module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Edius vers fcpx

Discussion in 'Edius' started by tm2, Jan 26, 2015.

1. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les Ediuciens,

Cela fait bien longtemps que je n'avais fais un tour sur le forum, car travaillant sur edius depuis la version 6.00 et étant actuellement en 6.08 je n'avais pas un besoin réel de monter avec une version supérieur, de plus je maîtrise correctement le soft qui m'apporte toutes satisfactions.

Maintenant la donne a changé je suis passé en captation du 720 50p au 1080 50p en 28 Mbits AVCHD au 1080 50p en 100 Mbits en MOV et plus puisque je souhaite utilisé à plus ou moins long terme les capacités de ma camera, soit pouvoir monter du 4K et du C4K en 24,00p 100 Mbits.

Le 4K n'est pas une obligation finale de production, mais simplement une utilisation au montage donnant la possibilité de croper dans l'image pour une finalisation en 1080.

Je suis dans un groupe ou la grande majorité des pro montent sur FCPX et je me sens un peu seul avec mon Edius, que la plupart ne connaissent pas.
    Mon idée est de me dire que Edius peut tout a fait travailler dans des montages pro et donc je me pose des questions.....

Mettre Edius à jour ainsi ma configuration machine ou passer sur I Mac avec FCPX, sachant que sur un autre groupe FCPX il y a un certain nombre de monteurs qui renâcles sur les nombreux bugs de cette dernière version ….

Voici ma configuration qui va avoir 5 ans,
    Core i7 950
    Carte mère ASUS P6T Deluxe V2
    DDR3 6Go 1600MHz
    Carte graphique GTX285 1Go
    4 disques de 500 Go en raid 10
    Alimentation 1000W

Je me tourne vers vous en espérant que des monteurs avisés et peut être des Pro travaillant sur Edius pourront me donner leurs avis et leurs conseils.
    Merci.

2. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Conseil d'un pro:

Reste sur Edius ! (quitte a upgradder ta machine mais attend le nouveau proc de chez intel)

Sachem

3. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sachem pour ta réponse...
    Je suis étonné de constater qu'il n'y ait que si peu de réponses....
    Donc selon toi pour monter en 4K, il faut passer certainement à la version 7... et booster la machine cela est une chose entendue....

Qui ici, travail sur Edius avec de la 4K en natif ?:o
    Bruno

4. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Tu ne pourras pas monter du 4k avec la version 6.
    Personnellement je n ai fait que des tests en 4 k

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Donc selon toi pour monter en 4K, il faut passer certainement à la version 7"

OUI : la version 6.08 ne prend pas en compte le 4K.

J'ai fais quelques tests avec la version 7.32, la plupart des fichiers UHD/4K passent correctement (pas re-testé avec la toute dernière version)
    Voir le tableau résultat de tests 4K que j'avais publié il y a quelques temps, avec des vidéos récupérées sur le forum.
    http://www.repaire.net/forums/attac...33d1413799620-4k-a-2000-euros-970-tests4k.jpg

Olivier

#5 ogt, Jan 31, 2015
    Last edited: Jan 31, 2015
  6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La v7 monte le 4K, on en a déjà parlé ici !
    Je ne peux pas dire que je "travaille" en 4K, mais on trouve des rushes natifs, on peut les poser x fois sur la TL et tester.

Sauf que les vidéos sont presque toutes, tant pour Sony ou Panasonic, faussées car les prises sont sur trépied, les tricheurs !

Edius en v7 monte .....

7. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh.....merci messieurs....content de me rendre compte que le forum n'est pas éteint :good:
    Après, la remarque que nous pourrions faire, c'est que en fin de compte, si le forum a peu d'activité par rapport à certains autres, c'est peut-être parce-que Edius fonctionne bien et même très bien.;-)

Comme je l'ai écrit plus haut je suis dans un groupe privé Panasonic GH4,qui est sur facebook et qui est administré par un réalisateur,
    le groupe compte au moins 400 membres et les questions réponses fusent de tous cotés...
    Les personnes sont essentiellement des professionnels, qui, travail sur final cut...
    J'ai eu un contact dans un post avec un pro qui nous ayant présenté sa dernière production, m'a avoué que "edius lui avait sauvé la vie"
    vidéo à voir ...

