.
    Pour ce faire j'ai besoin de connaitre la durée de chaque source (lesquelles sont évidement disséquées sur le montage)
    Je n'arrive pas a avoir avec une sortie EDL ces durées par bobine
    Bobine 1 : xx min
    Bobine 2 : xx min
    et ainsi de suite

Sinon je passe par excel pour calculer les TC mais c'est un casse tête avec 20 bobines différentes.
    Avez vous une solution?

Merci d'avance
    Gaël

2. Video 92

So
    Appréciations:
    +285 / 1 202 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    L'EDL pour Edit Decision List permet de mettre en mémoire un montage.
    Les Time Code Entrée, Sortie et Durée sont indiqués Edit par Edit et non pour la globalité de la cassette.

Par contre on y retrouve la durée totale du montage.

Pour une estimation il vaut mieux considérer la durée totale des cassettes
    20' pour une 20', même si elle n'est pas remplie, car il faut compter sur les bobinages rebobinages qui prennent du temps.

Perso je multipliais le nombre de bandes par leur durée et par 3 pour avoir un temps "réaliste" de travail.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +691 / 3 909 / -86

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    @ Video 92,
    Je ne pense pas que ce soit la question de notre ami.

@ bobbun
    Si j'ai bien compris, tu voudrais un relevé pour chaque bobine de la durée des images utilisées en vue de la facturation des droits d'utilisation de ces images ?

A+

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    bobbun, en supposant que tu as bien donné un nom de bande différent par bobine lors de la digitalisation et/ou import, voilà une méhode.
    Peut-être pas la plus rapide mais je n'ai jamais été confronté à ce problème et c'est ce que j'ai trouvé de prime abord ...

1. Lorsque ta séquence est terminée, tu crées un nouveau chutier (bin) pour lequel tu choisis les colonnes à afficher suivantes : duration et tape.
    2. Tu dupliques ta séquence et tu places la copie dans la nouvelle bin.
    3. Sélectionner cette copie, clic-droit / decompose...
    4. décocher Offline media only et cocher Captured and imported clips. Mettre le Handle Length à 0 frames.
    5. OK --> apparaissent les morceaux utilisés dans ton montage (ils peuvent être off-line mais pas de panique, tu travailles sur une copie de ton montage !).
    6. Trier les colonnes par Tape. Tes rushes utilsés vont être classés bobine par bobine.
    7. Sélectionner les clips de la bobine 1 (ils se suivent) puis clic-droit / Get bin info. Tu peux alors lire la durée utlisée avec ces clips.
    8. Et tu fais de même pour les autres bobines ...

PS : opérations faites sur un MC 3.5 mais cela devrait correspondre sur une version plus récente ...

#4 polwol, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  5. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Pas mieuw que powol, mais vu ta non reponse, c'est que cela a du convenir.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page