module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius sur Mac via bootcamp ou Parallel Desktop

Discussion in 'Archives moteurs' started by apophisbe, Mar 11, 2008.

Tags:
  1. apophisbe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais installer Edius sur mon Imac (256Mo video, 2Go Ram, 2,4Ghz Core duo).
    On m'a parlé de Parallele Desktop et de Boot Camp pour pouvoir installer windows XP.

Avez-vous déjà experimenté la chose?
    Cela ne va t'il pas ralentir le Mac tous ces calculs (faire tourner windows + edius)

Merci pour vos conseils

Bonne soirée

David

2. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Personnellement j'opterais plutôt pour la solution Bootcamp, car Edius demande des ressources importantes. Par contre j'avais l'habitude de l'utiliser avec une DV Raptor avec le gros avantage de pouvoir sortir sur un moniteur externe et là je ne sais pas si cela marcherait (et à condition d'avoir un Mac pro, car avec mon iMac je ne peux l'envisager. Autrement sous Bootcamp je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas

3. Kiwi2008

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boot Camp

Bonjour à tous,

Vas pour Boot camp, sinon t'auras pas mal de prolème de saccade et de ralentissement avec la virtualisation (Parallels et Fusion).
    Surtout si tu intégre bcp de FX et la 3D dans ta vidéo.

Bye
    :-) ;-)

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Du côté du forum US sur Edius, il y a plusieurs utilisateurs avec un Mac + Bootcamp
    et qui utilisent même des cartes NX (PCIe) dans leur Mac hine.

Exemple : New Mac + Edius

Fais une recherche dans le forum ci-dessus avec le mot Bootcamp (ou sur le nom d'utiliseteur : Stormdave)

Marc

5. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je parcours ce forum et je peux confirmer: Edius fonctionne très bien sur iMac et Leopard (bootcamp). Avec un montage normal, c'est raisonnablement rapide. J'avais récupéré des fichiers dérushés avec DV Raptor et séparés en clips par un logiciel dont j'ai oublié le nom; l'équivalent de 5 cassettes DV. Là ça rame au chargement et à chaque intervention faisant intervenir le gestionnaire de fichiers, mais ça marche; il est vrai que je fonctionne avec un disque externe (firewire 800).

6. coco94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Qu'avez-vous mis sur votreFW 800 ?
    Les rushs ou Edius ?

Cdt

7. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour des applications tels que le montage vidéo, il vaut mieux utiliser boot camp, les ressources de l'ordi sont ainsi entièrement dédiées à windows et non partagées avec MacOSX. En revanche vous pouvez également installer Parallels desktop 3 ou 4 et lui demander lors de l'installation de se brancher sur votre partition Boot camp sans avoir besoin d'installer une nouvelle image windows. Fusion le fait aussi (payant comme parallel) mais pas virtual desktop qui lui est une machine virtuelle gratuite.

Ainsi sur mon mac, je démarre sur boot camp quand j'utilise Edius et quand je veux simplement faire tourner des appli windows légères, je passe par parallels, c'est plus convivial et même marrant d'avoir les 2 OS en même temps.

8. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'avais mes rushs sur une partition NTFS de mon disque externe en FW800, Edius étant sur le disque interne principal. cela tournait raisonnablement bien jusqu'au moment d'exporter sur le magnétoscope Sony externe. Et là il n'a rien voulu savoir.
    Non véritablement un iMac n'est pas LA solution pour du montage video: un disque externe, même en FW800, ne vaudra jamais un bon disque interne; le visionnage même sur un coin du bon écran de l'iMac 24" ne remplacera jamais même le téléviseur le plus banal; et surtout l'acquisition et la restitution à travers le FW400 ne remplace pas une entrée sortie par une banale carte DV Raptor.
    En fait j'avais beaucoup plus de facilité et de résultats avec ma vieille intellistation IBM bi Xeon III 1 Ghz, 1Go RAM équipée de disques ultrawide SCSI, d'une DV Raptor et d'un petit téléviseur de contrôle de 36cm qu'avec mon bel iMac 24" core 2 duo 2,8 Ghz 4 G RAM!
    Ceal dit pour tous les autres usages ce dernier est bien plus agréable, mais pour la video, ce n'est pas ça.
    Avec FC Studio 2, cela va un peu mieux pour les entrées sorties (disons que ça marche - à part une désynchronisation image son si la bande présente des problèmes; pour le visionnage c'est pareil.

Loading...