module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius nx for hdv + 2230slp adaptec

Discussion in 'Archives moteurs' started by krashtest, May 11, 2007.

Tags:
  1. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jusqu'a present mon edius nx avec la carte yuv hd fonctionnait à merveille .
    mais depuis que j'ai installé la carte adaptec 2230SLP dual channel scsi ultra 320
    et bien ça merdouille .
    j'ai mis tous les bios à jour ,
    et pour le moment je ne trouve pas de solutions .
    voici les symptomes et la config , si quelqu'un a une idée .

quand la carte adaptec scsi est mise dans n'importe quel slot pci , la carte YUV HD ne sort plus d'images , ni HD , ni SD , edius se met à devenir plus lent que d'habitude mais ne plante pas et dans le system il n'y a aucun conflits .
    pourtant ça sent le conflit d'irq me direz vous ... et bien j'en sais rien car la carte mere ne permet pas d'affecter d'irq directement aux slots pci .
    j'ai l'impression que les deux cartes partagent quelque chose , genre plage memoire .
    voici la config

carte mere TYAN i7525 s2676
    bi XEON 3.2Ghz dual core
    4 Gigas DDR2 400 reged
    carte graphique ati X600 pro 128M
    2 x hdd 170 gigas sata 100 raid 0
    carte adaptec 2230SLP ultra 320 scsi
    2 x hdd hitashi 300 gigas ultra 320 scsi 10000 trs en raid 0
    carte edius nx for hdv version normale pas pciX

peut etre que ce probleme n'arrive pas avec une version pciX .
    si quelqu'un a une idée , ou si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et s'en est sorti , je suis preneur d'infos .
    si en plus il est en normandie et possede une canopus NX pciX on pourait tester la compatibilité .

2. mohchabi

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a 3 semaines j'ai installé une carte Adaptec "2420SA Sata Raid" PCI-X 64bits , 133Mhz, avec 4 ports Sata, parce que ma carte mère Supermicro (X6DA8-G2) n'en possède que 2 Sata + 2 IDE (elle a aussi un controller Raid SCSi que je n'utilise pas). Je travaille également avec une NX PCI-X avec l'expansion Kit (carte YUV).
    J'ai installé la carte Adaptec dans un slot PCI-X 100Mhz (sans soucis selon le support technique de supermicro), car le slot 133Mhz est occupé par ma carte NX. Mon problème c'est que les 3 disques SATA que j'ai rajouté ne sont pas détecté par mon système, pendant le redémarrage, ni dans le gestionnaire des disques. J'ai mis à jour les drivers, j'ai changé de slot PCI-X (toujours à 100MhZ). Finalement, j'ai téléphoné à leur service technique en allemagne, rien n'y fait. Ils ont décidé de me changer la carte, pensant qu'elle était defectueuse. 6 jours aprés j'ai reçu une carte directement des U.S, par FEDEX. Incroyable leur efficacité.
    Plein d'espoir, j'ai installé ma nouvelle carte et là...toujours rien, mes 3 disques SATA toujours invisible. Pendant le "Boot" j'ai plusieurs messages:
    "Bios not installed"; "no INIT13 devices" "no logical devices found"
    En fait les mêmes message qu'avec la 1ère carte. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles: avec un seul disque SATA,+une alimentation externe au cas oú mon alimentation serait un peu juste (550 watts quand même), toujours le même problème.
    Il me reste une dernière solution c'est de mettre à jour le Bios de ma carte mère (ma version date de janvier 2005). Je vais attendre de finir un projet de 1h30, avant de le faire, parce que j'ai vu quelque part qu'avec cette mise à jour on perdait les configurations Raid qu'on avait installé.

Ma configuration:
    Carte mère Supermicro X6DA8-G2
    Bi-XEON 3.2Ghz
    Carte graphique EAX800XT
    NX PCI-X + carte YUV
    2 Gigas de Ram double channel DDR2 400 reg
    1 disque système IDE 120Gigas + 2 Disques durs Hitachi Dekstar SATA de 500 Gigas chacun en Raid 0 = environ 950 Gigas

Voilà ou j'en suis et n'hésitez surtout pas à nous apporter votre aide.
    Merci
    Chabi

3. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le moment c'est pas ça !

finalement j'ai voulu en avoir le coeur net ,
    j'ai enlevé les cartes serial ATA , celle qui se trouve sur la carte mere et celle qui etait dans un slot pci .
    j'ai mis la carte adaptec 2230 SLP dans un slot PCI seule avec les deux cartes canopus .
    j'ai reinstallé windows complet sur les disques scsi uniquement present dans la machine .
    j'ai reinstallé edius avec les dernieres versions (j'ai la version broadcast V4.24)
    et la ...
    ben c'est pareil , ça ne fonctionne pas , la seule reaction que j'ai sur le moniteur HD externe c'est un passage bref en 480/60hz puis des lignes grises puis plus rien .
    bref , la carte adaptec 2230 slp ne fonctionne pas avec la carte edius que j'ai .
    je ne sais pas si avec une autre carte scsi il en serait de meme , j'attends
    des infos .
    qui d'entre vous fait tourner edius avec hardware hd et une carte double flux ultra 320 scsi ??

4. krashtest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme reglé

:bravo:
    je vais donner la solution si ça arrive à d'autres au risque de passer pour un con , ça aura peut etre le merite d'eviter des problemes à d'autres .

la carte HD canopus est dans un format mini pci (petit slots)
    mais sur ma carte mere les petits slots ne donnent que du 33 MHZ donc la carte fonctionnait mais c'etait limite .
    en mettant la carte dans un grand slot (ce qui fait que le slot est plus grand que la carte)
    la carte est passée en 133 MHZ et la ça fonctionne parfaitement
    plus de problemes entre le sata,le scsi et la carte HD .

moralité les petites cartes PCI ne sont pas reservées aux petits slots PCI .

Loading...