module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV Pci express

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par OUTRETOMBE, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' es t la CM qu' il me faut et j' attendrais le temps qu' il faudra ! D' autant plus qu' Edius NX version PCI-X 64 bits , coûte nettement moins chère ( environ 300 euros de difference ) que la nouvelle pci-express .

2. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Outretombe,

Je me débats actuellement avec un problème pour prévoir moi aussi 4Go de ram sur la même carte mère A8N-SLI Deluxe. Or il se fait qu'elle a des problèmes de compatibilités avec les barrettes double face pour rester en 400Mhz, il faut jongler avec au moins deux barrettes simple face parmi les 4 et être en mode 2T pour garder cette fréquence. Ma question est de savoir comment tu as géré le problème pour quand même tourner avec 4Go alors que la plupart des barrettes d'1Go sont double face ?

Pour ma part j'ai aussi :

Athlon 64 3500+ Winchester
    2x512Mo de corsair PC3200 XL double face
    6600GT Gigabyte fanless
    Raptor 74Go

et je compte passer au HDV sur AVID un jour (il me manque déjà deux disques durs SATA en raid). Si les autres ont des conseils à me donner pour que je prépare le terrain au HDV, je suis partant.

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je crois qu' il est question d' Edius NX ici ... Tu ferais peut être mieux d' aller poser des questions dans le forum avid ... C ' est serait plus simple pour toi !

4. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ma question ne concerne pas un problème directement lié à AVID, mais plus largement le support confortable de ma carte mère pour le HDV. Or Outretombe a cette même carte mère avec 4Go de ram, ce qui est rare chez les utilisateurs d'A8N-SLI / A8N-SLI Deluxe. Ma question demeure pertinente ici puisque le topic est centré sur la config qu'Outretombe possède.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Là je suis "tout" raide ..!!!

;) Salut ... [​IMG]

Ben "moi !!" .. j'ai : Cpu1-40° ; Cpu2-42°; les Ventilateurs : Cpu1 5700t/mn; Cpu2 5600 t/mn, les trois DD 48°, 48°, 47° et la CM 37° ... alors comprends tu que tes 1700T/mn :perplexe: me font réver ( niveau décibels ..) même au démarrage ou tout est à 22° ils tournent à 3000t/mn ...

Cpu =AMD Opteron ; CM Tyan

"..je possede une FX-1 depuis presque 1 an maintenant ..." Question: tu aurais le choix aujourdh'ui entre une FX1 et une Z1 ( sans trop de Pb de budget .).à ton avis la Z1 t'apporterai un gros plus ?!! si oui que te manque t'il sur ta FX1 ( sur le point de craquer dans les .."heures***" qui viennent pour une Z1 ...mais c'est + 2000 € versus la FX1 alors ..?!

Bertrand :cool: :cool:

**** : ben oui c'est pour une urgence, sauf avis contraire je vais "fauter" :rolleyes: d'ici dimanche ..que le bon Dieu me pardonne ( enfin ma femme d'abord :( )

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et l'Ile Maurice est ses Chikungunya ?

Bob

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pour le coup ... "Chikungunya" ... c'est fini ..

"Je me dois" de trouver une autre destination .. Fini le "Paradise" de l'ile Maurice comme initialement prévu ... là il faut vraiment que je trouve et avant le 14 février ..!!! le Tsunamai laisse quelques séquelles.. les Cyclones Mexicains aussi .. !!! La faille de San Andreas laisse pantois .. dur dur ..
    Tu crois qu'une cure à Vichy j'aurais du succés ?!! j'ai comme un tout début de doute ?!! ..:rolleyes:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et Praha en hiver ? Venise, y'a le problème du Carnaval, sans réservation très longtemps à l'avance, aucune chance. Pour moi, Praha, c'est la fin du mois.

Tu voudrais pas essayer la Z1 ?

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Brrrrrr..!!!

"..Et Praha en hiver ?.." doit faire sacrément froid ..!!! :( je préfére encore une petite semaine à Marakech ...jamais mis les pieds dans un club med..mais le nouvel hotel "La Palmeraie serait (parait il ) formidable ?!
    "..Tu voudrais pas essayer la Z1 ..." Si très bonne idée .. ..l'idéal ..que j'ai la mienne ..pourrait "pomper" :) tes réglages "custom"

N.B. : recu le Dell 24" ..très chouette ....mis une photo de l'ensemble dans "choix ecran lcd" http://www.repaire.net/forums/stations-de-gamme/41299-choix-ecran-lcd-new-post.html

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu veux dire que tu as déjà reçu une Z1 ?

Pour la config, j'avais vu. Mais comme je me demandais si ça ne datait pas d'un certain temps et si je n'avais pas alors eu un trou de mémoire, j'ai préféré resté coi plutôt que de raconter une annerie. Finalement, tu te retrouves avec exactement la même config écran que moi, ce qui est super avec Edius, qui peut prendre ses aises et faciliter le travail en 16/9. Chez moi, le moteur reste à la traîne. La rénovation se fera en même temps que l'upgrade du soft...

Bob

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    J'ai reçu et installé la nouvelle carte ASSUS P5WDG2 - WS ! Elle est superbe, avec un processeur Intel D830, la carte NX+Kit extension et Edius est très fluide, aucun soucis. En revanche j'ai des problème avec Premiere Pro 1.5 et Liquid 6.1 qui plante l'ordinateur d'une manière très violente, c'est à dire carrément un reset redemarrage total... je vais réinstaller, à mon avis c'est à cause de la carte NX, je n'avais pas installé son driver au moment de l'install de ces deux appli...
    Mais Edius marche super bien !

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bonne nouvelle Gigidu13,

Quelques questions autour de cette belle carte ...
    C'est bien une NX PCI-x que tu as installée ?
    Pas de pb avec la sortie YUV de l'expansion ?
    Et le prix de la CM ?

Marc

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Miam miam ! Depuis le temps que j' attend cette CM ... Manifestement elle n' est pas encore disponible en Belgique !
    Gilbert peux tu me dire ou tu l' as deniché ????
    Et bien attendu les questions que Marc vient de poser sont capitales ; on attend tous des réponses !

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Mais si Bony je l'ai achetée en Belgique !!! Chez Ppixel... Le prix est de 260 € HT... voilà... et c'est bien une carte PCI-X et pas PCI-e ... toutes les fonctionnalités de NX sont presentes, je n'ai pas testé la sortie YUV mais il n'y a absolument aucune raison pour que ça ne marche pas...

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi Gilbert !
    Mais Ppixel ... Et la suite c' est quoi ??? Tu peux me le completer par MP SVP !

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS for HDV
  1. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 523
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381