module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS sur la braise...

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 3 Mars 2003.

  1. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, je n'est pas pris le temps d'avoir un test de la Pro One, certes elle ne fais pas l'effet Cinema en RT, mais je crois que le PIP 3D marche en filtre, et que le fondu est celui de base de première ... On connait aussi la qualité de Pinnacle, qui est aussi une référence dans le milieu broadcast (Aladdin à l'époque, et Prizm etc ...). Bref, La pro-One avec la sortie RTDV .... A testé ....
    Mais bon, ya des défaults aussi je pense ...
     
  2. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai :) faut voir aussi la rtx100

    pour le moment les personnes qui ont acheté cette carte n'ont pas trop de problèmes :)

    si je trouve pas !!! je vais acheter un mac avec final cut pro !!

    grrr :)
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, t'aurais pas plus de temps réel qu'avec Première ... Mais bon, le matos cher en plus ... Bref, c'est plus de l'informatique ...
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je pense quil ne faut quand même pas cracher dans la soupe, comparer le PRO ONE avec la STORM je dis STOP.
    Le codec de la PRO ONE n'est ni plus ni moins le même que la DV500 alors là on joue plus dans la même cour.
    J'ai revendu ma EDITION DV 500 en regrettant EDITION mais pas la DV 500. RT uniquement sur les 2D et encore (pourtant bi-proc)

    J'ai acheté ma STORM en toute connaissance de cause, certes peut-être pas les bugs, mais pour tout le reste.
    Quant au PIP 3 D en filtre et bien je m'adapte, c'est toujours mieux que d'attendre 3 plombes que tes effets soient calculés.

    Je le dis et le redis ma STORM me concernant me convient parfaitement, d'ailleurs GYPSY a semble-t-il trouvé le config qui marche au poil.

    Pour le futur logiciel, a quoi speculer, sachant qu'on en sait pas plus aujourd'hui, si ce n'est que des rumeurs.

    Alors ceux qui sont insatisfaits, qu'ils changent de carte,

    ceux qui ne savent pas quoi prendre qu'ils aillent la tester ou qu'ils prennent une PRO ONE :lol: (ont les retrouveras sur le forum PINNACLE).

    Toutes les cartes ou logiciels ont leurs propres défauts, qui mieux que PC sait faire tourner autant de diversité logiciels et matériels sur une seule platteforme

    Au fait sacha06 tu roulerais pas pour Pinnacle :D

    A bon entendeur salut.
    Stéph@ne
    ;)
     
    #34 Stéph@ne, 9 Mars 2003
    Dernière édition: 10 Mars 2003
  5. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon très bien :)
    je prends un rendez vous chez un pro pour tester la storm et le rtx100 au moins de Juin
    et je passe commande :)


    c'est le filtre région que j'aime moi sur la storm2 !! :)

    alors bon à voir...
     
  6. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Stéph@ne, une solution parfaite n'existe pas et les besoins de l'un ne sont pas les besoins d'un autre. Donc le mieux est de tester les cartes et en fonction de ses propres besoins de laisser parler son coeur en sachant qu'aucune n'est parfaite ! Chaque constructeur montre dans les salons, démos,... ses points forts par rapport aux concurrents et c'est de bonne guerre.
    Moi aussi je suis parfaitement satisfait de ma Storm et le jour ou je n'aurrai que des critiques, je la changerai et changerai aussi de forum.

    John
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, je suis pas Pro Pinnacle, juste je bosse aussi avec une Targa 3000, dans je connais un peu la logique Pinnacle ... Mais juste pour comparer les Alphas Wipes, je trouves ceux de Pinnacle 1000x supérieurs à ceux de Storm ....

    Mais je pense que tout système à des défauts, le plus génant pour moi est ce put.;@[#~{^\ de filtre de 3D PIP, surtout que j'ai lu et entendu (Test C&V Multimédia) qu'il préparait ce filtre !!!

    Voilà, sinon le reste me satisfait, il faut changer les méthodes de travail pour des méthodes moins logiques c'est tout ..... Mais çà marche quand même ...........
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Targa 3000, je te soupçonnais d rouler pour PINNACLE, en voici la preuve ah ah ! :D

    Dis donc, tu les as un peu enerver sur le site US, non ! :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait ... Bref, mon anglais n'est pas assez parfait pour comprendre 100 % des réponses ... En revanche je n'est pas eu de réponse simple à la question intiale ... "Est-ce que le developpement de ce filtre est en cours Oui ou Non .... "

    :bravo:
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Personne n'en parle dans ton post, si ce n'est la taille.

    Mais il me semble avoir lu dans le post EDIUS software que ce 3D PIP viendrait en filtre dans le futur logiciel. ;)

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais j'utilise première !!!!
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha06,

    heu... Targa 3000 vs Pro One ou Targa 3000 vs Storm, c'est un peut décalé comme comparaisons.

    Pour la premiere tu opposes Pinnacle Broadcast & La division grand publique -> il n'ont rien a voir entre eux...

    Pour la deuxieme tu compares une carte SDI à 9000 € et une carte DV à 1500€, heureusement qu'il y à différence de qualité....

    Ceci-dit, en lisant tout ce sujet, j'ai le sentiment qu'en changeant de carte, tu changeras simplement de forum, mais tu seras toujours aussi mécontant. J'ai l'impression que tu aimes bien raler...

    Penches-toi un peut plus sur l'outil et tu verras que l'ergonomie des plug de la storm n'est pas si mauvaise que ca.... chaque outil à ses contraintes et si elles sont innaceptables pour toi, fais toi développer un soft sur mesure......
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Twistmath,
    Réfléchis bien, la Storm, malgré les dires de certains est un excellent produit, on peut effectivement lui apporter des critiques mais il ne faut pas oublier ses qualités: Facilité d'installation, stabilité, excellent codec, temps réel. Effectivement, il faudra mettre la main au porte monaie si on veut obtenir le nouveau soft mais quoi de plus normal? l'informatique et encore plus la vidéo sont en pleine évolution. Je suis utilisateur de la Storm depuis sa sortie et cette carte reste à ce jour sur le haut du pannier, qui peut en dire autant? A l'époque, on avait le choix entre la DV500 et la Matrox 2500, ces produits sont dépassés, en final, je préfère payer une mise à jour plutôt que de changer de carte.
    En ce qui concerne les softs Canopus:
    StormEdit: soft de montage certe un peu trop épuré mais sans bugs, extrèmement fluide et parfaitement stable.
    StormAudio: un peu austère mais terriblement efficace pour la capture audio
    SoftMpeg: excellent résultat d'encodage MPEG
    ProCoder: ce qui se fait de mieux dans ce type de produit, à ce prix.
    Speed controler: ralentis exceptionnels.
    J'en passe et des meilleurs (Imaginate, Xplode, DV file converter etc...)
    Et pour la fin le soft créé par Canopus pour la NHK....Après tout ça, on peut dire que Canopus ne sait pas développer un soft, ce n'est pas mon avis. Reste que personne n'est parfait et que la Storm à aussi ses défauts, Bug de curseur, Keyframes etc... La question à se poser est : qu'elle autre carte fait globalement mieux?
    Philippe
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS braise
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 271
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous