module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS est là...les 1ères images

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 11 Mars 2003.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magiprod,
    La méthode pour appliquer les transitions est celle employée dans StormEdit, il est donc à priori impossible d'appliquer une transition aux titres qui ont leur propres pistes sauf si ces titres peuvent être posés sur une piste vidéo en gardant leur couche alpha et le RT mais dans ce cas quel est l'intérêt de pistes titres spécifiques? J'ai bien peur que nous soyons pour l'instant encore limité aux animations de titres déjà connues. Une autre limitation vient de la méthode d'application des transitions, nous avons deux clips sur une seule piste, c'est treès pratique pour poser et de régler une transition mais dans le cas d'un titre qui pourrait se trouver au milieu du clip vidéo, la manoeuvre devient beucoup plus compliquée, il faut user du cutter et trouver les bon points de cut tout de suite sinon galère.
    Il reste encore beaucoup de questions en suspend et il faut encore attendre avant d'avoir les réponses mais, si ma première impression fut : c'est pas chère, je me dis aujourd'hui qu'il faudra quand même de sacrés arguments à Canopus pour vendre beaucoup plus chère que Première en Bunddle, un soft qui est loin d'avoir, à ce stade, toutes les qualités de ce dernier. Par exemple, il semble que Edius ne puisse accepter qu'un seul chuttier, le Mp3 n'est pas supporté, qu'en est-il des outils de manipulation et sélection de clips, cutters en série, fondu audio, magnétisme, etc...? Est-il possible de dissocier la partie audio d'un clip? Pas de navigateur mais la possibilité de se rendre rapidement à une marque de montage qu'il faut avoir pris soin de créer, c'est moins pratique et laisse supposer que les marques d'éléments sont absentes. Pas d'historique mais un simple undo/redo, le gestion des keyframes pour les filtres ne semble pas d'actualité, sera t'il possible d'imbriquer un projet dans un autre? Et bien d'autres question encore.... mais ça ne m'empêche pas de rester optimiste.

    Nous préparons avec stéph@ne, une traduction de l'article de abcdv, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Canopus qui donne toutes les spécifications ainsi qu'une FAQ

    Sacha, je doute fort que des filtres propres à Adobe puissent être acceptés par Edius, que ce soit techniquement ou commercialement, ça ne tient pas.
    Philippe
     
  2. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    L'audio peut-être disssocié du clip, c'est écrit sur le site Canopus US et le undo/redo est illimité:

    Video / audio split editing
    > Interleave V/A track (audio split edit)
    > Voiceover recording support
    > Transition on same track (all tracks)
    > Transition between video tracks
    > ShuttleScrub preview window control
    > Unlimited undo / redo levels
    > Auto save feature

    EDIUS also features a Fully customizable 2D/3D Picture-in-Picture effect

    Voila une partie des réponses

    John
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant, je n'ai pas fait de remarques au sujet du PinP3D et le Undo Redo même illimité, ne remplacera pas l'historique de Première mais les deux lignes : "> Transition on same track (all tracks) et > Transition between video tracks" laissent entendre qu'il est possible de placer une transition de deux manières différentes, sur une même piste ou entre deux pistes vidéo, en regardant la capture d'écran Edius, je ne vois pas d'exemple sur la deuxième solution mais si c'est le cas, c'est de bonne augure. On peut aussi comprendre qu'avec la première méthode, les transitions sont possibles sur toutes les piste, donc aussi les pistes Titres.
    Philippe
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref, vivement Première 7 ...... :bravo: :bravo:
     
  5. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP, n'oubliez pas les allergiques à Première... Merci.
     
  6. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet Vpphil ça a l'air intéressant, la semaine prochaine je devrais en savoir plus car je devrais rencontrer un béta testeur (parmis les importateurs). J'espère que j'aurai des bonnes nouvelles.
    En tous cas un soft semblable fonctionne sur les stations CWS -50/80/100 et aussi sur portable CWS-30 pour faire ce qu'ils noment une solution totale. Donc je pense que l'avenir devrait être plein de surprises ! Si ca s'avère réel, aucune autre marque ne propose se genre de chose (éditer sur portable avec prévisu temps réel pour certains effets et compatible à une station fixe ou on retrouve tous les effets temps réel)
    Voir:
    http://www.canopus.co.jp/catalog/cws/cws30_f.htm

    John
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha,
    tu ne peux vraiment pas t'empècher d'être negatif!!!! A ta place je revendrai ma Strom. Avec Première 7, et une carte OHCI à 32 euros, tu devrais être content.
    John,
    Tiens nous au courant, j'aurai beaucoup de questions à poser si j'étais à ta place.
    Philippe
     
  8. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol normal aussi il est Conseiller Technique Premiere ;)
     
  9. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

    Heuresement que je suis là, sinon Edius serait considéré comme le soft du nouveau millénaire ........... ; ))))))

    Et la montagne accoucha d'une souris ...... :D
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait à quand un port PCI en PCMCIA pour mettre la Storm 2 sur un Vaio Haut de gamme ???
     
  11. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr lol ou sur l usb2 !!!!

    pffff bon !! je veux une storm2 moi !!! mais je veux aussi les effets keyframables !!!! alors Mr canopus !! tu te bouges le ...bipppp... et vite :)


    raaaa bin alors !!



    :love: :love:
     
  12. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'en ai une qui à deux mois .... Avec Storm Bay et Première 6.5 Prix neuf 1700 € (env. je crois) ...... Faire offre .......... région PACA ou ailleurs .......

    ;))))))))))))))))))
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vendre le mieux serait de la mettre sur le forum VENTE et pour EDIUS on te racontera :D

    A+
    Stéph@ne
     
  14. Yo!

    Yo!

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...& je veux aussi les effets keyframables ! Matrox-like...;)
     
  15. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh les gars faut arrêter, si vous envier vraiment les capacités de la MATROX achetait la :(

    Chaque soluion de montage à sa force, et chacun joue commercialement dessus.

    MATROX est fourni avec PREMIERE et il semble qu'il n'y ai pas de BUG ni plantage :D alors GO ! acheté MATROX !

    Je ne dénigre en rien MATROX, j'apprécie effectivement leur interface et leur effet 3D, mais bon si c'ets pour faire du montage je choisi CANOPUS

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS 1ères images
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    360
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    559
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    370
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 280
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    443

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous