module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Edius et les Lettre des lecteurs

Discussion dans 'Edius' créé par itrophe, 25 Novembre 2012.

1. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai WINDOWS 8 - Edius - un disque dur Externe et un lecteur de carte
    Edius enregistre mes séquences vidéo sur la lettre de lecteur - par exemple H:/video/Paris pour le lecteur de carte.
    Il arrive que Windows me change la lettre des lecteurs. et le lecteur de carte devient G.
    Edius ne retrouve plus les rushs et je suis obligé de changer manuellement la lettre du lecteur, dans le gestionnaire de disques.

Peut-on changer directement dans Edius la lettre d'origine de la carte contenant les rushs ?

Merci

2. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut aller dans panneau de configuration - gestion de l'ordinateur - stockage, et redonner au disque la lettre d'origine.
    Windows, quand il détecte des disques ou lecteurs amovibles, attribue des lettres dans l'ordre alphabétique donc il faut veiller à attribuer à un disque externe une lettre qui ne soit pas en concurrence avec les lecteurs de carte. Par exemple j'ai donné la lettre R à un disque amovible.
    Tout ceci est valable avec W7 car je n'ai pas encore W8

3. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et merci

Mais dans Edius le chemin de mes rushs est deja enregistré dans G:/video/xxx
    si maintenant j'attribue une lettre a mon lecteur de carte, Edius ne connaissant que le chemin G: ne va pas retrouver les rushs.

Je cherchais une methode pour indiquer a Edius la lettre attribuée a mon lecteur par Windows

4. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il suffit, au prochain démarrage, d'indiquer que le chemin est désormais xxx... et de marquer dans Edius que ceci concerne tous les fichiers. Ensuite Edius retrouvera toujours ce chemin.
    Bonne journée

5. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au prochain redemarrage je choisirai effectivement le lecteur qui contient le ou les séquences ... la nous sommes d'accord :hello:

Mais une fois le projet ouvert, si les rushs ont changé d'origine, Edius ne retrouvera pas le chemin des rushs qui sont sur un lecteur de carte dont la lettre a changé.

Je dois montrer à Edius POUR CHAQUE RUSH, le nouveau chemin, ou comme tu l'as proposé, aller dans la gestion des disques et remettre la bonne lettre sur laquelle pointent les rushs

Merci

6. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour la première ouverture du projet il faut, par l'explorateur, aller dans le dossier qui correspond au projet et ouvrir le fichier ***.ezp qui correspond au projet.
    Edius devrait automatiquement retrouver tous les éléments.
    Si, par hasard, il lui manque des éléments une fenêtre va s'ouvrir pour retrouver les fichiers manquants. Là il faudra naviguer et redonner le bon chemin. Puis, pour la suite, tout sera mémorisé.

Bon travail

7. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben non .... une fois le projet ouvert, si la lettre du lecteur de carte a changé ... j'obtiens dans le chutier des rushs en erreur et sur ma timeline ... le montage est grisé ...
    NON .... aucune alerte ni fenêtre EDIUS ne s'ouvre pour rechercher les elements manquants . Peut etre faut il le paramétrer ...

Je viens de changer les lettres du Disque dur externe et du lecteur de carte vidéo.
    On verra bien a l'avenir
    :hello:

8. jmdebono

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de le refaire sur mon ordi. Je suis en 6.52 et tous les fichiers se sont ouverts sans problème/
    Il faut peut-être cliquer sur un fichier de la timeline pour lui redonner le chemin et après tout se mettra en place.

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec Edius 6.08 il suffit de faire : fichier (en haut a gauche) ---> restaurer les clips hors ligne

10. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous - effectivement il existe :
    Rétablissement de lien et Restauration a la page 69 et suiv.. du Manuel de référence. On explique comment modifier l'origine de la source.

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu aurais intérêt à recopier ta carte sur ton DD externe et travailler ensuite seulement avec ton DD externe (ou interne).
    Ce qui éviterait ce changement de lettre, mais aussi un lecteur de carte est bien trop lent pour faire du montage.
    Sans compter la sauvegarde indispensable de la carte ...
    Pour les DD externes, affecte leur une lettre élevée (vers la fin de l'alphabet) pour qu'elle reste stable.

Marc

12. itrophe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison Marc :good: .... mais 4 x 32 Go ... mon disque de 2 To sera vite plein. Tu me diras qu'aujourd'hui du 2 To ça coute moins de 100€ .. et pour 100 € aujourd'hui tu n'as plus rien :!!!: sinon un DD

Effectivement j'ai affecté à mon DD ext. la lettre N .... comme Noémie

A la page 71 du Manuel de reference, on a la solution a ce probleme de recuperation des sequences perdues

13. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    :hello: Bonjour,
    Pour ma part j'affecte un disque dur par projet (parfois plusieurs heures de vidéo).
    J'ai placé dans ma tower un dispositif de disque dur amovible.
    Ainsi, en mettant tout ce qui concerne un projet (vidéos, images fixes, musiques etc..) sur ce disque je n'ai jamais aucun problème et la lettre du HD est toujours bonne...
    Quand je travaille sur un projet je mets son disque, puis sur un autre je mets le disque de cet autre etc...j'ai actuellement 5 projets en cours et bien j'ai 5 HD de 1,5T.
    :good: Et soit dit en passant j'ai aussi un WD Mybook de 4 Tb qui assure les backup.
    georgesv ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Edius Lettre lecteurs
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: