module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS NX for HDV

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 1 Décembre 2004.

  1. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non non seulement des 3Ghz mais j'envisage l'achat d'un bi-proc Xéon dans le courant du premier semestre et là j'aurais un monstre de puissance.:lol: :lol: :lol:

    Pour l'instant non mais curieusement il y a un emplacement qui ressemble étrangement à l'emplacement de la carte fille de la Storm de la à dire que c'est la même carte:perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Peut être que Canopus l'a prévue attendons on verra bien.

    Stumpy
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    En effet !

    Quand on observe bien cette carte , il y a un emplacement qui est prevu pour !
    Donc je parie que Canopus va nous concocter une carte fille à la hauteur pour la NX for HDV , qui servira à encoder à la fois du DV et du HDV !
    C' est la philosophie même de Canopus ; l' évolutivité !
    Donc ceux qui se seront equipé le plutard possible auront tout le bénéfice d' avoir la carte encodeur inclus d' office !
    Malheur donc à ceux qui s' équipent les premiers !:lol: :lol: :lol:
    L histoire de la Storm et de la Storm 2 est encore fraîche dans les mémoires !

    Je ne dis pas ça pour te décourager Christian !:love:
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Non non je ne suis pas découragé mon cher Bony s'il faut acheter cette carte en plus je le ferai comme ça je gagnerai du temps et comme on dis le temps c'est de l'argent:D :D :D

    Christian
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bravo !:bravo: :bravo: :bravo:
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    J'ai entendu parler d'un encodeur externe /USB/ fabriqué par canopus, ça peut être intéressant dans le cas de plusieurs machines...je ne sais pas si ça fonctionne en direct to DVD par contre et je ne pense pas en source HDV...mais bon il me semble que les specif du DVD restent pour le moment du 720/576 (pendant qu'on exporte le master on encode en MPEG sur l'autre bécane ??!!!).

    sinon pourquoi pas : un serveur / une station de montage / une station procoder (qui mouline les entrées sorties sur le serveur) avec authoring DVD.

    ((Sinon entre la storm 1 et la storm 2, il y a eu quelques années quand même...(il peut être parfois question de besoin et de "rentabilité"). Ce qu'on peu retenir c'est que ceux qui ont investi les premiers dans la storm l'ont peut-être payée plus chère que ceux qui l'on acheté deux ans plus tard mais que cinq ans après leur achat...ELLE EST TOUJOURS D'ACTUALITE et ceux qui ont la rex rt peuvent profiter de Edius pro 3 (elle n'est plus vendue neuve depuis deux ans je crois).))
     
  6. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut voir si la fifille est encore en vente, c'est peut-être un signe. De toutes façons, Dendrite doit la savoir ça...

    Rappelez-vous qu'à un moment donné, StormEncoder savait capturer en MPEG 2 directement par la IEEE1394, puis ensuite elle n'a plus caturé qu'en S-VIDEO et en CINCH.

    Pour ma part, j'ai toujours la possibilité d'encoder en MPEG 2 diectement depuis la Cam, mais je ne l'ai pas fait exprès, Edius 2 n'a pas désinstallé le logiciel !

    Canopus, au fil des mises à jour, modifie ses hardwares et ses softwares comme il veut...

    Sampiero.
     
  7. albertino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    260
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces précisions

    merci Sampiero de ces précisions : je cherchais depuis des mois à continuer en mpg2/carte encodeur par la prise IEEE. Je ne voyais pas d'autre explication q'une modif soft (mediacruise) mais je me refusais à le croire dans la mesure où c'est une régression ! Quel naïf je reste ! :( :(
     
  8. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

    Une option encodeur hard est belle et bien prévue sur NX mais je n'ai pas de date...

    Par ailleurs concernant l'encodage, les résultats sont généralement meilleurs en Svidéo qu'en DV direct du fait que le signal DV est déjà compressé lorsqu'il est traité par l'encodeur...

    D.
     
  9. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony :

    La CM dont tu parles est la 2676UANRF, tu peux la trouver un peut moins chère sans le port scsi (2676ANRF).
     
  10. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi Pascal !

    Pour la NX for HDV , j' economise encore ; quand je serais prêt , je ferai un saut chez toi ... :amour:
     
  11. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cette carte représente un intérêt lorsqu'on monte en HDV sous Première pro ??:perplexe:

    A+

    mcprod
     
  12. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    ben déjà ça depend avec quoi tu montes en HDV sous Premiere pro... si c'est avec les codecs concurrents (cineform etc...) ça sert à rien... mais sinon avec les codecs Canopus et MPEG2 TS apparemment ça sert puisque les drivers Premiere Pro sont fournis.... j'imagine bien que c'est étudié pour...
     
  13. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que première va fournir le plug-in cineform, je vois pas l'intérêt des codecs canopus et surtout de la carte... en plus si on ne peut pas faire de temps réel sous première avec !?

    A+

    mcprod
     
  14. Gigidu13

    Gigidu13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Si tu ne vois pas l'interêt de la config de Canopus... alors il faut choisir la config où tu sens qu'il y en a un... Premiere et cineform par exemple... je ne vois pas le sens de ta question.... les notices techniques des produits de Canopus sont disponibles sur internet et en français et elles sont très claires sur le sujet de l'intérêt du hard... c'est le même débat avec toutes les cartes dediées, Storm ou pas Storm... NX ou pas NX... Canopus ou pas canopus... c'est à toi de voir....
     
  15. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croyais être clair... si j'achète la carte quels avantages va t-elle m'apporter pour un montage dans première pro ? Du temps réel ?...

    A+

    mcprod
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS for HDV
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 295
  2. fretnux
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    900
  3. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    383
  4. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  5. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous