module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS versus let's EDIT

Discussion dans 'Edius' créé par mgo, 16 Octobre 2005.

1. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appaté par l'offre EDIUS à 199€

j'ai chargé la version d'essai d'EDIUS

Surprise cela fnctionne sous Xindows 2000,
    alors qu'il est spécifié qu'il fallait XP.

Par contre pour la convivialité je trouve qu'on est en retrait par rapport à LE, mais je n'ai sans doute pas trouvé les bons trucs
    ex sur Le je peux facilement copier les filtres audio ou video appliqués à un clip, c'est très commode pour rectifier une BdB ou un son pourri.
    dans LE sur les filtres audio je peux modifier les réglages et immédiatement écouter le résultat dans le filtre, je n'ai pas trouvé avec EDIUS.
    D'une facon générale l'accès au réglage des filtres me parait plus long puisqu'il faut passer par la fenêtre info. un double clic sur le filtre aurait été super.

Sinon cela marche bien y a t-il d'autres utilisateurs de LE qui ont testé EDIUS et quelles sont leur conclusion.

en mieux j'ai repéré la navigation sur la time line, la possibilité de sélecter plusieurs clip dans le chutier,
    les fenêtres dynamiques

en attendant de découvrir les nouvelles fonctions.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    y a t-il d'autres utilisateurs de LE qui ont testé EDIUS et quelles sont leur conclus

;) Oui ..

Deux de mes amis que j'avais fait débuter avec Lets'Edit ... que j'ai forcé ( vraiment du forcer .. avec la complicité de leur femme comme cadeau de Noël l'an dernier )..

Ils ont pesté ...rallé ...tempêté.. et durant plus d'un mois j'ai entendu " Ca je savais le faire .....je suis à nouveau débutant .. )

J' ai du aussi les pousser à démarrer leur prochaine montage uniquement avec Edius ....

A cette date soit neuf mois plus tard ..ils ne sauraient plus revenir en arrière .

Tu as accès à un énorme potentiel que tu ne vas pas exploiter immédiatement ..

Surtout et c'est l'essentiel ..le montage est beaucoup plus facile ..plus souple ..ergonomique ..au delà de capacité de réalisation que ne possède pas Lets'edit ..l'efficacité, la facilité sont redoutable ...

La palette information .. une fois ouverte .. tu "clic" dans n'importe quel clip et tu disposes de toutes les informations sur le clip ...il faut aussi évoquer le double affichage, le Bin multifichier Etc..

Enfin "j'ai" utilisé "Storm Edit " quelques long mois .. j'ai basculé dés sa sortie sur Edius ..j'ai du souvent revenir sur Let'sEdit 1 et 2 pour aider mes amis ...vraiment après Edius .. quelle galére ...

Alors pour 199 € "plonge"

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Mais si tu montes peu.. et sans grande recherche ..Let's Edit suffit .."j'ai" aussi un irréductible!! qui est heureux comme tout avec la version2

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi , en effet pour un utilisateur de LE c'est un peu deroutant , mais come tout soft faut se faire la main , avec edius tu as de nombreuses options ( clic droit de souris) qui ne sont pas affichable dans la timeline comme LE les filtres par contre sont tres puissant et le RT en ohci est tres efficace , a condition d'avoir une machine puissante p4 3go mini , les PIP ca c'est du beau travail , par contre edius gere moins bien le son que LE , mais je dirais que les 2 sonts sont complementaires , d'ailleurs j'utilise les deux , pour dire puis les prochaines versions vont a mon avis demenager sec
    a+

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS versus let's
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: