module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS NX for HDV

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 1 Décembre 2004.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'avance peut-être un peu vite mais je pense que si tu souhaites travailler avec Première, la NX n'est sans doute pas le meilleur choix. Depuis PPRO, Canopus a du mal à adapter ses drivers. N'ayant ni PPRO, ni la carte, ni la station, ce ne sont que des impresions.
    Philippe
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je me demande bien pourquoi on parle de PPro sur ce forum !
    Ici il est question d' Edius et si on veut réellement bénéficier des " avantages " Canopus , je pense qu' il faut s' adapter ( choisir Edius ) ou aller voir ailleurs ( choisir PPro et Matrox par ex )
    Je pense même que dans les mois à venir ceux qui persistent à vouloir travailler sur les cartes canopus avec PPro subiront le même sort que ceux de chez Pinnacle ...
    Donc la sagesse récommande ce que j' ai prodigué comme conseil ci dessus !!!:amour:
     
  3. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .. oui..

    mais la politique de Canopus est de continuer à adapter l'environnement ouvert de travail de PPro à ses cartes très performantes... et tenter de faire migrer les utilisateurs de premiere pro vers Edius... mais sinon les cartes fonctionnent et c'est bien d'avoir le "choix" du soft je trouve... surtout que premiere pro sait faire des trucs qu'Edius ne fait pas encore... Bon plus pour longtemps c'est vrai, mais objectivement c'est bien de pouvoir choisir....
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore eu le temps de tester les drivers PPro, donc difficile de donner l'interet réel. Ceci-dit le Codec HQ Canopus est fonctionnel, la carte sait gérer le HDV natif, rien que ca, pour l'instant, seul Canopus sait le faire. Donc pour monter en HDV, aujourd'hui j'aurais tentence à dire qu'il n'y a pas grand choix.
    Ce que les plug-in premiere ne proposent plus à prioris ce sont les filtres Canopus,.
     
  5. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... mcprod... le fait d'avoir une sortie vidéo sur un moniteur quand tu montes , c'est plutôt un avantage ça, non ? Enfin personnellement je préfère monter du HDV avec une sortie moniteur en temps réel que sur mon VGA...

    Pour ce qui est de l'exploit avec PPro, il faut attendre un peu pour voir ce que ça va vraiment donner. Et Bony a raison, ce n'est pas un forum PPro...

    a+

    D.
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Citation de Pascal :
    Sans les filtres Canopus , je ne vois pas l' interêt de PPro sur une quelconque Carte de ce fabriquant ...
    Or c' est l' un de ses chevaux de bataille parmi ceux qui font sa force et sa réputation ...
     
  7. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony :

    si, comme le disait Dendrite, la sortie Video en SD et HD...ceci-dit, je suis d'accord, il est préférable de passer à Edius. :amour:
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    absolument d'accord avec toi ... sans le pont réellment efficace vers Première ce truc perda totalement de son intêret pour un grand nombre d'utilisateurs qui ne voudront pas changer de suite logicielle....

    il n'y a qu'a voir ici sur ce site le nombre d'utilisateurs Première en regard des autres utilisateurs c'est suffisamment parlant... même si il y a ( enfin ... ) une offre logiciels de montage alternative qui commence à tenir la route sur Pc pour le commun des vidéastes ...
     
  9. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit, quand on compare un logiciel qui a moins de deux ans d'existence (EDIUS) et un autre qui en a + de 10 (Premiere), c'est un tout petit peu normal qu'il y en ait un qui ait plus d'utilisateurs que l'autre... Et en comparaison de son bien jeune age, je trouve que le pourcentage de messages sur le repaire concernant Edius est loin d'être ridicule...

    Et il fut aussi un temps où près de 100% des monteurs virtuels utilisaient Avid ;-)


    D.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Faudrait d'ailleurs se secouer !!!!! un peu ..

    Car Eduis STAGNE en valeur absolue .. donc il diminue en pourcentage... au profit de FCP, PPRO, LE et ce depuis plus de 1 MOIS !!!!
    Alors Parler, causer, poster, smileys, arguciter c'est bien mais se manifester ..VOTER c'est mieux..
    Voir : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=448673/post448673 qui ne frémis plus pour notre belle Eduis :amour: :love:
    ( je vais encore être accusé de bas et vulgaire raccolage !!!)
    [​IMG]
    Bertrand :perplexe: :perplexe:
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui c vrai mais on aimerait que Canopus continue sa politique d'ouverture et ne tente pas de nous refaire le coup des produits logiciellment fermés ( suivez mon regar avide ) sinon la sanction du marché sera violente à mon avis ...
     
  12. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... Aujourd'hui si on veut monter en HDV dans PPro tout en ayant une sortie video SD & HD on utilise quoi ?... a par Edius NX...

    Ce n'est pas ce que j'appellerais un produit fermé.
     
  13. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    heu la question est : est-ce que les utilisateurs de première utilisent autre chose que les effets premières ? voient-ils un intéret à utiliser des filtres dédiés auxquels il ne sont de toute façon pas habitués ?

    par contre avoir un codec de très bonne qualité (chose qui n'est plus à prouver), les entrées sorties qui vont bien et les excellents outils annexes (procoder express...) sont effectivement de bons arguments pour quelqu'un qui souhaite continuer à utiliser première et puis edius est livré avec ...on ne sait jamais
     
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla françois terrain glissant là ... Sous Dvstorm par exemple et sous Première ( le 6.5 en ce qui me concerne ) on n'utilise quasiment AUCUN filtre et transition Première mais uniquement les filtres et transitions temps réel Canopus car ceux de Première ne sont pas temps réel ... Et en ce qui concerne Pro Coder sous Dvstom ( express ou pro ) ON NE S'EN SERT PAS car on préfère utiliser le codeur hardware intégré à la storm bien meilleur et beaucou plus rapide ... Par ailleurs dans les cd d'origine qui m'ont été fourni avec la Storm2 certains outils étaient buggés ou pas terminés ( Mediacruise par exemple entre autres ) et il a fallu aller chercher de nombreux correctifs et mises à jour puis faire de la pêche sous-marine dans le Bios pour ça fonctionne correctement ( Mediacruise poubelle après maints essais ...).

    Par contre une fois que ça marche c'est vraiment TRES efficace !!
     
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    entièrement d'accord avec toi...j'montais bien comme ça, avec les outils canopus dans première et c'était efficace mais depuis la pro, adobe à peut-être verrouillé certains trucs de son côté aussi, je ne suis pas programmeurs, c'est juste une hypothèse.
    (Et perso, je suis bien content d'être passé sous Edius)
    Je comprend que être habitué à travailler sous première avec les effets d'une Storm et voire arriver ce qui arrive sans vouloir changer de méthode de travail est ennervant...perso, je me demande s'ils ont vraiment le choix chez canopus.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous