module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius PRO 3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vpphil, 8 Septembre 2004.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ici . Encore un peu vague car la liste des spécifications n'indique aucune nouveauté sauf la HD. On peut aussi lire :
    Supported Hardware
    • IEEE 1394 FireWire
    • EDIUS H|DV series
    • EDIUS HD / EDIUS SD
    Ou est passé la Storm? Cette version PRO 3 est-elle réservée à la HD?
    En tout cas le mot PRO étant officiellement lancé, espérons qu'ils auront remédié aux lacunes des précédantes versions.
    Philippe

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Canopus devrait faire très attentions , l' erreur n' est plus permise au risque de se faire" déplumer "par Liquid Edition 6.0 !

Il faudrait qu' Edius 3.0 soit à la hauteur de nos ésperance ...
    Mais comme tu l' as souligné Phil ; il n' est plus question de la Storm ????
    Croisons les bras et attendons pour voir ce qu' il nous réserve .

3. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je pense que pour du HD la storm est remplacée par la nouvelle carte HD de Canopus, ce qui est logique !

http://www.canopus.us/US/products/EDIUS_HDV_SP/pt_EDIUS_HDV_SP.asp

Si on veut faire du PRO, il faudra changer la storm et changer de caméra et aussi de lecteur,...

Si on continue en DV, pas de problèmes......

John

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je vais peut-être en décevoir certains, mais pour ma part je suis comblé par EDIUS 2.51 il m'offre tout ce que je souhaite faire avec mes films. Et oui pleinement SATISFAIT !

A+
    Stéph@ne
    ;)

5. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Stéphane, je suis aussi comblé avec Edius et je travaille tellement avec que je n'ai presque plus de temps pour les Forums !!!

Comme je l'ai dit dans le post précédent, le jour ou je voudrai faire du HD, je le ferai mais il est bien certain avec un certain investissement et ça c'est pas la faute à canopus ! Tout évolue et même dans les autres marques !!

John

6. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme "EDIUS H / DV series " signifie pour moi "toute les cartes DV de canopus" non ??

Sinon pour les avancées récentes avec la HD, la HDV et tout ça, je pense que qu'il faut attendre un peu car la HDV n'est peut être qu'un format intermédiaire entre le DV et la HD (la vraie !). Pour l'instant, les machines grand public et semi pro ne sont pas pas du tout prêtes pour supporter des formats plus lourds comme la HD, et donc les constructeurs se précipitent à créer des formats qui "ressemblent" mais qui n'ont rien à voir... Et le HDV de Sony ça n'est "que" du MPEG-2 (pas forcément tip-top pour les multigénérations nécessaires à une post-prod) et avec le même débit et le même support que du DV !!! Donc l'avancée technologique n'est pas si monstrueuse que ça ! Autant attendre un peu pour prendre la température avant de casser sa tirelire...
    Mais bon, peut être que je me trompe, et le HDV va devenir "le" format semi-pro de demain pendant que la HD restera inaccessible

Et sinon pour Edius 3 annoncé, les évolutions ont l'air minimales voir quasi inexistentes hormi l'évolution des formats acceptés, et cela ressemblent bien à une petite guerre des constructeurs pour L'IBC de ce WE (allez jeter un oeil sur les sites de Sony, Panasonic,... Ya du neuf partout !). Donc peut être que tout ça est un peu précipité ???

7. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius H|DV est un ensemble : carte + Edius 3 Pro (celui-ci ne fonctionne qu'avec les cartes H|DV & HDRX-E1)

la carte possèdes des E/S HDV, DV, Composite, SVideo, Composantes+ref, 2 Canaux audio symetrique XLR et un canal stéreo RCA. le pilotage RS422 est pris en charge

En option (decembre) Sortie Composantes HD/SD

les formats supportés en entrées/sorties sont :
    DV, DVCPRo 50, HDV, Digital VHS,Mpeg1 & 2, Non Compressé. tous ce formats peuvent être mélangés sur la timeline en temps réel.

8. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal,

C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu sur le site Canopus US.
    As-tu une déja idée de prix de cette carte ?

Merci

John

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ce qui est dit dans les sépcifications, cf mon premier message: compatible IEEE 1394 FireWire.
    Philippe

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas encore si je peux parler du prix (peut être encore sujet à fluctuations) ... Je me renseigne et vous informe

----------------------------------------------------------------------------------

Oui, mais le support du firewire (pour le DV et le HDV) n'est accessible que quand edius 3 pro est ouvert. Ce qui est le cas seulement si le hardware est embraqué dans la station. La carte faisant office de dongle.

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    A quoi doit on s' attendre les jours prochains ; à une disparition pur et simple de la Storm ????
    Parce que j ' ai bien lu ieee 1394 sur le site Canopus US .

En plus la carte en question ressemble comme une goûte d' eau à la Storm et embarque bel et bien une prise firewire .

Je pense qu' ils ont fait un éffort côté fonctionnalités et les lacunes ont été corrigés ... Canopus ne peut pas se contenter de la HD comme seule nouveauté rajouté à Edius 2.51 !
    Sinon il sera pris dans son propre piège croyant surprendre les autres par ses " nouveautés " .
    Nous n' avons pas du tout tort lorsque nous suggerions qu' il faille jeter un coûp d' oeil chez les voisins histoire de voir ce qui se fait de mieux ailleurs !!!

Il suffit de voir les nouvelles fonctions incluts dans Liquid Ed. pour se rendre compte que les voisins ne se sont pas gêné eux pour regarder ce que Canopus mijotait ...
    En plus d' être un log très abouti + les nouveautés ( L E ), je pense que je ne peux me contenter d' Edius 2.51 et me dire satisfait , que celà me suffit ...
    Parce que quand on connaît bien ce log ( L E ) et toutes les fonctions qu' il contient , tout ce que l' on peut faire et qui fait cruellement défaut à Edius malgrés ses qualités indeniables , on ne peut pas se contenter de si peu ...

12. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non la storm fonctionne actuellement avec Edius 2.5 et certainement prochainement 3.

Pour le reste, chaqun voist midi à sa porte... ceci dit les efforts de Canopus sont certains et s'ils ne sont pas suffisant pour certaines personnes le marché est suffisament vaste pour se diriger vers un autre produit... du moins un certain temps.

Pour ma part, mais ca n'engage que moi, je n'ai aucune confiance en Pinnacle (un peut plus en Canopus), Ils sont très fort en Comm. et parlent de temps reel depuis la version 4.5.... Je ne denigrerais pas ce soft, puisque je le trouve excelent, un de ses rares defauts étant d'être un produit Pinnacle et je reste persuadé (mais j'espère me tromper) que tous ses utilisateurs paieront cet état de fait un jour ou l'autre.

13. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui m'inquiete aussi est que cote audio pas d'avancee notable ,on attendait tous les automations audio type vegas lecture, ecriture en rt sur timeline ;a part les plug in vst qui ne valent pas le directx ;ce soft serait plus oriente pro hd ;attention a la concurence tres dure en ce domaine .

14. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas exagérer, la nouvelle carte a aussi des entrées XLR pour l'audio, ce qui est un minimum pour ne pas avoir une vidéo correcte et un son pourri comme beaucoup !

Ne lisez pas entre les lignes !

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal : ce n'est pas en bavant sur le concurrent qu'on vend le mieux sa solution, c'est en comparant véritablement les logiciels.
    Tes arguments contre Pinnacle relève, si j'ai bien compris, d'un conflit ancien. Et pour ma part, j'ai la version 6 de liquid Edition en béta test depuis quelques semaines et je peux te dire que j'y trouve encore la marque du développement de fast. L'option multicam en fera palir plus d'un. Et pour le temps réel, ca n'est pas du vent.

Chargement...
Discussions similaires - Edius PRO
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    156
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 351