module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et export HDV

Discussion in 'Edius' started by gelac, Oct 28, 2005.

1. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je viens d'acquérir une petite sony A1E et je n'arrive pas à exporter mon montage HD sur la bande après montage sous Edius por pouvoir le diffuser sur un vidéo projecteur compatible HD.

Le camescope est bien reconnu par Edius(3.5) et j'arrive à faire de l'acquisition des rushes en HDV (au passage, je suis obligé de faire disparaître ma storm pour que l'acquisition se fasse correctement...).

Une fois le montage (en fait l'assemblage de quelques plans pour essayer) edius m'annonce une erreur lorsque je fais l'export sur bande. Je précise que l'export se passe bien lorsque je suis en DV avec la même caméra et la storm au commande.
    Le projet de sortie au départ et choisi en HDV 1080- 50 et le codes HQ AVI exporter Canopus.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire avancer cette histoire ??
    Est-ce une histoire de codecs, matériel ???

Merci par avance.

Gilles

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Storm = non HDV

La Storm ne gère pas le HDV.
    Avec Edius , la première carte à gérer le HDV est la NX.
    Par contre, tu peux avec une simple OHCI standard + Edius : importer, monter exporter du HDV.
    En clair, en HDV, la Storm ne sert à rien.

Marc

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pour exporter ton montage HD sur bande il faut :

1. exporter sequence >Procoder Express : la tu prend dans les preset HD ->Mpeg, puis HDV 1080 50i. Il te cree un fichier sur disque
    2. tu vas dans les tools d'Edius et tu utilise TS Writer. celui-ci te permet d'exporter ton fichier vers la caméra.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu confirmes Pascal que ça ne marche pas par la prise DV de la Storm ?

5. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quelle réactivité !

Merci.
    J'avais bien compris que la storm ne pouvait pas capturer du HDV... Je reportais juste mon soucis pour signaler que la storm générait des problèmes d'affichage en capture HDV même si tout est configuré en OHCI --> D'ou l'obligation d'aller dans le gestionnaire de périphérique et de la désactiver...

Merci Pascal pour l'info pour l'export sur bande. Je fais un essai tout de suite...

A+

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Pour suivre

Bertrand :cool: :cool:

7. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Export réussi

J'ai appliqué la méthode de Pascal...
    Effectivement j'ai pu enregistrer sur mon camescope...
    Je n'ai plus qu'à regarder et contrôler sur mon vidéoprojecteur... A suivre...

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Excellent !

9. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est bon !

Tout fonctionne...

Le petit montage est passé...
    C'est vrai que la manip est un petit peu plus compliquée que d'habitude, mais le HDV à petit prix nécessite quelques sacrifices... Les images sur un vidéoprojecteur sont superbes...

Merci pour vos conseils.

10. superbibi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quid de la A1E?

Je profite de ton post pour te demander ton opinion sur la petite Sony, A1E. J'envisage cette acquisition mais souhaiterais obtenir les retours constructifs d'utilisateurs, à défaut de pouvoir la tester (en loc d'une journée par ex). Merci de ton retour. Notamment sur les basses lumières...
    Cdlt
    Bibi

11. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    AIE

Seulement depuis 2 jours...
    Donc pour l'instant, je suis plutôt en train de me familiariser avec... Dans les prochains jours, je vais faire des images un peu plus significatives que les quelques plans tournés pour essayer la caméra et le montage dans edius...
    Les premières images me semblent très bonnes...(sur vidéoprojecteur compatible hd) . Il faut dire que depuis quelques jours il fait exceptionnellement beau et il n'y a pas de pb de lumière. Je n'ai pas vraiment fait d'essais en basses lumières. Quelques images d'intérieur qui ne sont pas si mal que ça...

Ce qui est très intéressant, c'est la taille de la caméra qui permet de passer un peu partout, surtout si on débranche le module XLR...

A suivre...

12. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que je dois comprendre que tu fais l'acquisition en HDV via le port FW de la Storm ? Dans un autre post il est dit que c'est impossible ?

Donc je m'interroge.

J'ai essayé de désactiver ma storm, mais Edius reste muet vis à vis de la caméra (HC1E) paramètrée en HDV. Peut être as tu fait la même manoeuvre juste pour avoir accès à ton autre port FW ?

Merci

13. gelac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Port

Non, il faut se connecter avec une prise firewire de l'ordi et déconnecter la storm...

14. docarno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bien Evidemment, c'était trop beau !

15. chatgris

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    petite qustion a PascalAVS ou à tout autre bonne volonté

J'ai suivi cette discussion avec intérêt car je n'arrive pas non plus exporter sur bande.
    Je 'ai pas d'option TS writer dans les tools : seules 2 options sont disponibles (edius watch et disc capture) Ma mise à jour est effectuée vers Edius 3.6; je n'ai pas non plus dans les programme "canopus"; la capture mpeg telle que décrite dans le manuel sur le site Canopus est elle aussi absente des éléments constituant le programme. Où est le problème? Ceci dit sur une config pas très musclée la capture le montage et l'export sur disque donnent satisfaction...j'ajoute qu'il s'agit de la version bulk à 199 euros est-ce la raison?

Loading...