et quand j'ai lu dans l'intitulé de la vidéo...monté et étalonné avec Edius...:love: j'ai été très heureux...
    Je suis rentré sur le groupe Final cut pour pour regarder et essayer de comprendre le fonctionnement de ce log...mais je m’aperçois que beaucoup de personnes sont aux abois....(bon le mot est peut-être fort)

Il y a des groupes Edius sur facebook, 6 ou 7, mais tous en anglais ou nipon..:cry2:

Bref, je vais chercher dans le moteur si il y a eu un post sur les configurations machines pour l’évolution... et aussi comment passer de 6.08 à 7....sans débourser un bras...
    Merci encore à vous tous...
    Bruno
    Au fait, ou est passé Marc ?

#7 tm2, Jan 31, 2015
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il y avait des cross grade pour migrer en v7 à moitié prix depuis une version ancienne ou autre soft, mais pas certain que ce soit maintenu, on ne voit plus d'offres !

Objectivement Edius est très stable, et c'est vrai méconnu, injustement d'ailleurs, et comme globalement il ne pose quasiment pas de problèmes, et bien on en parle peu !

Marc, il est peut-être parti chercher le soleil .... !

Je viens de retrouver ça, sans garantie !

https://www.digitalschnitt.de/shop/artikeldet.php?proid=51805&sid=ffa009eaf83659e834d83656e9cc5e69

#8 comptesupprime20181127, Jan 31, 2015
    Last edited by a moderator: Jan 31, 2015
  9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  10. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça dépend de ce que tu veut faire avec un Edius. C'est un très bon logiciel pour bosser vite, pour le new c'est excellent par exemple mais je trouve qu'il n'évolue pas ou pas assez vite. Il est passé en 64bit...hourra mais pas de nouvelle fonctionnalités ou plutôt mois de plugins qu'avant. Tous les éditeurs bosse pour FCPX, première, avid..mais pas Edius. Le peut qui fonctionnent avec me rappellent les effets que l'on utilisé il y a dix ans. J'ai pas mal de plug in Red Giant l’intégration dans Edius les rend laborieux à utiliser quand ils font pas planter le soft.
    Sur le Satis on entend tous les ans la même chose sur les futur évolutions d'Edius mais rien ne vient.
    Pour moi le problème est : par quoi je remplace. FCPX à pour l'instant ma préférence mais m'oblige à acheter un mac. J'attend de voir si Avid vas faire une révolution pour rester dans la course. J'ai tester Première qui lorsqu’on à l'habitude d'Edius irrite au plus haut point.
    Bref je sais pas

11. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Carambol. .
    Oui tu résumes exactement mon impression du moment. .
    j'adore travailler avec Edius pour créer des choses simples de tous les jours, mais lorsque l'on pense ou veut avoir une écriture filmique plus moderne et tendance pour certains clips...la, le manque de plugins très utilisés actuellement me rappelle que je suis sur Edius et non sur fcpx qui, logiciel à 300€ bénéficie de plugs facilement achetables à 30 €....
    Alors moi aussi je suis dans une certaine attente. .mais les amis pro qui sont tous sur fcpx et première me disent de migrer sur la pomme.

12. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se serait une bonne chose que les boites communique un peut plus sur leur sortis. Je sais qu'il faut du secret pour leur stratégie. Mais communiquer un peut plus nous aiderais un peut mieux à investir. Ça leur éviterait surtout que leur client soit des girouettes et file à la concurrence à la moindre innovation un peut sexy.
    Pour Edius, j'ai tout de même l'impression que Grass Valley se recentre sur le new. Après tout c'est leur métier.

13. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Et pourtant on peux faire de belles choses avec edius 7

qui connait le plug in pour faire l'effet a 1mn 20 ou 2mn 15 ?

#13 sachem, Feb 7, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. carambol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non connais pas

15. tm2

tm2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non sachem. ..Je ne connais pas non plus..perso ce ne sont pas ce genres d'effets que je recherche...
    plus des flares ou des effets colors. ..
    pour ces derniers j'arrive à me les fabriquer.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous