module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius neo et écran vert ...

Discussion dans 'Edius' créé par bond0e, 18 Mars 2008.

1. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

voilà j'ai fraichement installé edius neo (logiciel offert donc autant s'en servir), et après avoir fait quelques essais d'import et montage sur des fichiers avi histoire de le prendre un peu en main, je viens d'utiliser discapture pour récupérer 2 séquences d'un dvd.

Les séquences ont bien été extraites (.m2p) apparaissent dans le chutier, et lorsque je les place dans la fenetre source aucun souci. Le problème est que je vois les images à vitesse à rapide, mais à l'arrêt je n'ai qu'un écran vert ...
    Pour simplifier, lorsque je déplace le curseur à la souris je vois les images, sinon écran vert ...

Voilà, j'imagine qu'il peut s'agir d'un problème vidéo, pourtant en travaillant sur les avi aucun souci ...
    Ma carte n'est surement pas la meilleure pour edius (nvidia 7600gs), mais au départ c'était pour travailler sur avid xpress.

Donc voilà, si quelqu'un peut me permettre d'identifier le problème et me donner peut etre la solution, je l'en remercie par avance !

@+

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Peut être un problème de pilote carte graph a mettre à jour ?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ecran vert...

Pas eu le temps de revenir, serveur saturé, ça fait beaucoup depuis qq temps...
    Bref ce n'est pas le propos
    Pour le pilote:

Connexion Internet
    Démarrer > Panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphériques, 2 clics sur Cartes graphiques, 2 clics sur NVIDIA, dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur onglet pilote > Mettre à jour le pilote, et attendre qq mn, un message va informer : le pilote est à jour, ou il n'y a pas de meilleur pilote.
    Autrement aller sur le site de n,Vidia téléch le pilote et installer.

4. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

hélas les pilotes sont à jour, cependant impossible d'ouvrir le panneau de configuration nvidia depuis pas mal de temps, même en réinstallant les pilotes. Je vais essayer de les désinstaller et de les réinstaller afin de voir s'il y a du changement...

Merci et @+

5. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon me revoilà, même après réinstallation des pilotes c'est la même chose.
    Lorsque je prends un bout (in out) de ma source et que je l'insère sur la timeline tout est vert ... je fais un rendu , idem.
    Edius plante d'ailleurs très rapidement (il a été jusqu'à prendre 1,6go de ram quand même ...)
    Comme cela ne le fait que sur les m2p, donc du mpeg2 si je ne m'abuse, j'imagine qu'il doit y avoir un conflit entre le moteur ou codec de edius et ma machine au niveau du décodage...
    Je ne pense donc pas que seule la carte graphique soit en cause, mais de là à trouver l'origine du problème ... il faudrait que je l'installe sur une machine dédiée, ce dont je ne dispose pas hélas.

Encore merci pour toute solution et @+

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et un essai pour les fichiers qui posent problèmes, simplement après insertion sur la TL, poser un point IN et OUT pour eux, et exporter dans un fichier par ex en avi, reposer en TL pour essayer ?

7. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Export impossible (blocage et plantage pendant le temps de rendu ...).

Juste pour info, j'ai réimporté les .m2p dans premiere pro, qui les accepte sans problème ... c'est donc au niveau d'edius que cela se passe, et même pas dans sa création de fichiers m2p...

Ca va être dur de trouver une solution j'en ai peur...

@++

8. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme quoi il ne faut jamais désespérer, la solution existe, je viens de la trouver sur les forums edius.

Pour ceux qui seraient confrontés au même souci (surement pareil sous edius 4 qu'avec edius neo), voici la soluce :

Le problème : après utilisation de discapture et création de fichiers m2p, le montage de ces fichiers fait apparaitre un écran vert.

La solution : dans les paramètres de plugins, importation mpeg, cocher "ne pas utiliser pts", solution testée et approuvée !

@+

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Alors la !???
    Si il y a Prem sur le PC, est ce qu'il ne ferait pas une conversion que Edius accepterait, oui c'est plutôt bancal ces aller et retour, mais juste pour dépanner !
    Je ne vois pas de soluce, au secours les pros de Edius...
    Edius ne prend pas les .m2p, il faudrait le leurrer en changeant l'extension, ce n'est pas la carte graph.

10. bond0e

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour comptesupprime20181127 et merci pour ton intérêt,
    comme tu l'auras certainement lu un peu plus haut la solution existe au niveau d'edius (un paramètre à changer ...), pour une fois que le matériel n'est pas en cause, on ne va pas s'en plaindre ...

@+

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a eu un aiguillage curieux des 2 posts ,?

C'est bon à savoir, bien pratiques ces forums quand même...
    Et merci d'avoir trouvé....

Chargement...
Discussions similaires - Edius neo écran
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    350
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: