module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius sur un portable, quelle carte graphique et quel choix

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kokkarin, 8 Juillet 2006.

Tags:
  1. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous
    je compte acheter un portable PC
    je viens de refaire mon pc de bureau en dual core et j'ai eu un probleme avec la carte graphique qui ne fonctionnait pas avec edius
    j'ai vu avec AV2P qui m'a dit de prendre une geforce 6600 a la place de l'ATI que j'avais choisi (x1300).
    alors sur un portable quelle carte graphique pour faire fonctionner edius 3... et bientôt le 4

Qu'avez vous ?

je souhaite un dual avec un DD 100Go port pCMCIA pour mettre une carte laciefire wire 800 et 2 Go de memoire. sur un 15" ou 17"
    j'ai vu Fujitsu siemens amilo xi 1546 T2405 --> rue du commerce 1629.65 euros - garantie 1 ans (+ 259 euros 3 ans)
    et Asus A7JC RO11m ( avec modif :dd de 7200T en 100Go et 2Go de memoire chez pcw.fr) 1900 euros avec garantie 2 ans

merci
    Kok

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    J'ai telephoner a AV2p et la reponse reçue
    ne m'éclaire guère sur le choix du Potable aprendre.
    "Acheter le portable essayer édius et voir si cela fonctionne, vous avez 7 jours pour vous rétracter auprès de votre vendeur"

Je cherche un portable dual core, avec 2Go de mémoire un bel ecran pour montrer les films a mes clients avec une carte graphique correcte (128 ou 256) ou edius 3 ( et 4) saura fonctioner.
    environ 100Go de DD rapide.
    Je pense que ce sera plus lisible sur un 17" et une bonne garantie un truc solide quoi.

Si vous pouviez m'éclairer car cela devient urgent

merci
    Kok

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se f...... du monde chez AV2P!!!!!!
    7 jours pour changer d'avis, ou ont-ils vu ça?????
    Le délai de rétractation est valable en cas de vente à crédit mais le produit ne doit être donné qu'après ce délai ou en cas de vente par correspondance qui impose un retour aux frais du client. Dans les autres cas, c'est au bon vouloir du vendeur, certaines garndes enseignes acceptent le remboursement, d'autres un échange mais ce n'est en aucune façon une règle imposée par une loi.
    Quand j'aurai enfin reçu ma mise à jour d'Edius pour laquelle il a fallu que j'envoi un chèque de la totalité et à l'ordre d'AV2P avant d'avoir reçu la marchandise, j'aurai le droit de l'essayer 7 jours, et de la retourner?
    Tu peux toujours acheter un portable, essayer Edius et changer de logiciel si ça ne marche pas.:lol: :lol: :lol:
    C'est vraiment pas sérieux de se défiler avec de telles réponses

Je suppose que tu souhaites travailler en DV parcequ'en HDV, ça me semble compromis avec un portable qui n'a pas de DD assez rapides. La carte graphique ne jouera pas sur le temps réel sauf pour utiliser Xplode pro. Avec ATI, tu ne prends pas beaucoup de risques puisque ces cartes "s'entendent" généralement bien avec Edius. Prends une carte avec un max de mémoire non partagée biensûr. Le seul risque pourrait venir de l'overlay. Si tu tombes sur un vendeur patient, tu peux venir avec un CD d'Edius et tester rapidement.
    Philippe

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu un mauvais choix avec l'ATI que je voulais mettre dans mon PC de bureau, probleme d'overlay et c'est AV2P qui m'a conseiller de prendre une nividia gforce 6600
    Heureusement que mon assembleur a été cool il a changer la carte après avoir tel a av2p
    c'est ma seconde bécane dédiée édius qu'il me monte et il est très vraiment très bien.
    si vous êtes interessé il est en region parisienne.
    Bon c sure le portable ne montera que du DV
    pour le DD je travaille beaucoup avec des DD externes en firewire 800 et le portable devra donc avoir un port pcmcia pour mettre une carte lacie avec 2 ports FW800 et 1port FW400.
    mais faut il une ATI ou pas ? après mes mesaventures sur le poste fixe, mai les cartes sur les portable ne sont pas celles des fixes...

Je pars dans 1 semaine et se serai bien que je puisse partir avec un portable :o

Ou trouver un revendeur qui accepte que j'essaye edius 3 ( j'ai pas encore le 4) sur un pc puis si ca marche pas lui dire chiao et qu'il reste avec son portable sur les bras :(
    puis rien ne me dis qu'avec la version 4 il marchera...............

je suis perplexe et un peu dégoutée

Kok

5. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que je travaille avec Canopus, c'est à dire environs 7 ans, pas mal de configs, 3 portables, je n'ai eue que des cartes ATI (sauf sur un portable) et jamais de problème. Actuellement sur le PC, c'est deux cartes qui cohabitent.
    Philippe

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu veux un portable rapide avec dual-core, ecran 17", DD 100 Go / 7200t , ... regarde du coté de chez Dell avec par ex le Dell M1710, mais qui est avec une carte Nvidia.
    Comme Philippe, j'essaie de rester sur ATI qui a toujours été très compatible avec la gamme Canopus.
    Ceci dit, pour un portable, c'est sans doute moins sensible, car on travaille en OHCI, sans carte Canopus spécifique.

Marc

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bien dell mais.........

merci marc
    un peu cher le Dell avec xp pro, dd 100 Go a 7200 et 2 mo
    entre 2700 et 3000 euros

kok

je pense en effet que pour un portable on a moins de soucis de carte graphique .

8. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à un blocage en chambre d'hotel du à la météo je me suis livré au test suivant
    - chargement de la version d'évaluation d'Edius 3.61 sur un pc portable

Toshiba Qosmio G30-158 configuré d'origine comme suit : (désolé c'est une copie du site TOSHIBA°

Technologie type : Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2300, Intel® PRO/Wireless 3945ABG et chipset Intel® 945PM Express
    fréquence d'horloge : 1.66 GHz
    front side bus : 667 MHz
    Cache de 2nd niveau : 2 Mo

Système d'exploitation Windows® XP Edition Media Center 2005

Mémoire standard : 1024 Mo (512 + 512)
    mémoire maximale : 4096 Mo
    technologie : RAM DDR2 (533/667 MHz)

Disque dur capacité disque (formaté) : 160 (80 Go + 80 Go) Go

Lecteur DVD Super Multi (Double Couche) Compatibilité : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD-R(DC), DVD-RW, DVD+R, DVD+R(DC), DVD+RW, DVD-RAM
    Vitesse maximale : Lecture : 24x CD-ROM, 8x DVD-ROM/ Ecriture : 24x CD-R, 4x CD-RW, 10x HS CD-RW, 16x US CD-RW, 8x DVD-R, 2x DVD-R (Double Couche), 4x DVD-RW, 8x DVD+R, 2.4x DVD+R (Double Couche), 4x DVD+RW, 5x DVD-RAM
    Type : Graveur de DVD Super Multi (Double Couche)

Ecran taille : 17 "
    type : Ecran Toshiba TruBrite® WXGA+ TFT
    résolution : 1,440 x 900

Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA®
    modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7600
    mémoire vidéo : 256 Mo
    type mémoire : Mémoire vidéo DDR3
    bus connecté : PCI Express 16x

Modes vidéo (en interne) résolution : 1,440 x 900
    nombre maximum de couleurs : 65,536

Modes vidéos externes maximum Résolution maximum : 2 048 x 1 536
    Nombre de couleurs maximum : 16,7 millions
    Taux de rafraichissement maximum : 60 Hz
    Résolution non entrelacé avec un taux de rafraîchissement maximum : 1 600 x 1 200

