module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius HD Storm Spark et Thunder je m'emmêle les cables!

Discussion in 'Edius' started by brian quiley, Dec 4, 2008.

1. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour aux membres du Repaire!
    Me voilà bloqué dans ma réflexion. D'Edius 4 je vais passer à 5, sous Vista 64 (désolé Marc^^) sur une station quatre coeurs. Je ne me suis jamais posé la question d'un ajout hardware. Oui mais voilà avec les nouvelles cartes on peut sortir en temps réel sur un moniteur de contrôle. Alors quelle carte ? En sachant que je tourne avec une XLH1 et un Firestore, ce qui évite de faire une acquisition, sinon par le firewire. Toutes ces nouvelles cartes en sont dépossédées. Quelle est la solution ?

J'aurais pu utiliser la Thunder pour ses entrées sorties HD SDI, je pourrais entrer le signal de la caméra en 1920*1200 par ce port, mais pas le son !

Marc, peux-tu orienter mon choix de tes précieux conseils ?

A vrai dire, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas aussi perdu dans les entrées et les sorties...

Merci d'avance:-)

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Si tu n'as pas besoin d'entrées analogiques, ni d'entrée HDMI sur carte , la HDspak est suffisante.
    Prix :
    1- HDspark seule : 358.00 €uros TTC
    2- HDspark + Edius 5 en mise-à-jour : 537.00 €uros TTC
    3. HDspark + Edius 5 full : 800.00 Euros TTC

Tu peux toujours capturer la HD par l'entrée FW de ta carte-mère, pas de souci.

Par contre , méfiance avec Vista 64, les drivers ne sont pas sortis pour HDstorm et HDspark aussi sans doute.
    C'est prévu courant 1er trim. 2009
    Seule la NX a aujourd'hui les drivers Vista 64.

Marc

3. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Marc ;-)

comme je n'ai pas besoin d'entrées analogiques et que mon système fait que je travaille en temps réel HD, donc Spark pour monitoring.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Il faudra aussi verifier la compatibilté carte-mère/HDspark

On n'est jamais trop prudent pour une nouvelle machine.

Marc

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    la HDspark aurait bien les drivers Vista 64 dès maintenant :
    Windows Vista (SP1 or later, 32- or 64-bit), including the following operating systems ...

Lien GV : HDspark

Seule La HDstorm attendrait Vista 64 au T1 2009

Marc

6. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a un truc qui me chiffonne au sujet des cartes canopus :

Autant Edius accepte le montage en 1080p25,1080p30 et 1080p50, mais ces formats ne sont pas acceptés par les cartes HDspark et HDstorm. Bizarre ?

A+

mcprod

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Non, ce n'est pas bizarre, un hard est forcément plus limité qu'un soft .
    C'est nettement plus facile de faire un logiciel ouvert que de fabriquer des puces universelles.

Marc

8. mcprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Donc si on fait un montage en 1080p50 on aura sur le moniteur du 1080i50 ou rien du tout ?

mcprod

9. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Marc, j'ai vérifié la compatibilité de la carte mère. Tout est OK.Asus P5K3. Concernant la carte Spark comme j'ai juste besoin d'une sortie moniteur, cela devrait aller. Je n'ai vraiment pas besoin de carte accélératrice (pour le moment).

Mais j'aurais voulu profiter de la sortie SD HDI de ma Canon, elle permet de faire une capture en full HD. La Thunder serait-elle plus appropriée?

Je vais regarder la doc mais c'est vrai que Canopus ne facilite pas les choses, et surtout restent très en retard par rapport au matériel sorti. Il reste vrai que la cohérence entre les marques n'est toujours pas d'actualité. (La Canon est sortie en 2006 et il n'y avait rien en semipro pour exploiter la sortie SDHDI) Aujourd'hui on commence à voir venir les produits, mais pour en profiter faut déjà changer de caméra, seule la seconde génération des Canon étant certifiée full HD via le port cité (qui transporte aussi le son)...

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Brian,
    Pour la sortie de la Canon HD SDI, c'est uniquement en camera de plateau.
    Si tu as fait une prise sur K7 HDV, c'est du 1440 x 1080i en compressé, meme en sortie SDI.

Marc

#10 Marc, Dec 7, 2008
    Last edited: Dec 11, 2008
  11. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon sang de bois !

Mais tu as raison ! J'ai trop bu de Loch Lomond et en plus des câbles, j'ai la raison qui s'emmêle !

Cela serait valable si je captais en direct via ma station, mais je me vois mal avec sur l'épaule, donc c'est du plateau. A moins de disposer d'un enregistreur convergent. 5200 euros, hors de prix...

Il y a aussi la solution du convertisseur HDV/HDSDI de chez convergent mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de...conversion...

Merci pour tes précieux conseils:-)

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Eh oui , à y regarder de près, meme à jeun , la sortie SDI est quand meme d'un usage très limité :confused:
    Surtout quand la différence de prix (par rapport au meme modele non SDI) assomme un peu plus !

Marc

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Quelques précisions ...

La HDspark , comme les autres cartes GV de plus haut prix , sort directement la video telle qu'elle existe sur la time-line, c'est-à-dire en YUV et sans conversion RGB, avec l'espace colorimétrique respecté.
    De plus , l'audio est verrouillé à l'image et sort par cette meme carte pour etre toujours en parfaite synchro.

Ce n'est pas une carte GV au rabais, meme si son prix pourrait le laisser supposer.

Marc

Loading...