module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS NX for HDV

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 1 Décembre 2004.

  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il semble en effet que les produits Adobe ( Ppro, Toshop Cs etc ... ) sous Xp soient véritablement très différents de ce qui précédait ( et notamment des versions compatibles NT/2000) et que Canopus mette un certain temps à s'adapter c'est plus que normal quand on sait le sérieux avec lequel travaillent ces gens et qu'ils essaient de placer à toute force Edius comme Sony tente d'imposer Vegas çe me semble être de bonne guerre. Mais si certains utilisateurs, capables de jongler rapidement sur différents softs, essaieront et adopteront Edius la grande majorité restera fermement accroché à ses habitudes et ce me semble incontournable ...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pro Coder ..express ou pro ..ON NE S'EN SERT PAS car on préfère utiliser le codeur hardware intégré à la storm bien meilleur et beaucou plus rapide :bravo:
    ;) Merci Hugues Lemoîne , je l'ai testé, exprimé .. le post est encore, je crois, dans la FAQ Eduis, mais souvent passé pour un illuminé .. surtout face à "Procoder Pro" .. le coût de celui-ci aurait il une influence ?
    Au demeurant je concéde volontier l'extréme richessse des fonctionnalités de "Procoder Pro" , je n'évoque que la partie " encodage mpeg" .

    D'ou un interêt certain concernant une probable ? carte fille d'encodage sur la NX . ( d'aprés les récents et heureux possesseurs .. il existe quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un futur emplacement).
    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    d'après les quelques tests que j'avais eu l'occasion de faire, le render mpeg2 en qualité master du procoder pro m'avais semblé meilleur...plus long mais meilleur que ce qu'on peut faire avec la carte de la storm.
    tout dépend des besoins mais je reste sur l'idée du station dédiée au procoder en réseau...c'est plus long mais...
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut pas être parano

    Je ne pense pas qu'il y est de conspuration chez Canopus pour forcer les stormiens à passer à Edius. Ce sont de reelle difficultés techniques qui s'oposent à Canopus quant aux dévelopements de plug-in performants sous premiere.

    Canopus a une technologie propriétaire depuis la DVRex M1, leur approche du temps réel est qualitative. La plusparts des autres fabriquants basent leur produits sur une technologie microsoft : Directshow. Si ca simplifie le développement et l'adaptation, l'approche RT n'est pas qualitative (nb img /sec & qualité de l'image variable).
    premiere 6.5 fonctionnait en video for windows (a part pour les mode DV Adobe qui était direct show), premiere pro est en directshow. ce qui en fait un gros monstre, moux et peu reactif.
    Cette API de microsoft est prisonniere de son passé (active movie) et si elle est fonctionnelle pour des opérations simple (diffusion, conversion...), je pense qu'elle est assez peut adapté à la complexité d'un soft de montage.

    A titre d'exemple : un autre soft paie son adaptation à directshow, Combustion ; en version 3 il a très largement perdue en reactivité.

    Tout ca n'est pas gravé dans le marbre, ca n'est que mon avis, mais je pense qu'il est realiste ; en tout cas c'est pour ca que je suis principalement les produits Canopus (avec les contraintes que ca impliques en France), car une société qui dévoleppent à partir de ses propres technologies m'inspire le respect, et a forcement des projets à long terme.
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    HIHI, ça me rappelle une marque de moto française...voxan ! il font des superbes motos tout le monde s'accorde à le dire mais personne ne les achète en France, du coup ils menacent de partir en alllemagne ou en italie...la ou ils ont du succès sans forcément faire un mmaketing effréné !

    Théorie de la philo de comptoire : Le consommateur français aurait-il une facilité pour passer à coté des bons produits (qu'ils soient de chez nous ou pas) ?

    rq : je trouve que gros monstre moux et peu réactif illustre bien le soft hihihihihi.

    C'est vrai qu'edius 3 pro a de quoi convaincre !

    ....pour combustion c'est très ...bip... parce que le soft est une vrai merveille mais maintenant que tu le dis je confirme côté réactivité.

    mon mega pack céatif de rêve : edius sp for HDV / procoder pro / xplode pro / combustion / reel DVD / nuendo...peut-être aussi est-ce ce qui manque à canopus par rapport aux autres : une offre groupée ? ça pourrait peut-être faire un Tabac ?
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: il faut pas être parano

    permet moi de penser que malgré la finesse de ton analyse ce n'est pas en débinant les ténors du marché que tu feras plebisciter l'outsider que tu défends ... ça aura même plutôt l'effet inverse ...

    Persister à vouloir faire croire que Edius peut faire face à Première ( et surtout à la suite Adobe ) sous pretexte qu'il ne s'assoie que sur ses propres routines propriétaires et non sur l'énorme savoir accummulé par des années de dévelloppements conjoints sur plusieurs logiciels qui ont tous été des succés et le restent c'est pousser le bouchon un peu loin à mon avis.

    Il est vrai que tout est possible en informatique ... c'est juste peu probable ...
     
  7. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Si le soft est bon, il est bon. Les convaincus l'utilisent les autres passent à côté !
    je ne pense pas que monter sur le dos de l'un pour se faire voire soit vraiment dans la politique de Pascal et du forum...et de canopus justement (comme Voxan (j'y tiens héhé))
    Si les utilisateurs d'Edius ou les renvendeurs convaincus voulaient faire de la sorte, je pense qu'on irai sur les forum dédiés...bon d'accord on se ferai jeter.

    et tout cela pose une excellente question...autant je suis entièrement convaincu par photoshop autant les concurrents à première et à after effects sont excellents (et je ne parle pas d'encore DVD...hum) et perso, même si je n'ai pas la "souplesse" (rehum) d'un intégré, je me retrouve avec des superbes fonctionnalités sur d'autres logiciels...et ça permet une ouverture...hugues, tu parlais de la techno dédiés mais quand t'achètes une suite adobe, ça laisse pas beaucoup de possibilités d'aller voir ailleur.

    blague : ...y'a pas que l'énorme savoir qu'ils ont accumulé...
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues Lemoîne :

    je ne veux rien faire croire, tu pense ce que tu veux....
    loin de moi, la volonté de passer tous les pro Premiere sur Edius. Je ne suis pas dans une logique de quantité, certes Canopus n'est pas le leader du marché et je trouve ca très bien comme ca.

    Ceci dit, on peut parler d'autre chose : de communication entre soft par ex ; il est vrai que le trio After-photoshop-premiere fonctionne bien ensemble, mais pour moi, chez adobe l'avantage s'arrete la.
     
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je dois aller travailler... tout ça est très interessant... Allez Pascal et François vous m'avez donné envie de réessayer Edius :O)

    Amitiés;)
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS for HDV
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 291
  2. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    898
  3. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    368
  4. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    562
  5. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    383

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous