module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et perte des Rec Informations

Discussion in 'Archives forum' started by Saint-Oblas, Jun 21, 2004.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je repose une de mes précédentes questions, restée sans réponse, au cas où un nouveau venu pourrait m’aider. Il s’agit de la récupération des indications de prise de vues contenues dans les fichiers DV obtenus directement par une caméra video (et non, bien sûr, par conversion d’une prise analogique).
    Tout d’abord je précise ce que j’obtenais avec 100% de succès avec le simplissime, mais o combien efficace, EZEdit.
    Je pouvais avoir deux sources de fichiers video :
    - par acquisition directe avec EZVideo à partir de la sortie DV de ma caméra
    - par enregistrement dans EZEdit d’une partie d’un fichier précédent. Clic droit sur la souris sur la partie de timeline concernée et choix de Create AVI file (Q)…

Dans les deux cas précédents, lorsque j’utilisais un fichier dans EZEdit, il suffisait de cliquer (bouton droit) sur un point quelconque de la timeline et de choisir Property pour ouvrir une boite de dialogue à trois onglets File information, Edit information, et Rec information.
    Dans File information, on trouve bien évidemment les indications de création et de dernière modification de fichier (comme dans l’explorateur Windows, donc rien de bien original); dans Edit information on trouve positions in, out et duration ; enfin dans Rec information on trouve (sujet de ma préoccupation) Date et heure de prise de vues.

Exemple : Date 2004/03/27 Saturday

Venons en maintenant à Edius.

Lorsque je fais le même double clic droit de la souris, j’ouvre aussi une boite à trois onglets :
    File info, Video info, et Audio info.
    Dans File info, je retrouve bien les dates de création et de modification du fichier.
    Mais dans Video info (et d’ailleurs dans Audio info), je retrouve les points In, Out et Duration, mais en aucun cas la date et l’heure de prise de vues.

De plus si j’utilise Edius pour créer un fichier video d’une partie de timeline, et la seule façon que je connaisse est : touche Export du menu général, suivie de Print to file et de DV AVI exporter, le fichier obtenu a perdu les indications de date et d’heure, ou tout du moins, je ne peux plus les relire dans EZEdit.

Est-ce que je me trompe, que j’opère mal, ou alors Edius est-il en retrait sur ce point par rapport au logiciel de base de la génération antérieure ? Ce serait tout de même dommage pour un logiciel qui affirme tant de prétentions.

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    Oui ... tu as raison ...à moins que .. Nos "sorciers" trouvent ??

:( Bonjour Saint-Oblas

C'est bien pour cela que j'utilise Scenalyser pour la capture, qui fourni contre vents et marées les appréciables Date et heure de prise de vues

Si il existe mieux je suis preneur.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai aussi dans le temps utilisé Scenalyser première version pour découper automatiquement un avi en avi partiels. Mais je préfère travailler en "manuel" pour la découpe. Pour cela EZEdit me va très bien. Son seul ennui est de ne pas travailler en fichiers de plus de 9minutes. Je suis donc obligé de garder les ref files, ce qui est un pis aller.

C'est tout de même navrant que Edius n'ai pas gardé une fonctionnalité qu'avait un ancêtre qui affichait des prétentions pourtant beaucoup plus modestes. Peut-être la version suivante! au rythme où ils les sortent on ne sait jamais!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous