module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Edius version d'essai

Discussion dans 'Edius' créé par JPhL, 1 Octobre 2023.

1. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous. Si des personnes d'Edius suivent ce forum, j'ai une question à leur poser :

Je me relance dans le montage vidéo et j'hésite entre deux logiciels. J'ai donc téléchargé la version d'évaluation d'Edius que j'ai connu dans le temps, du temps de Canopus et de la première version d'Eduis. Alors, question : pourquoi mettre un filigrane ? C'est stupide ! Je ne vais pas faire un montage avec un programme aussi complexe qu'Edius pour que le film sorte avec un filigrane ! Et si je n'avais besoin que de faire un seul montage, je testerais un logiciel plus facile d'utilisation ! Il y en a en version d'essai. D'ailleurs, Pinnacle que, de ce fait, je teste maintenant, n'en met pas !

J'ai donc désinstallé Edius et testé Pinnacle qui est moins cher en plus, surtout en ce moment !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    279
    Appréciations:
    +675 / 3 799 / -83
    Ben, simplement parce que c'est une version d'essais, pas une version de production !
    Le filigrane disparait lorsque tu achètes le programme !

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +740 / 2 597 / -51
    Absolument ..j'utilise Edius depuis 2002 ..actuellement Edius X Workgroup, dans deux semaines la toute nouvelle version 11
    Les filigranes disparaissent dés l'acquisition.
    Parallèlement j'en utilise beaucoup d'autres : Magix Video, Pinnacle Studio, Shotcut, Hitfilm, Catalyst edit, Power director, Da Vinci resolve studio, Clipchamp, TMPGenc video,

En "proximité Edius" et "facile" Shotcut (de plus gratuit) , ensuite Power director**, Magix ** , Hitfilm (gratuit, nombreux effets), ultra/trop basique ClipChamp gratuit , Pinnacle** pas très "agréable", Resolve ..de facile pour du bout à bout, si plus, devient complexe, gratuit/payant version studio
    (catalyst suite ** spécifique Sony)
    (** payant, la grande majorité en abonnement annuel)

Edius est d'une efficacité redoutable pour du montage même et surtout s'il est sophistiqué/complexe (le montage)

Là ou, dans ce stricte domaine, Resolve est largement enfoncé ..par contre Resolve est ultra complet et domine tous les autres en étalonnage.

Concernant l'audio, qui n'était pas le point fort d'Edius, il s'est "enfin" hissé au niveau des autres sans atteindre ceux qui disposent de " sous logiciel spécifique" comme Power director( audio editor), Resolve, et Premier que je n'utilise plus ( Audition).

Concernant Edius 11 il intégrera de nombreux modules "IA"

Edius X :prix sans abonnement , de 274 € home édition ; 598 € version standard ; 1198.80 € version Workgroup

4. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    "Le filigrane disparait lorsque tu achètes le programme !"

Oui, mais pour bien essayer un logiciel, il faut bien faire un montage. Donc, passer du temps pour en faire un que l'on ne peut pas exploiter, c'est dommage et rédhibitoire pour moi qui suis un amateur et donc, qui y passe du temps.

Pinnacle, qui fait des prix en ce moment, n'impose as un filigrane sur sa version d'essai.

Merci bcauchy, pour la rapide présentation des logiciels.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    279
    Appréciations:
    +675 / 3 799 / -83
    Ben si, voyons.
    Si le logiciel te convient, tu l'achètes et en ouvrant ton montage le filigrane a disparu, il te suffit de faire l'export après achat !

6. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah ! je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle... Merci pour cette précision ! ;-)

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +740 / 2 597 / -51
    JPhl ..si tu as gardé tes anciens reflex Edius ...PInnacle n'est pas le plus proche dans son maniement.
    (comme suggéré plus haut)

Si tu acquiers Edius X en ce moment, l'évolution (upgrade) vers Edius11 sera gratuite

Grass Valley annonce EDIUS 11 à l'IBC 2023 - EDIUS

:jap:

8. JPhL

JPhLx

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, merci pour les précisions. En plus, j'ai le droit à la version éducation nationale, ce qui ramène le prix proche de l'acceptable.
    Bien cordialement à tout le monde.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Edius version d'essai
  1. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    604
  2. ABK6
    Réponses:
    18