module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX sur CM ASUS pour AMD ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Gi.giga, 15 Janvier 2006.

Tags:
  1. Gi.giga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un utilise la fiche EDIUS NX sur
    une de ces CM

ASUS A7V8X

ASUS A7V333

MSI KT4V

et s'il a eu problèmes. J'ai parfaitement utilisé un DVStorm 2 sur
    l'A7V333 mais je ne sais pas si la même peut fonctionner aussi bien
    avec le NX FOR HDV, pour editing seul en DV, naturellement. Merci

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Si tu possèdes une Storm, quel est l'intérêt de la NX pour ne travailler qu'en DV?
    - Si tu souhaites une config évolutive, tu dois choisir une CM avec PCIe et la version de la NX correspondante ou une carte avec PCIX (64 bits).
    - Si tu te contentes de DV, soit tu gardes ta Storm, soit tu montes une config plus musclée.
    - Si tu tiens à ce type de CM, je crains que tu ne trouves pas de réponse. Les acheteur de telles configs doivent être rares. Vas faire un tour sur le forum Canopus US, tu trouveras en tête des forums Edius et NX, une discussion sur les CM compatibles testées par les utilisateurs, elle est plus à jour que la liste officielle. Je ne suis pas rentré dans le détail de chacune des cartes ennoncées mais j'ai apperçu du chipset VIA et ça c'est à fuir par précautions.
    Il te reste la DVX, équivalent actuel de la Storm.
    Philippe

4. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Intéressé par la carte NX PCIe, je cherche la carte mère adéquat ; sur le site de CANOPUS il n'y a que des cartes pour processeurs Intel. Cela veut-il dire qu'il est impossible d'utiliser des processeurs double core AMD tel que le X2 4400 qui me semble plus attractif qu'un p4 840 ? Il me semble avoir vu sur le site le retour d'expérience favorable d'une personne ayant monté avec succès une config autour d'un processeur AMD et d'une carte NX PCIe

5. Gi.giga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il ont dit qu'avec une cm ASUS A7V333 l'installation de EDIUS NX a eu du succes!

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'A7V333 est une vieille carte mère qui ne comporte pas de port PCIe, elle ne peut donc pas accepter la NX PCIe. On pourrait y loger une NX classique mais sans port PCI 64Bits je ne vois pas l'intérêt sans parler du redouté chipset VIA et du fait qu'elle n'est plus en vente depuis belle lurette.
    Actuellement Thyan fait des CM compatible NX pour AMD et PCIe mais pour bi proc.
    J'aurais peut-être un début de réponse à ton problème dans une huitaine de jours.
    Philippe

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans attendre une semaine, je me souviens d'une discussion dans maquelle OUTRETOMBE parle d'une config à base de DualCore AMD. Je ne retrouve pas ce post le rcehche du forum étant désactivée.
    Philippe

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans attendre une semaine, je me souviens d'une discussion dans maquelle OUTRETOMBE parle d'une config à base de DualCore AMD. Je ne retrouve pas ce post le rcehche du forum étant désactivée.
    Philippe

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS ASUS AMD
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: