module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius et éditeur audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jlucdv, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suivant l’excellent site de Marc, des plug-ins VST sont possibles dès Edius 4
    Malheureusement je n’ai qu’Edius 3.
    Marc décrit une méthode pour palier à l’exportation style OMFou XML. Article datant du 10/2005.
    J’aimerai savoir si depuis il y a eu des possibilités pour Edius 3 ?

Sinon je recherche un éditeur audio mais je ne sais pas lequel. J’ai essayé le gratuit Audacity mais il est très lent à ingurgiter de long fichier, même en mp3 par ex, (surtout que j’utilise des formats de faibles compressions) et il ne me semble pas très ergonomique et pas assez fin.
    Sur le même PC, Il y avait aussi un shareware, et j’ai pu constater une nette différence à tout point vue, même au niveau qualité sonore (quelques soient les formats de compression), me souviens plus du logiciel. Ceci m’a convaincu d’acheter.
    Il y a quelque temps j’avais posé une question similaire dans le forum audio. Je repose ici la question dans le cas où il existe un éditeur audio se mariant très bien avec Edius 3.
    Je ne recherche pas une usine à gaz. J’aimerai avoir la possibilité de travailler des scores facilement, éventuellement de l’enregistrement sur 4 pistes. Il y a pas mal d’éditeurs audio principalement pour les musiciens, mais lequel est le plus adéquate aux monteurs vidéo, en semi-pro ?
    Votre avis est le bien venu.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius 3 n'a pas subi d'améliorations depuis longtemps et il n'en aura plus jamais.
    Tu peux passer directement à Edius 5 pour 229 € seulement (promo actuelle) et le changement sera très important (avec quantité de fonctionnalités en plus).
    Y compris du traitement audio plus évolué avec notamment beaucoup de VST intégrés (et de haut niveau).
    Pour un editeur audio de qualité et multipistes, l'excellent et très connu : Soundforge 9 (Sony) ou encore Adobe Audition.

Mais surtout ne pas utiliser de mp3 en montage audio dans Edius (mauvaise qualité , désynchro, ...)

Si c'est seulement pour transcoder des formats, voir l'usine à convertir (gratuite) :
    Format Factory

Marc

#2 Marc, 24 Octobre 2008
    Dernière édition: 30 Octobre 2008
  3. jlucdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J’ai fait quelques recherches sur Sound Forge 9 et effectivement il semblerait le plus adéquat. Sauf qu’il n’y a pas de version française. Avec mon niveau moyen en anglais j’ai peur de faire comme certains qui se sont cassés la tête, jusqu’à changer SF pour autre chose !
    Mais bon je vais tout de même essayer l’évaluation gratuite. D’ailleurs je ferai de même avec Audition pour comparer. Finalement c’est la meilleure façon de se faire une idée.

Pour le mp3, je te rassure j’y suis allergique.

Ceci dit se serait intéressant d’éclater le forum Audio en plusieurs rubriques : Logiciel (justement), Matos, Prise de son …
    Le son est le parent pauvre de la vidéo.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    ;-) jlucdv
    SF et Audition sont très proches ..j'utilise les deux .. par contre Audition est traduit en Francais ...parfois c'est un piége car on garde les noms anglais de certains effets et la traduction est perturbante
    >>>> [​IMG]
    [​IMG]>>> Clic deux fois ..la deuxiéme en bas et à gauche de l'image
    Bertrand :jap:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, dans un editeur audio , l'anglais n'est pas gênant , car les fonctions sont simples.
    Souvent le français pertube car pas mal de mots anglais sont passés dans le langage courant (pour la partie son) : noise-gate, sampling , equalizer, ...
    Il y a quelque temps, un internaute: Colok fournissait gratos un patch français pour Soundforge, mais pas pour toutes les versions.
    Ex : Patch Fr pour SF v7
    Est-ce que son service continue en V9 ? ... pas trouvé !

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius éditeur audio
  1. damdam211
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    162
  2. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues: