module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS sur la braise...

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 3 Mars 2003.

  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    :D :D NE PAS OUBLIER QU'AVEC AV2p VAUT MIEUX PAS ETRE BELGE.... sinon, allez vous faire voir en Hollande :D :D (dixit: Mr ARNOUX de chez Av2p au SATIS 2002)
     
  2. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis content de ma canopus mais j'ai aussi un gout amer, je ne supporte pas le travaille pas fini ...

    Or, la politique de "je sors le matos à la va-vite et je finalise quand j'ai déjà vendu ..." me gonfle un peu, certes il faut évoluer et les maj sont bons signes ....

    Mais quand on entend parlé d'un filtre 3D PIP partout dans la presse (CV&M dans le test ...) et qu'on ne voit rien, et que c'est une fonction VITALE pour qui veut dépasser le fondu, on a de quoi être en colère ...
    Surtout quand on vous répond, mais non ya la solution, "on complique c'est plus simple ", alors on vous propose éléments virtuels et tout le tralala ....

    On a l'impression que maintenant les bugs sont normaux ... (voir la liste sur ce forum ... Cad quand le produit sort on peut déjà dire, "Ah oui, au fait, ya çà qui marche pas, et puis vous pouvez pas faire çà etc .... Mais c normal !!! Tout çà parce que faire les choses bien c'est pas leur volonté ...

    Mais dépensé des centaines de milliers de dollars pour faire un soft signé Canopus, c'est plus important que de s'occupé de centaines d'utilisateurs de première, qui resteront fidèle à ce soft.

    Je préfères de loin les produits Adobe (qui ont aussi leurs défauts) que les produits softwares Canopus qui n'ont rien prouvés ....

    Bref, je suis un peu déçu quand même .... çà ne vaut pas 1500 € !!!!
     
  3. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les utilisateurs de la 1ere heure, c'était 15000F et pas 1500euros...mais j'ai rentabilisé l'outil en ayant un usage professionnel de la carte...donc, ça les valait, par contre les plantages ou bugs en presence du client quand il y a validation, c'est pas tres pro...:rolleyes:
    Gil
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, moi aussi c rentabilisé ... Mais bon .....

    Cà les excuses pas, honnetement, c pas la partie électronique de la carte qui coute 1500 € (c au moins égal en complexité avec une carte mère ...), Non là on paye la matière grise de Mr Canopus !!!! Et c'est un poil trop chère pour les softs qu'ils font ...
     
  5. Duge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    distorsion audio et Storm2

    Citation de Magiprod :
    ----------------------------
    ......distorsion audio (reglé depuis mon changement de carte mere mais bug connu de Canopus).....
    ----------------------------
    Fin de citation

    Bonjour Magiprod,

    Pourrais-tu, succintement pour ne pas te faire perdre trop de temps, me dire ce dont il s'agit en gros...

    Car j'ai de temps à autre un problème de ce genre.
    Et je l'attribuais à une mauvaise manipulation de ma part, le problème n'étant pas constant.

    Merci et A+

    Duge
    .
     
  6. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sur.
    Me concernant, sous premiere lorsqu'un projet etait ouvert, toutes les portions audio des rush, les .wav (dans le chutier) ou toute musique ecoutée en parallele à premiere (sous Soundforge, windows media player, etc...) etaient completement distordues et comme saturées. Il y a uniquement les fichiers posés sur la timeline qui avaient un son normal. lorsque je fermais premiere (et donc quand la storm n'etait plus activée), tout redevenait normal...Il existe un patch correctif qui résoud les problemes dans certains cas mais qui peut etre plus nocif que le mal d'origine (faire une image du systeme avant). Ce patch est a demander à Joshua à cette adresse support@canopus.com en précisant "Audio-Distortion ATTN:Joshua" dans le sujet du message et en indiquant son N° de série de Storm2. Voir ICI
    Gil
     
  7. Duge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Magiprod

    Merci pour ta réponse.
    J'y vais.

    A+

    Duge
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "les softs canopus qui n'ont rien prouvé"....il faut les essayer !
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on voit les plugs livrés pour première avec la storm 2, car ya pas plus mauvaise ergonomie que çà !!! Pas pratique, pas adapté au monde du montage ... Bref, ce ne sont pas des produits bien pensé ... C'est dommage car le hard est bon !
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sacha06

    Je viens de te lire sur le forum US, il me semble que si tu veux réellement le PIP en Filtre avec la STORM il faudra te contraindre d'acheter EDIUS.:)

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius c quoi çà va être le nouveau soft style Storm Edit etc ...
    Moi je veux rester sous première pour X raison ... Si on peut pas compter sur Canopus, il faudra compter sur Adobe et Première 7, qui pourra peut-être permettre X transitions sur les pistes V1 etc ... (comme sur Final Cut Pro 3 ...) .....
     
  12. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai vraiment l'impression que certaines personnes dans ces discussions ne sont que anti canopus. Je n'ai pas d'intérêts chez ce dernier, mais que l'on me propose alors une solution meilleure que le tandem Canopus-Première...
    Première seul : certainement pas !
    Avid: lire les plantages et bugs dans différents forums (Europe et US)
    Matrox : j'ai vu la démo à Bruxelles par un pro parisien (enfin pro !!!) de chez première et la RTX100. C'était à pleurer !!!

    Pour une qualité réellement supérieure il faut vraiment parler de budgets qui font peur ! Et encore, certaines grosses unités de production ont encore des bugs avec leur matériel !

    Je pense donc que critiquer est facile et qu'avant d'émettre des critiques il faut attendre de voir EDIUS. C'est quand même basé sur un programme utilisé par la TV Japonaise qui à mon avis est plus exigeante que 99% des utilisateurs STORM.

    Mais si vous faites partie des 1%, alors...

    Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre...

    Greetz

    john
     
  13. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On sent fou du nouveau soft, ce qu'on veux c'est qu'avant de chercher à faire qq de nouveau il faudrait qu'ils finissent ce qu'ils ont commencé !!!!! Certains bugs SONT HONTEUX !!!!!!!!!
    Quand des fonctions de BASE de première sont plus puissante que celle développés par Canopus, excuser moi mais ca fait CHIEZ !!!!!!!
     
  14. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info la majorité des bugs ont été corrigés et ce dans des délais acceptables.(Voir forums US)
    Les softs Canopus sont peut-être simple, mais ils sont très stable et si première 6.5 à maintenant un titreur digne de ce nom, Storm Edit en avait déja un très bon depuis longtemps. Donc à nouveau il y a à boire et à manger chez tout le monde !
    Maintenant si Canopus décide de faire son propre soft, ils ont peut-être certaines raisons : comme qui sait un soft qui pourrait fonctionner avec et sans la Storm. Pour éditer sur portable et une fois de retour à la maison on profite du temps réel grâce à la Storm... Pourquoi pas ???
    Donc wait and see !

    greetz
     
  15. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Sacha06


    je ne vais pas acheter cette carte...
    car comme toi j'aime le travail bien fait sans bug et sans trop de bidouille !!!

    je vais bien rire quand le soft CANOPUS va sortir lol et qu'il sera plein de de nouveau bug lol

    là on va nous dire OUAI mais !! c'est une première version lol on peut pas bien faire du premier coup lol

    et là je dis :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    mais bon !!! comment peut on acheter une carte aussi cher !!! et dire " pour que cette carte marche bien il faut acheter un nouveau soft lol qui coûte 400 € de plus lol" ?

    c'est une blague ce truc !!

    vivement la storm 3 lol rire....



    bon voilà c'est très bien ça lol mais moi je ne sais toujours pas quoi acheter lol
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS braise
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    348
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    552
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous