module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius3 version NX

Discussion in 'Archives forum' started by Marc, Mar 7, 2005.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Suite à quelques essais d'install de Edius avec carte NX et sur portable, j'en déduis que :

1. la carte NX ne fonctionne qu'avec la version de Edius 3 livrée avec le CD d'install de la carte et pas avec une version complète que l'on peut avoir acquise précédemment.

2. l'Edius 3 présent sur le CD d'install, si on l'installe aussi sur un portable, cela fonctionne impeccable, MAIS, limité à 30 jours sans possibilité d'activation (la case Activation dans les Settings est grisée). En résumé, il faudrait une 2eme licence pour le portable en plus de celle acquise avec la NX.
    Dur , dur !

A moins que je ne me trompe ...

Marc

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne te trompes pas... sur le CD fourni avec la NX, il y a les Drv pour la NX, pas avec le Edius Software.
    Il y a une diférence egalement entre les 2 : pour l'un le hardware fait office de dongle, pour l'autre il faut activer. ceci est géré par 2 version diférente d'une dll : PSIKey...

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci pour l'info Pascal

Pour l'install de la NX j'avais copié le CD sur DD, substitué ma version complète dans le sous-dossier Edius et envoyé le Setup Manager (donc install des drivers , codecs, etc ...). Tout s'est bien installé, mais c'est au lancement d'Edius que le blocage se fait.
    En fait, tout cela pour réserver la licence Edius incluse avec NX pour quelqu'un d'autre qui avait un portable.
    En pratique, la nouvelle licence Edius/NX est inutilisable hors NX.
    Donc, celui qui en déjà une licence complète d'Edius 3 et qui achète ensuite une NX se paie 2 fois le logiciel Edius !

A l'inverse, celui qui commence avec une NX (+Edius intégré) se voit dans l'obligation de se payer une licence supplémentaire pour un portable (+ 300 €).
    Pas cool !

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous