module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius nx en clair !

Discussion in 'Edius' started by duol, Oct 14, 2005.

1. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Possesseur d'une storm lite depuis pas mal de temps et voulant passer au HD, je suis intéressé par la solution edius nx for hdv mais je me pose quelques questions...

- Les promos qui vont avoir lieu pendant le satis montre une réduction du prix des différents packs mais ne mentionnent plus la reprise d'ancien matériel, cela faisait-il uniquement partie d'une promo temporaire et non cumulable avec l'offre du Satis ?

- L'expansion kit sert à avoir le rendu en composante sur un écran, donc à voir son montage avec une meilleure image mais cela ne change rien à la sortie finale n'est-ce pas ? J'ai vu qu'il y avait des logiciels fournis en plus, quels sont-ils ?

- Si je n'achète pas l'expansion kit tout de suite, je suppose que je pourrai l'acquérir plus tard un peu comme la stormbay, non ?

- Je suis intéressé par la prochaine panasonic hvx-200, edius nx est-il déjà compatible avec cette caméra (24 p dvcpro HD) ou le sera-t-il dans sa prochaine version qui doit sortir en 2006 (edius 4) ? Le dvcpro Hd sera t-il plus lourd à gérer pour edius que le hdv ?

- Je travaille sur Premiere pro pour l'instant, quels sont les réelles limitations d'edius par rapport à Premiere ? (je sais qu'Edius est génial pour le temps réel mais je crois qu'il est encore un peu jeune, non ?)

- Pour l'instant j'utilise un pentium 4, une asus p4c800 deluxe, un 2.8 Ghz avec 1 Go de Ram corsair 3200 en dual chanel, faut-il que je change toute ma config pour avoir du 64 bits et avoir accès au montage hdv ? quelle carte-mère et processeur me conseillez-vous alors ? Pourrais-je au moins garder la Ram Corsair ou sera-t-elle incompatible ?

- Quel est la solution écrans au meilleur rapport qualité-prix permettant de voir le montage en HD ?

Merci pour vos réponses...

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quelques points :

- Promo, il y en avait une cet été pour reprise vieille carte contre une carte YUV si on achetait une NX, je peux témoigner, ça a marché. Maintenant pour le Satis , à voir plus tard ...

- Expansion Kit = carte YUV + qq logiciels comme DVD Workshop 2. Indispensable semble-t-il si on monte régulièrement en HDV = rendu exact du montage. Sinon, visualisation par Fire-Wire = image tronquée en taille et qualité moindre, mais résultat identique en sortie. La carte YUV peut etre achetée plus tard.

- Edius sur Premiere 6.5 : que des avantages. Par rapport à Premiere Pro, je ne peux dire encore, pas suffisamment essayé le Ppro.

- Pour la station, oui il faut tout changer le coeur (double-proc)
    si tu veux NX + YUV + temps réel pour du HDV régulier. Pour les cartes-meres ... voir les posts sur le sujet

- voir le montage en HD : ecran Dell 24" - promo à moins de 1000 € en belgique, par ex.

Marc

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pour la carte mère , je pense que la Super Micro PDSG4 Dual core
    avec 2 PCI-X 64 bit est la solution la moins chère pour monter aisemnet en HDV ! Tu pourras toujours garder tes RAM Corsairs etc et d' autres choses encore !

4. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces détails,

Je viens de voir sur le site de canopus que pour avoir la compatibilité dvcpro 50 et HD, il fallait le Canopus Codec Option Pack ! En le cherchant sur Internet je l'ai trouvé à 850€ !!! C'est hors de prix !

5. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore quelques questions si vous le permettez :

- Dans quelle config vaut-il mieux investir ? Athlon 64 ou Intel ? Double coeur ou bi-xéon ? Je suis plutôt pro-intel mais l'athlon 64 a l'air vraiment très performant !

- Quelqu'un connait-il l'existence de ce pack de codec pour rendre compatible edius avec la panasonic hvx200 ?

- Quelle est la résolution des écrans qu'il faut avoir pour afficher du HDV ? 1920 x 1200 ?

- Mes barettes de Ram corsair sont en DDR et non DDR2, pourrais-je les utiliser quand même ? La DDR2 est-elle vraiment plus performante ?

- Vaut-il mieux investir maintenant ou une révolution informatique se prépare-t-elle avec le 64 bits et vaut-il mieux attendre un peu que les standards se mettent en place ?

Merci encore

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Config type pour du HDV

Jette un oeil sur la config de Bertrand (Bcauchy) : ici
    C'est surement une très bonne piste ...
    Reste à ajouter le DVC pro , mais là c'est quand on a les moyens.

Marc

Loading...