Tuner TV Fabricant : Toshiba
    Type : Tuner TV hybride : analogique et numérique (Hertzien, DVB-T/TNT)
    Standard TV : PAL, SECAM, TNT

Interfaces 1 x casque
    1 x Connecteur d'alimentation (DC)
    1 x Moniteur externe (VGA)
    1 x Modem RJ-11
    1 x Ethernet RJ-45
    1 x i.LINK® (FireWire - IEEE 1394)
    1 x Prise microphone externe
    4 x USB 2.0
    1 x Entrée moniteur
    1 x Antenne TV
    1 x Entrée S-Video
    1 x TV-out (s-video)
    1 x Lecteur de cartes 6 en 1 (SD™ Card, SD™ I/O, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, MultiMedia Card™, xD-Picture Card™)

Slot d'extensions 2 x Emplacement mémoire
    1 x emplacement PC Card Type II
    1 x Slot Express Card™ 54 (PCI Express)

Communication sans fil Technologie sans fil : Bluetooth™
    Compatibilité : Wi-Fi™
    Protocoles supportés : 802.11a/b/g
    Technologie sans fil : Wireless LAN (802.11a/b/g)

communication filaire Type de réseau : Gigabit Ethernet LAN
    Vitesse : 10BASE-T/100BASE-TX/1000BASE-T
    Type de réseau : international V.92 modem
    Vitesse : 56 Kbps data et 14.4 Kbps fax

.....et bien à ma grande surprise ça fonctionne plutôt bien !! les deux disques sont en Raid 0.
    - Aucun problème pour l'acquisition d'HDV en HQ à partir d'une Z1
    - Aucun problème d'affichage dans les overlay
    - 5 secondes de fondu entre deux piste + un titre : temps réél
    - Effet 3D : pas plus de 2 ou 3 secondes en temps réél
    etc.
    Seul l'export sous Procoder est un peu long : 1h30 pour 10 minutes vers du WM9 HD

Bref alors que le pc n'a pas été acheté pour ça c'est une bonne surprise et ça permet de dérusher sur le terrain et de commencer un embryon de montage...

A votre disposition pour plus d'info

Gilles

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je me suis orientée aussi vers un toshiba
    un tecra A7 117 dual t2300 avec 2Go de memoire (ajout) sur un DD 100 Go a 5400T, XPpro
    DD que je changerai surement.
    j'ai une carte pcmcia firewire800 pour y faire tourmer des dd externes lacie en triple interface.
    J'ai preferé un tecra pour sa robustesse et son orientation pro au satellite et autre quosmio.
    Je dois le recuperer demain.
    je vous donnerai mes impressions plus tard après mon retour........
    bonnes vacances à ceux qui partent ou qui y sont et pour ceux qui y seront.........
    kok

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour env. 2000 €, il semble plutôt excellent ce Toshiba
    Vraiment une très bonne idée les 2 DD en Raid0 ! (pas fréquent).

Si tu avais la possibilité d'essayer la version 4 d'Edius pour voir si les perfs demeurent les mêmes ...

Marc

11. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Marc

Oui je crois que c'est plutôt une bonne affaire !
    Concernant les disques à l'installation complète du systeme tu as le choix entre 2 disques distincts, le Raid 0 ou le Raid 1 (en configurant en Raid 0 je m'étais dit que si jamais ....)
    Il est vrai que j'ai quand même noté une différence de perfs par rapport à ma config fixe (Bi Xénon 2.8 Ghz - 2 Go ram - 4 To HDD etc..)
    mais là ou j'avais un petit doute c'etait sur l'acquisition en HQ parce que le reste on peut toujours s'en accomoder mais non : bonne surprise on peut travailler normalement si on est pas trop gourmand (et puis sinon on calcule !)
    Si la version 4 d'Edius est dispo en test je vais l'essayer sur le portable...

Gilles

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Elle est dispo normalement.
    Pour etre à l'aise en HDV, 2 Go serait bienvenu.

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius portable carte
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: