module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et Sandy Bridge

Discussion dans 'Edius' créé par hola, 24 Janvier 2012.

1. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
  2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui , cet article sorti en aout 2011 est toujours d'actualité.
    Elaboré à la suite des echanges entre Intel et GV où Edius 6 a servi de pilote pour tester les perfs des proc et chipset Z68
    Merci de l'avoir rappelé Hola

A l'époque, je n'avais pas prêté attention à la derniere phrase :

Use EDIUS’s “Enable Hardware Encoding” appropriate to the task at hand: ...
    • Disable it for rendering GPU intensive tasks such as Vitascene and Vistitle plug-ins, and 3D wipes and explosions. A good GPU will play back in real-time, and render faster, whereas the Intel graphics could struggle.

En gros , il faut décocher l'option d'accélération matérielle pour les rendus Vitascene, Vistitle et autres 3D, car la GPU Intel est assez peu performante dans ce cas. La GPU de la carte graphique principale étant plus rapide.

Mais est-ce seulement au moment de l'export ou aussi pendant le travail sur la TL ?

A voir.

Marc

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    n'utilisant ni Vitascene ni Vistitle il faudrait poser la question sur le forum US..
    mais il me semble qu'en cochant “Enable Hardware Encoding” en export tu ne sollicites que la puce hardware intégré Quick Sync et pas l'HD 3000 Graphics non ??

je viens de voir que l'accélération GPU (performances de rendu avec des fichiers H.264, MP4, AVCHD sur la timeline...donc fluidité ) est bien plus efficace avec l'HD 3000 Graphics qu'avec Cuda et Adobe’s Mercury playback engine ...et c'est normal puisque ce dernier passe par le goulot d'étranglement qu'est le PCI express.....alors que l'HD 3000 Graphics n'a pas ce goulot parce que sur le meme die que le proc

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    En pratique, je me demande, pendant la phase de montage, comment est utilisée la CG additionnelle (NVidia ou ATI) et quel est est son rôle lors des calculs ou temps réel.
    En gros, si elle est peu sollicitée, pourquoi investir dans une telle carte (et si oui combien ?).

Marc

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    l'HD 3000 Graphics est surement plus performant pour un rendu fluide des fichiers AVCHD sur la timeline....les cartes Nvidia et Ati pour les effets Vitascene Vistitle plug-ins, and 3D wipes and explosions.

bref a suivre

6. jcvideo

Appréciations:
    +31 / 63 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Un de plus, pas vraiment prété attention non plus à cette denière phrase.

Comme recommandé par GV, j'avais mis l'écran principal en sortie DVI de ma GPU ATI HD5700 et l'écran secondaire en sortie DVI GPU Intel de ma CM Asus PUIS coché l'utilisation de l'encodeur matériel pour les exports H264.
    Donc dernière action, à priori, à ne pas faire tant que l'on exporte pas en H264 !!

Mais alors comment décocher la case "utiliser l'encodeur materiel" de l'export H264, celle-ci est systématiquement cochée à chaque lancement de tâche d'export H264, l'encodeur matériel semble actif en permanence. :perplexe:

Merci Hola, pour avoir ressorti ce document.

JC :jap:

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    il me semble que GV* veut plutôt dire qu'il faut activer/désactiver l'IGP ou la carte graphique via Virtu et pas via cocher/décocher la case "utiliser l'encodeur materiel" de l'export H264..

"Le principe est plutôt simple : vous connectez votre écran à la sortie vidéo de la carte mère ou de la carte graphique, et le logiciel s'occupe du reste. Une liste d'application permettra de savoir quand activer ou non la carte graphique, en fonction du fonctionnement que vous avez choisi."

comme expliqué par --> pcinpact

*
    Specifying your Motherboard
    there are two chipsets that enable Quick Sync to work.
    the better of which is the Z68 series, because these
    provide the valuable property of allowing the system to
    use either the on-chip Sandy Bridge graphics, or a more
    traditional outboard GpU if you also need to use your
    system for heavy 3D graphics applications.
    the technology that enables GpU/Quick Sync sharing is
    called Virtu, which was developed by lucidlogix. Virtu is
    hardware that acts to virtualize all the graphics facilities available within a system, so that they can act as a
    single, larger graphics resource. it’s beyond the scope
    of this document to go into more detail, but Virtu is the
    reason that Z68 chipsets are the best choice for new
    eDiUS systems.
    Motherboards using the Z68 chipset have been available from ASUS and Gigabyte since the April-May 2011

bref a suivre

#7 hola, 25 Janvier 2012
    Dernière édition: 25 Janvier 2012
  8. jcvideo

Appréciations:
    +31 / 63 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Peut être pas si simple : Virtu ! :perplexe: :perplexe:

Pour voir* j'ai installé cette petite application (d'ailleurs livrée avec la P8Z68-V-pro Asus).

1- Edius n'apparait pas dans la liste des applications de Virtu

2- L'activation ou la non activation, du GPU Intel dans virtu ne change en rien le fonctionnement Temps Réel avec les effets vitascene et autres.

3- En rajoutant manuellement Edius comme appli dans Virtu, avec le GPU Intel activé, comme je m'y attendais, c'est la "Cata", plus de Temps Réel sur les effets cités (ce qui démontre bien la commutation du GPU).
    GPU Intel désactivé, c'est le retour du TR (pas mieux qu'avant l'installation de Virtu).

A noter qu'il est nécessaire de relancer Edius à chaque Activation/Désactivation dans Virtu (pas vraiment pratique). De plus, le fonctionnement de Virtu (permanent) n'est pas sans impact sur les resources Système.

(*) Avec ma config actuelle et mes réglages tels que préconisés par GV, j'obtiens un fonctionnement TR satisfaisant pour Vistitle, Vitascene et autres.

En conclusion, sauf incompréhesion de ma part sur tout ce mécanisme et vu l'efficacité nulle, j'ai désinstallé Virtu.
    En attendant d'y voir plus clair ... A suivre !

JC :jap:

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Et oui, jcvideo, j'ai déjà lu que ça ne servait à rien d'installer Virtu pour Edius.
    Tu le confirmes.
    Quelle CG as-tu ?

Avec ma "petite" Nvidia : Asus GTS 450 tout a bien avec Edius + Vistitle.
    Avec Vitascene, c'est plus laborieux (mais comme je l'utilise très peu ....)

Marc

10. jcvideo

Appréciations:
    +31 / 63 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Oh ! Ce n'est pas le dernier "cri", c'est une Sapphire HD5770 Flex 1 Go (GPU AMD/ATI) mais elle semble s'en tirer pas trop mal avec Vistitle et Vitascene pour un coût raisonnable.

Jean-Claude

11. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Je confirme.
    Pour moi, c'est une sapphire 5750, J'avais tenté l'instal de Virtu lors de la configuration de ma machine , cela ne sert à rien pour ce type d'appli., sauf à bouffer du temps machine

Jmm

12. freddy1957

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    suite

Bonsoir,

A quel endroit trouve t'on l'option pour modifier le rendu ?

Merci pour vos réponses

Chargement...
Discussions similaires - Edius Sandy Bridge
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    391
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: