module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius : Posez Vos Questions

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 4 Avril 2003.

  1. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS BETA chez les revendeurs...

    Juste un mot pour signaler à la communauté que les dernières versions BETA d'EDIUS seront distribuées aux revendeurs CANOPUS le désirant dès cette semaine...
    Je rappelle qu'il faut une STORM ou une REX pour pouvoir l'exploiter, donc amis revendeurs possedant ce matériel, merci de contacter AV2P afin de pouvoir montrer le logiciel.
     
  2. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Traduction du logiciel en français des sa sortie : c'est bien, mais aura-t'on un mode d'emploi digne de ce nom exhaustif en français egalement ou devra-t'on se contenter du fascicule en anglais, tres contraignant pour la prise en main d'un nouveau soft dont on voudra tres vite tirer la quintessence ?
    - Ai-je bien compris pour les titres : pourra t'on faire glisser une transition (3d par exemple) sur un titre en generant l'effet en RT tout en gardant la transparence (image .psd sur canal alpha par exemple ) ?
    Merci pour ces eclaircissements. :perplexe:
    Gil
     
  3. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu la question alors je la pose

    Y aura t'il un "chemin" au moins comme Premiere ET en temps réel

    Si j'ai tout compris EDIUS est à 375 € jusqu'en aout puis passe à plus de 700 €, la précommande est "juste" pour esperer gagner IMGINATE

    A+JC
     
  4. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à JCM

    A quand le résultat du tirage au sort en présence de Maître Cappello prof au lycée Lakanal ? Le prix normal de EDIUS est 715 € et non 700 €.
     
  5. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Claude !
    Je crois que tu as tout compris pour la precommande :bravo:
    Pour Sampiero, Maitre Capello n'est pas huissier de justice mais prof au lycée Lakanal à Sceaux (et non pas "sot" S.O.T. :lol: )
    Gil
     
  6. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à magiprod

    Si tu veux ganer IMAGINATE, il faut que tu arives à maintenir ta boule en haut. Dendrite a dit que si tu y arrives, c'est gagné !

    Alors bon courage !
     
  7. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JCM

    Aie... pour l'instant je n'ai rien vu qui ressemble à un "chemin", par contre, le PiP 3D est là et bien là en tant que filtre et en temps réel, ce qui doit tenir lieu de chemin. Petite apartée : Xplode4 devrait intégrer des choses très prometteuses pour la gestion des effets avec notamment un mode "composer" qui a l'air très sympathique... plus de nouvelles dès que l'on en a.

    Oui, EDIUS est à 375 jusq'en aout et repasse ensuite à 719 euros (autant pour moi j'avais dis 715 euros précédemment...).

    La précommande va permettre de pouvoir fournir tout de suite les personnes l'ayant précommandé ET permet en effet de gagner peut être IMAGINATE... ce qui n'est pas si mal !!!!
     
  8. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Sampiero

    Heu... j'ai pas tout compris concernant la "boule"...
    La boule rouge, c'est sur un autre forum ;-) ....
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dendrite

    La boule c'est l'avatar de magiprod, cad l'imagette animée qui est sous son nom.
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question interressante de magiprod :
    Pas de réponse?
    Si ce n'est pas possible avec les pistes titres, est-ce possible, avec une image posée sur une piste vidéo (avec transparence)?
    Philippe
     
  11. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, oui, je n'ai pas de réponse à mes deux questions :
    "- Traduction du logiciel en français des sa sortie : c'est bien, mais aura-t'on un mode d'emploi digne de ce nom exhaustif en français egalement ou devra-t'on se contenter du fascicule en anglais, tres contraignant pour la prise en main d'un nouveau soft dont on voudra tres vite tirer la quintessence ?
    - Ai-je bien compris pour les titres : pourra t'on faire glisser une transition (3d par exemple) sur un titre en generant l'effet en RT tout en gardant la transparence (image .psd sur canal alpha par exemple ) ?"
    Dois-je comprendre que la réponse est "non" aux deux ?
    Merci pour les reponses Dendrite.
    Gil
     
  12. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boule...

    J'espere que Imaginate sera plus facile à gagner que la redemption...voir le mythe de Sisyphe ICI pour une explication de la "boule" pour les gens interessés par la mythologie ! :)
    Gil
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la réponse faite par un responsable Canopus sur le Forum US, au sujet de l'application du 3D PinP sur un titre :" At least in the current build, this is not possible, as the title tracks can only have Title Mixers applied, which doesn't include the keyers and transitions". Donc à priori pas de possibilité à l'heure actuelle
    Canopus dit dans les spécifications d'Edius : au chapitre Effect:" > Realtime title effects". Au chapitre title : "> Realtime title motion". Ce qui donne dans la version francaise de AV2P : "> Effets sur les titres en temps réel" et "> Mouvement des titres en temps réel".
    D'autre part à la question : - Effets sur les titres en temps réel : de quels effet s'agit-il? est-il possible d'appliquer un filtre, une transition?
    Il m'a été répondu sur ce forum : oui, il est possible d'ajouter tous les filtres canopus aux titres et d'exploiter les mêmes effets que ceux présents avec storm notamment (défilement, fondus, déplacements...)
    Le 3D PinP étant annoncé comm un filtre dans Edius, ces réponses semblent se contredire, donc, il ne semble pas possible d'appliquer une transition et les title motion déjà existants sur la Storm sont présents dans Edius. Pouvez-vous nous confirmer :
    - qu'il possible d'appliquer les filtres sur un titre
    - que le 3D PinP est inclus dans les filtres et qu'il est donc possible de l'appliquer sur un titre.
    Dans le cas contraire, est-il possible de placer une image (bmp, psd, etc...) sur une piste vidéo, de lui appliquer une transparence et le 3D PinP, tout ça en RT?
    Philippe
     
  14. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout depend si tu places ton titre sur une piste de titre ou une piste video. dans le premier cas tu as les title motion, dans le second les filtres storm
     
  15. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais je dois être bouché ou je pose mal mes questions j'ai donc besoin qu'on me mette les points sur les i, donc je repose mes questions:
    - Est-il possible d'appliquer les filtres sur un titre posé sur une PISTE TITRE?
    - Le 3D PinP est-il inclus dans les filtres? Est-il donc possible de l'appliquer sur un titre posé sur une PISTE TITRE?
    - Est-il possible de placer une image (bmp, psd, etc...) sur une PISTE VIDEO, de lui appliquer à la fois une transparence et le 3D PinP? TOUT CE PROCESSUS SERA T'IL TRAITE EN TEMPS REEL?

    Pascal, ta réponse ne correspond pas à ce que Dentrite à dit:oui, il est possible d'ajouter TOUS LES FILTRES CANOPUS AUX TITRES et d'exploiter les mêmes effets que ceux présents avec storm notamment (défilement, fondus, déplacements...)
    Merci de répondre tout simplement par oui ou non et tout sera plus clair
    Philippe
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Posez Questions
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    345
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    550
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    366
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 267
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous