module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius : Posez Vos Questions

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 4 Avril 2003.

1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait!
    Oui ;-)

2. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à DENDRITE

Bonjour,

Deux question à100 balles :

1°) Pour ceux qui ont le budget et qui peuvent d'ores et déjà précommander EDIUS à 375 €, celà veut-il dire qu'ils vont recevoir la version BETA et en complément onéreux la version définitive provisoire qui elle est à 575 € ou d'emblée la version définitive à 375 € ?

2°) Pour ceux qui n'ont pas le budget pour le moment et ne l'auront toujours pas le 31 mai alors qu'ils ont l'intention de se doter d'EDIUS, auront-ils l'avantage d'attendre que ce produit baisse au lieu de se lancer à l'aveuglette et payer plein pot ?
    (des exemples existent : cf la carte StormEncoder vendue très cher toute seule en premier lieu puis vendue plus tard en bundle avec le soft Storm2 à un prix modique).

Je comprends aisément qu'un distributeur préfère s'assurer un écoulement par des pré-commandes récompensées par des prix attractifs, plus fiables que les intentions d'acheter qui sont somme toute aléatoires, mais cette stratégie a ses limites. Ceux qui y ont gouté s'en souviennent.

Pour ma part j'aurais vu une troisième voie qui aurait consisté à demander aux stormiens s'ils avaient l'intention de se doter d'EDIUS à moyen terme. Mais bon, à chacun sa façon de voir les choses...

En tous cas, et au vu de l'intérêt que beaucoup d'entre nous porte à ce soft tant attendu, si j'en juge par l'encre qu'il provoque, je doute fort qu'AV2p ait à s'en faire quant à sa distribution à tous les stormiens, sauf peut-être Sacha06.

Il faut savoir que les vidéastes sont des gens passionnés qui n'ésitent que rarement à faire un pas en avant si leur production s'en trouve améliorée, mais il faut savoir aussi qu'ils peuvent être aussi circonpects devant des manoeuvres commerciales qui relèvent de l'esprit commercial et qui aboutissent souvent à de l'amertume pour le consommateur.

3. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Sampiero

Cher Sampiero, ce post était au départ destiné à répondre à des questions SUR le logiciel EDIUS et non sur sa mise sur le marché, mais il fallait bien s'attendre à ce que l'on glisse vers ce sujet !! ;-)
    Cependant, je crois qu'il y a une incompréhension totale sur point ...

Alors prenons les choses dans l'ordre :

1. Bien sûr que non !! tout de même !! Cette précommande ne concerne que la version FINALE d'EDIUS, il est naturellement hors de question de vendre une version Beta d'EDIUS. Donc : 375 euros TTC = version complète d'EDIUS. Je ne sais pas d'où sort le tarif de 575 euros, il n'existe pas. EDIUS coute normalement 715 euros TTC. Pour le lancement, il est exceptionnellement proposé à 375 euros TTC. C'est tout, rien de compliqué !

2. Non là encore ! C'est en achetant EDIUS à son prix de lancement que l'on gagne des sous, pas en attendant ! Cf point 1. : EDIUS coute normalement 715 euros. Pouvoir l'acheter quasiment moitié prix, soit 375 euros, n'est possible que pour le lancement. Donc si vous voulez attendre une fois le lancement terminé, que EDIUS repasse à 375 euros par la suite, il faudra à mon avis attendre un sacré bout de temps !

Si vous voulez aborder le cas du STORM ENCODER, il était vendu pendant près de 2 ans au tarif de 523 euros TTC, en option. Ensuite, deux ans après, on pouvait l'avoir avec l'upgrade STORM2 complet pour 393 euros TTC. Deux ans pour le payer 100 euros de moins, il faut avoir envie d'attendre... Je ne vois rien d'illogique dans ce placement de prix. Tout baisse, mais le matériel vidéo et quand même moins touché que le matos informatique : allez donc voir votre revendeur informatique pour lui dire que le dernier processeur P4 que vous avez acheté il y a 6 mois et maintenant à moitié prix, voire moins !! C'est la loi de ce type de matériel... et cela nous chagrine tous, je sais, moi le premier !!

3. Nous ne nous assurons strictement aucun "écoulement" puisque la pré-commande n'est pas accompagnée d'un ACOMPTE. Nous ne touchons donc RIEN POUR L'INSTANT.
    D'autre part, ce n'est pas la pré-commande qui est récompensée d'un prix attractif, mais simplement le lancement du produit.

"Pour ma part j'aurais vu une troisième voie qui aurait consisté à demander aux stormiens s'ils avaient l'intention de se doter d'EDIUS à moyen terme. Mais bon, à chacun sa façon de voir les choses... "

C'est exactement cela, sauf que nous voulons le savoir à plus court terme, et savoir où on va... D'où le petit concours pour gagner des logiciels Imaginate, pour motiver les troupes !

"En tous cas, et au vu de l'intérêt que beaucoup d'entre nous porte à ce soft tant attendu, si j'en juge par l'encre qu'il provoque, je doute fort qu'AV2p ait à s'en faire quant à sa distribution à tous les stormiens"

C'est justement cet intérêt (de longue date vous le savez tous !!) pour ce nouveau logiciel qui nous pousse à bouger et à faire en sorte de le faire vivre dès sa sortie. Pour toute première version d'un logiciel, il faut l'accompagner et l'aider à trouver sa cible et à s'améliorer dans le temps. C'est notamment le but de ce post (merci au passage à VPPhil pour l'avoir créé de sa propre initiative car il sait que c'est un sujet qui intéresse beaucoup de monde sur ce forum).

"Il faut savoir que les vidéastes sont des gens passionnés qui n'ésitent que rarement à faire un pas en avant si leur production s'en trouve améliorée, mais il faut savoir aussi qu'ils peuvent être aussi circonpects devant des manoeuvres commerciales qui relèvent de l'esprit commercial et qui aboutissent souvent à de l'amertume pour le consommateur."

Je crois qu'il ne faut pas verser dans la parano commerciale. Il y a un nouveau logiciel très sympa qui s'appelle EDIUS et tout le monde l'attend depuis un bon moment. On sait par ailleurs qu'il est ouvert à tous les formats et toutes les résolutions. En bref, cela veut dire que CANOPUS vient de développer de toutes pièces un soft qui sera avec toutes ses futures solutions, pas seulement DV. Donc, c'est que Canopus croit en ce soft et qu'il va évoluer par la suite... voilà, soit vous participez à l'aventure, soit non !

J'espère que ce message clarifie certaines choses, aussi bien pour vous que pour d'autres !

En tous les cas, merci à tous de faire vivre cette nouvelle partie du forum CANOPUS !

Bonne soirée

4. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Dendrite

OK !
    Merci pour ces éclaircissements, jusqu'à présent rien n'indiquait qu'il ne faille pas joindre 375 € à cette pré-commande. Maintenant tout le monde le sait et c'est tant mieux. Pour le reste, grâce à Dieu, je suis encore en bonne santé mentale, ne vous faites aucun souci de ce coté là.
    Cordialement, Sampiero.

5. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Sampiero2

"Pour le reste, grâce à Dieu, je suis encore en bonne santé mentale, ne vous faites aucun souci de ce coté là. "

Oh non, loin de moi cette pensée !
    Vous utilisez des produits CANOPUS, c'est la preuve que vous devez être une personne réfléchie et sensée ;-) !!!

Plus sérieusement, je comprends parfaitement que toute démarche "commerciale" soulève, surtout de nos jours, de la suspicion, et peuvent rendre certaines remarques un peu trop corrosives. C'est pourquoi nous prenons la peine de répondre dans le détail car c'est important...

A+

6. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Toujours au sujet des effets "keyframable", pour beaucoup travailler sur AfterEffects, je trouve vraiment dommage que la gestion des keyframe des effets canopus soit aussi primaire. J'apprends que ce problème n'est toujours pas résolu avec Edius. Mais y'a t il une réelle volonté d'améliorer ce point pour les versions prochaines ? C'est quand même un reproche qui revient souvent...

7. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Viclio

Vous avez tout à fait raison sur ce point. C'est l'un des sujets majeurs.

Je ne perd pas espoir que la situation s'améliore car maintenant un emplacement est prévu pour les keyframes sur chaque piste. Pour l'instant, cette partie de piste keyframable est réservé à la transparence pour chaque piste. On peut je pense imaginer que ce même principe pourrait être appliqué pour tous les autres filtres. Nous faisons de toute façon remonter l'info dans ce sens.

8. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sera t il possible d'acheter un pack storm 2 + Edius ?
    et à quel prix ?

car je vais acheter la carte en juin, et donc un pack serait bien :)

le soft sera à 375€ prix de départ, mais pendant combien de temps ?

9. Yo!

Yo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Twistmath

.....pour profiter de l'offre de lancement, il faut acheter Edius avant le 31 mai 2003....

10. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Pour Twistmath

lol alors c'est fini pour moi lol

11. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIUS RALENTIS

Bonjour,

savez-vous si Edius gère les ralentis progressif (avec key frame) ou faudra t'il encore passer par speed controler ?
    Merci de votre réponse.
    Alex :)

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus US propose un prix de lancement valable jusqu'au mois d'aout, je ne connais pas les source de Yo mais je vois mal comment AV2P ne s'alignerai pas sur l'offre US. Question à leur poser directement.
    Philippe

PS: afin que ce post reste sur son sujet initial, pour les questions ayant trait au coté purement commercial de Edius merci de contacter AV2P par mail ou de créer une nouvelle discution, ceci dans le simple but d'éviter le mélange des genres.

#42 Vpphil, 12 Avril 2003
    Dernière édition: 12 Avril 2003
  13. Yo!

Yo!

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mes sources....celles de Dentrite (AV2P). Il a bien dit jusqu'au 31 mai, non ? Sinon, autant pour moi.

14. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question prix...

Non non, il n'y a pas de 31 mai... les précommandes sont valides du 1 avril au 1 mai, c'est la première choses, et le prix de lancement de 375 euros est valable jusqu'à fin aout, comme le rappelle très justement VPPhil...

Désolé YO si nous avons été équivoque sur ce point... c'est vrai qu'il y a eu une petite confusion entre "précommande" et "prix de lancement"...

Remarque pour Twistmath :

Pour l'instant, pas de nouvelle sur le pack STORM2+EDIUS mais il devrait fatalement exister un jour... cela dit pour l'instant (je veux dire jusqu'en aout) le plus avantageux est d'acheter tout simplement STORM2 et EDIUS à son prix de lancement car même si un pack existe par la suite, je ne pense pas qu'EDIUS sera à moitié prix dans le pack...

Voilà pour clore le débat ...

15. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour acauwel

Pas encore de keyframes sur le ralenti, même combat que sur les filtres... snif... arrêtez de retourner le couteau dans la plaie ;-) !!

Sérieusement, le pb des keyframes sera au DEBUT DE LISTE de nos doléances pour les futurs upgrades d'EDIUS soyez en assurés...

Chargement...
Discussions similaires - Edius Posez Questions
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    838