module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS NX for HDV Pci express

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by OUTRETOMBE, Dec 27, 2005.

Tags:
  1. OUTRETOMBE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

je suis nouveaux ici,

je viens d'assembler une nvelle machine avec cette EDIUS NX for HDV en Pci express voici le detail :

Carte Mere :
    ASUS A8N-SLI

CPU :
    AMD ATHLON 4400+ X

MEMOIRE :
    4 x 1Go DDR 400 en Kingston

Carte Video :
    6800 GS 256 Mo en PCI Express

Alimentation :
    Cooler MAster 450 Watt

HDD :
    2x 300 Go SATA2 Maxtor
    1x 160 Go SATA2 Maxtor

Graveur DVD :
    Pioneer 110

Carte D'acquisition
    EDIUS NX FOR HDV pci express
    + Extention kit

Aucun Probleme tout marche niquel :)

Bcp moins de probleme que la version PCI 64bits que j'avais deja essayé.
    j'y ai branché un Magnetoscope HDV SONY HVR-M10E, tout marche niquel pour le controle l'acqui et le montage sur edius, sur l'extention kit j'ai brancher avec des adaptateur BNC/Composite pour relier a un ecran plat HD ready pour l'instant et tout ai ok.

Ce nouveaux produit ai vraiment stable ai au point merci canopus.

juste point faible le connecteur PCI Express 1x ce trouvant tout petit par rapport a la grandeur de la carte la carte a du mal a rester dans un axe droit.

@ Bientot

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bienvenue sur ce forum,
    voilà une première expérience apparemment très réussie de NX en PCI-e.
    Essaie de pousser la bête en montage pour tester les possibilités en HDV (nombre de couches, filtres, ...)

Marc

3. OUTRETOMBE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant j'ai essayé au niveau des filtres :

jusqu'a 3 en meme temp ca marche niquel sous edius :

Flou + Miroir + Ondulation
    pas besoin de calcul tout ce passe niquel sur une sequence de quelque minute

je me sert de cette machine uniquement pour le montage HDV il n'y a que des soft pour dessus, je m'entraine a faire du chromakey sur fond vert ou du tracking et pour l'instant pas deçu du tout de la config, beaucoup moins honereuse qu'une configuration avec du PCI 64bits

moi qui etait pro INTEL avec 2 autre config en P4 3ghz C et un 3.6Ghz J, l'AMD bosse vraiment bien avec un ventillo de CPU a pas plus de 1700 tour en pleine charge et ca depasse pas les 49° C

j'ai pris aussi l'A8N SLI pour des soucis d'emplacement du port PCI Exp 1x qui sur une A8N-E de chez asus ce trouve coller a celui de la carte graphique donc pas top pour la chauffe. car dans tout les cas c' impossible de faire du SLI avec une Canopus dedans ....

Pour l'instant j'ai tester aussi sur Adobe Premiere, le 1er soucis que je rencontre par rapport a EDIUS, c' pas de previsualisation a l'ecran lors de l'acquisition, uniquement sur l'ecran du magneto, ensuite Premiere et assez lent lorsque l'on manipule du HDV alors que EDIUS lui ne rame pas un poil.

Je pense qu'il faut attendre une nouvelle version de premiere plus developper dans le sens du HDV qu'un simple plug in.

J'ai Installer Vegas aussi en mode demo mais je sais pas si il supporte Canopus, je ne me suis pas attarder dessus encore.

y a tellement de chose :) qu'il faut aussi tournée pas mal pour pouvoir tester correctement :)

plus qu'a attendre debut d'année les premiers graveur Blue-Ray pour pouvoir finaliser les montages sur un support autre que la bande ou des HDD

PS, en camera je possede une FX-1 depuis presque 1 an maintenant

@Bientot

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La nouvelle NX (sur PCI-e) semble effectivement pouvoir s'accomoder de bien des CM pour un budget global moindre que la NX sur PIC-x.

Tes tests sont encourageants pour aborder le HDV sans se ruiner (au niveau du PC).

Pour Première, il ne faut espérer une grande amélioration des perfs. La conception du logiciel n'est pas la meme que Edius.

Pour Vegas, pas de plug-in pour la NX (OHCI seulement utilisable).

Marc

5. OUTRETOMBE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour le renseignement sur Vegas, vraiment une bonne idée cette carte ;)

je pense que je vais rester sur edius meme si il a des fonctions que j'ai sur premiere et pas sur lui ...

et je cherche un Full HD pas cher mais je reve ....

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Full HD pas cher

Il y a le 24" 2405FPW de Dell qui a bonne presse avec des entrées composantes, un peu moins de 1000 €.
    Samsung va sortir un TV LCD Full HD prix maxi 1400 €.
    C'est encore assez raisonnable.

Marc

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut OUTRETOMBE !
    Merçi beaucoup pour ton temoignage très encourageant pour tous ceux qui veulent franchir le pas du HDV !
    J' ai quelques questions à te poser :
    A combien tu as acheté la version NX for HDV PCI-express ???
    Est ce que tes disques durs sont ils en RAID- 0 ???

8. OUTRETOMBE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je l'ai acheter 1370 € TTC dans un revendeur local a Toulon (83)

sinon pour les disques dur non il ne sont pas en raid, j'ai de mauvaise experience en raid ...

encore un test de la machine ce soir sur du tracking avec le logiciel Boujou de chez 2d3 par rapport a ma config en Piv 3.6 ghz je vais presque 3 fois plus rapide sur le meme rendu, meme soft, et sur un fichier filmé en DV

le CPU tourne entre 35-42° C avec un ventillo qui tourne entre 900-1200 tour/minutes (celui d'origine), mes config PIV serrais un reve a ces temperature la ...

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Pour ce prix là l' extension kit compris ??? Ou bien sans ! :amour:

10. OUTRETOMBE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans

l'extention Kit coute 779 €

le tout un peu plus de 2000 € ...

11. Victor237

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OUTRETOMBE de faire partager ton expérience avec ta nouvelle configuration. Tout cela peut nous apprendre beaucoup de choses.

En effet, il est très intéressant de voir que ta config en AMD Dual Core tourne avec une carte Edius NX en PCI Express. Car il était généralement conseillé de prendre une machine plutôt à base d'Intel avec du matériel Canopus pour des raisons de compatibilité (sauf avec certains modèles AMD style carte mère TYAN avec 2 CPU qui ont l'air de super bien fonctionner mais à quel prix!).

Maintenant c'est peut-être cette nouvelle déclinaison de la carte Edius NX en PCI Express qui apporterait plus de compatibilité et de stabilité avec des machines sous AMD.
    D'ailleurs OUTRETOMBE tu signalais que tu avais des problèmes avec EDIUS NX PCI64bits ? C'était avec une config AMD ? Et quel genre de problème ?

Si cette configuration s'avère être stable dans le temps, ce serait très envisageable d'investir dans du AMD Dual Core plus performant et moins calorique que du Intel, pour un prix à peine supérieure...

12. korfos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius NX HD

Désolé, je n'apporte pas de réponse mais des interrogations :
    Petite question : dans un premier temps, est-il necessaire de travailler sous processeur 64 bits sachant que pour l'instant je ne travaille pas en HD. En un mot cette carte fonctionne-t-elle correctement en 32 bits ? car j'ai l'intention de passer à une station un peu plus d'actualité, petit bémol, il faudra se séparer de Premiere Pro...
    Pour info, je pense aussi à la carte Matrox Rxt 100 ?
    Ma config : carte mère p4 p 800 deluxe Asus, P IV 3 Ghz, 1 Mo mémoire, 120 Go disque système, 350 G0 disques de travail, carte d'acquisition DV-Now-AV, Nvidia Quadro 4 550 XGL, Viewsonic 19 pouces, graveur double couche LightSribe benQ etc...

13. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Korfos,

Il y a 2 cartes NX , celle dont parle Outretombre ne peut fonctionner que sur une CM avec slot PCI-e, donc pas la CM P4P800.
    L'autre carte NX toujours en vente peut fonctionner sur CM avec slot PCI-x 32 ou 64 bits.
    En 32 bits , aucun souci en DV, avec la carte mére P5GD2 que j'ai et qui est referencée OK pour la NX, sur le site Canopus.
    Avec la P4P800, je ne sais pas, à verifier auprès d'un intégrateur (mais pas sûr).
    Quant à la future carte Matrox, elle ne sera évidemment pas pilotée par Edius (Ppro si ,surement)

Par expérience, c'est facile de passer de Première à Edius.

Marc

14. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUTRETOMBE,
    Ton petit test sur les filtres s'est fait avec quel type de fichier, MPEG, Codec HQ Canopus, en mode standard ou fin?
    Quand tu dis qu'il n'y a aucun calcul, le buffer reste-t'il stable? La lecture débute-t'elle dès le clip ou quelques secondes avant? le buffer esr-t'il préchargé?
    As-tu fais un test sur plusieurs PinP? Si oui, combien de flux avant que le buffer ne commence à descendre?
    Merci pour tes réponses.
    Philippe

15. csv

csv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai une question ! (Ca va devenir indigeste pour qui prendra le temps de répondre !) -> est-ce que la solution edius + extension kit + codec DVCproHD permet d'obetnir une config. identique, meilleure ou moins bonne que FCP5 ? J'hésite entre les 2 (sachant que Edius revient plus cher). Merci.

Loading...