module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS et SP for HDV ne s'aiment plus...

Discussion dans 'Edius' créé par Mathys, 26 Août 2005.

1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je reviens vers vous car je commence à "déchanter" en ce qui concerne le duo susnommé..
    En effet quand bien même EDIUS et SP sont TOP quand tout fonctionne le manque de stabilité me mine..
    Il ne se passe pas une semaine sans que EDIUS ne trouve plus la carte SP au démarrage.
    Suite à un appel passé à mon revendeur du système (complet !! carte, soft et PC) AV2P m'a conseillé de flasher le BIOS de la machine... résultat plus rien ne fonctionne .. fini!
    Alors d'un coté AV2P me dit que cela vient du port PCI (défectueux..) et de l'autre Siemens Fij. me dit que la carte à un problème...
    Donc face à ce manque d'incompétence, je m'en remet a vous au cas ou l'un d'entre vous ai eu et résolu ce problème..
    Merci!
    Mat
    :rolleyes:

2. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Changes là de port PCI, ca enlèvera au moins le doute d'un côté...

La partie de ping pong qui commence entre AV2P et le fabricant du PC, c'est l'effet de bord des garanties directes qu'assurent ceux-ci : Chercher la faille dans le diagnosique pour ne pas avoir à se déplacer...

Quand tu auras testé un autre port PCI tu sauras chez qui te retourner.

Rien a voir avec ton pb mais il y a un truc qui m'intrigue :
    Ton revendeur c'est AV2P ??? En Théorie, Il ne sont pas revendeur mais distributeur... à moins que tu ne sois revendeur toi même...

3. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius et SP for HDV ne s'aiment plus..

Mathys,,

Comme je te l'ai écrit il y a quelques semaines j'avais le même problème que toi et pour le résoudre la seule solution était une sortie propre de XP, extinction de la machine, débrancher et rebrancher le cable d'alim et c'était reparti...

Mais depuis j'ai installer la version 3.5 et le problème semble être résolu.
    Il faut dévalider les mise en veille dans le gestionnaire et demander l'arrêt de tous les composants et en fin de session arrêter la machine et ne pas la mettre en veille.

Depuis la mise à jour plus aucun problème de reconnaissance. A chaque démarrage d'Edius le petit "clok" annonciateur du démarrage de la carte et tout roule !!

A +

Gilles

4. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles et Pascal pour vos réponses..

En fait AV2P (qui m'a bien vendu un system complet, carte installée dans un PC de leur choix) ma demandé de flasher le BIOS... puis comme cela ne changait rien... de changer de slot PCI et la plus rien !! Plus de carte, plus d'EDIUS... rien...
    Moi qui m'était dit, ce PC ne sera jamais installé au net pour éviter les problemes....
    Enfin voila, nous attendons le technitien Siemens cette semaine... Enfin Gilles, ces problemes arrivent malgres le fait que je suive à la lettre tes conseils... Il se trouve que des fois EDIUS trouve bien la carte.. mais refuse la sortie moniteur.... (c'est une variente.. ;-) Du coup... suis retourné malgres moi sur ma station AVID.. qui plante certe.. mais je sais pourquoi et comment y remedier....

Vous en dirais plus si....
    Mat

5. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Perso, je n'ai jamais eu de soucis de reconnaissance de la carte SP par l'ordi ou Edius (l'advc controller me semble un peu bizarre parfois : une fois, edius était passé en mode ohci parce que j'avais allumé le scope avant edius et accepté la proposition de windows XP), c'est pas un "fuzid'sus c'est mince".

MAthys, d'après ce que dit Pascal, tu dois être monteur/revendeur alors ????? :perplexe:

sur le site c'est marqué ...
    ...importateur/distributeur (automatique ? ;o) ) :rolleyes:

6. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je suis le seul à avoir ces pbs... ;-))

...en fait j'ai une boite de prod. ce doit etre pour cela qu'il m'ont vendu le system....

7. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ! Pour que mes déboires servent à quelque chose, je vous donne ici la suite des évènements.. AV2P a testé la carte qui semble être en bon état de marche.
    Siemens vient de changer la carte mère du PC.. tout semble bien fonctionner de nouveau. Mais pour l’instant je n’ai pas encore assez de recul pour affirmer que le pb est réglé…
    A plus
    Mat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous