module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et temps réel: à l'aide!

Discussion dans 'Edius' créé par Saint-Oblas, 7 Septembre 2009.

1. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je lis bien souvent dans ces forums des louanges d'Edius pour son temps réel. Si j'apprécie depuis longtemps l'ergonomie de ce logiciel (qui fait que je l'utilise de préférence à FCP que je possède aussi), je n'ai jamais pu bénéficier du temps réel. Avant en SD, j'avais une machine modérément puissante, donc je ne m'étonnais pas trop. Mais maintenant je n'ai toujours pas le temps réel, alors je me demande si je n'ai pas quelque chose à paramétrer:

- Machine:
    icore7 920 sur Asus P6T; 6G RAM, Radeon Gainward 4850 golden sample (1G)
    Disques: système; &programmes 2 WD velociraptor en RAID0; données: 4 Samsung spinpoint F1 de 1T en RAID5.

- Problème: avec une timeline video et des fichiers full HD canopus lossless et une timeline audio fichiers wave, un effet présentation video avec rotation de quelques degrés et zoom de recadrage correspondant: pas de temps réel: saccades et chevrotements dans le son.
    Je ne demande pourtant pas grand chose quand on voit ce dont la machine est capable avec certains jeux (juste à titre de comparaison, car je ne joue pas et cette machine n'est pas conçue pour jouer).
    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

2. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Bonjour,

si tu fais une rotation, il ne me semble pas que cela soit possible avec l'outil "présentation" . j'opterais plus pour un 3D Pin P qui est effectivement très consommateur en ressource...avec ta machine et des rushs HD je ne saurai par contre te dire si c'est normal ou non ...

Essaie de faire "maj+espace" pour lancer la lecture (un petit peu d'attente mais démarrage tampons chargés).

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Autant pour moi: il s'agit bien d'un PIP 3D. Je trouve d'ailleurs bizare qu'il fasse prendre un effet 3D pour faire ce genre de rotation dans le plan,mais comme il n'y en a pas d'autres...

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Avec ta machine , tu dois monter de la HD en temps réel sans problème avec Edius.
    Juste un petit détail quand meme : tu parles de Canopus Lossless.
    Là , oui tu vas avoir de gros problèmes de TR !
    Il faut travailler en Canopus HQ , voire en natif (m2t) si tu es en HDV et là tu vas voir une très grosse différence.
    Reserve le "lossless" à des cas très précis , retour de After Effects sur des effets spécifiques, par ex.

Marc

5. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je ne pars pas de HDV mais de AVCHD, donc j'ai utilisé la moulinette fournie par Canopus; je ne sais pas si c'est lossless ou HQ (je croyais que c'était la même chose- qu'est ce alors que le lossless? serait-ce du non compressé?), en tous cas la taille des fichiers est assez importante.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, le " lossless" est du non compressé donc x fois plus lourd que la taille que tu trouves déjà importante.
    En HQ , qui est une compression intra-image, c'est déjà nettement plus léger.
    C'est le format privilégié dans Edius pour faire du montage avec des effets.
    Certes, le PIP-3D est un des outils les plus gourmands, mais il devrait passer sans broncher au moins sur une piste video avec ta config.
    Je viens de faire un essai (rotation de 10 degrés) avec une "vieille" machine (Core 2 duo) , sous XP, et avec un fichier en natif m2t et ça passe sans problème.
    Tu dois avoir un souci ailleurs : vitesse du DD ...

Marc

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ...Si quelqu'un a une idée ?

;-) Pas mieux que Marc c'est anormal, comme lui avec mon vieux Biopteron 252 sous XP ça passe sans problèmes..!!!
    Q1 : ton buffer Edius au maxi ?( 127 images )
    Q2 : tes clips sont 'ils réparties hors le fichier projet ?
    Q3 : test tes DD avec le cht'ti programme Raptest (télécharge : )
    >>> - - -Raptor-RT Test- - - <<<<. tu dois être "vert" en écriture et > à 40MB/s
    Q4 : tu paramétres le format image de ton projet identique à celui de tes clips ?!( ici 1920x1080 = 1080i)
    [​IMG] [​IMG]
    à suivre
    Bertrand :jap:
    Divers : Vista = poubelle ..!!!!

Chargement...
Discussions similaires - Edius temps réel
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha