module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

EDIUS est là...les 1ères images

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 11 Mars 2003.

  1. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après AV2P les transitions pourront se faire sur toutes les pistes.
     
  2. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas confondre vitesse et précipitation ............

    Je pense vraiment qu'il ya des gens qui sont négatifs et le resteront toujours car la majorité des utilisateurs sur le forum US sont contents et en plus maintenant qu'il ya du 3D PIP en filtre et paramétrables c'est encore autre chose !
    Ce n'est pas des réactions de ce genre qui font avancer Canopus et merci à ceux qui peuvent voir les mauvais points mais aussi les bons !!!
    Pour info les pro ne montent pas en A/B... et je confirme les transitions peuvent se faire sur toutes les pistes.

    John

    PS: après contact avec un importateur, il semble que quelque chose est à venir pour la RT 2
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je fais pas de mauvias esprit, certes je vois bcp les défault, mais bon, tout nouveau tout beau ....

    Je testerais mais bon ....

    Quand au filtre 3D PIP .... j'ai pas vu, et si tu parles du filtre de Mr Canopus, qui utilise la transition et les éléments virtuels, désolé mais j'appelle pas çà un filtre .... Maintenant si c un filtre dans la catégorie VIDEO FILTER alors là, je prends ..........;
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, pour info, beaucoup de pro monte en AB, cad avec 2 pistes visuel ; cela ressemble à la logique de travail de mélangeur, avec les bus et les M/E ....

    Voilà .....
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu d'enthousiasme!!!! Quand tu dis "je testerai mais bon...", on a l'impression que tu t'es déjà forgé un avis négatif, attends un peu avant d'émettre des critiques. Ce soft n'est pas encore diffusé, il est tout neuf et comportera certainement des imperfections, il ne sera sans doute pas aussi complêt que Première qui bénificie de plusieurs années d'expérience. L'important, c'est que Edius soit bien né, Canopus semble particulièrement insister sur la stabilité, et le coté évolutif de ce soft alors comme tu dis "wait and see".
    Pour le systèmes des pistes, le système des pistes 1A et 1B a disparu, reste, en nombre illimité:
    -Les pistes pricipales A/V qui supportent sur deux sous pîstes différentes: vidéo et l'audio attachée à cette vidéo. Il est possible d'ouvrir ces piste afin de régler le niveau audio et la transparence. On peut aussi dissocier l'audio de la vidéo
    - Les pistes audio qui supportent tout signal audio complémentaire ainsi que le voice over
    - Les piste réservées aux titres.
    Il n'existe plus de piste réservée aux transitions, elles s'appliquent directement sur le clip concerné, ce qui permet de les appliquer sur plusieurs piste à la fois et donc résoud automatiquement la limitation du 3D PinP qui même en tant que transition pourra être appliqué sur plusieurs pistes.
    Philippe
     
  6. BEBE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel Edius, prix public 375 € TTC offre valable jusqu'au 31 aout après le tarif est de 719 € TTC
    Logiciel Edius + Carte graphique double écran Spectra Dual Head 64 mo prix public 559 € TTC
    Bundle Strom2 + Spectra prix public 1639 € TTC
    et aussi la sortie de photo album 2 et xplode 4
    Tous ces produits seront disponible en Mai
    Bebe
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BEBE
    Les prix que tu annonce sont-ils officiels Europe ou as-tu fais une conversion des prix anoncés par CANOPUS $ vers €.

    Parceque les prix sont relativement affolants après conversion des importateurs, car le dollar est au plus bas avec un Dollar à
    1.10€ en plus le prix est plus élevé.
    On passe de 299 $ à 375 € :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Soit après conversion cela devrait faire 272 € ET DONC SI ON EST A 375€ cela nous fait un prix plus éleve de +38 % :col:

    Je veux bien qu'il y ait les frais de traversée transatlantique et la marge mais bon :(


    Trouvez-vous cela normal ou bien cela vous interpelle ?

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stépahne, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais les américains ont l'habitude de donner des prix HT, donc frais et TVA en plus, on arrive au prix.
    Philippe
     
  9. BEBE

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le dépositaire officiel qui vient de m'écrire, donc se sont les prix normalement officiels!, à suivre de près.
    Bebe
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe

    Effectivement les prix sont souvent donné hors Taxe comme au CANADA où j'ai vécu (absurde mais bon !) alors on peux dire qu'on est dans les clous, je n'y pensais plus :jap:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai hate de voir quand même, c'est vrai que je suis un peu sceptique, il est vrai que j'ai un petit a priori, mais j'essaierais d'en faire abstraction le jour du test ..............

    Il y a des versions béta qui trainent ?
    (et ne dites pas, elle sort en bientot dans le commerce ...:lol: )


    Quant à la politique de Canopus, elle peut sembler un peu bizarre (voir http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21895), en espérant que Canopus ne sacrifie pas les autres produits (Première bien sur...) pour Edius, car dans ce cas on assisterais purementr et simplement à la disparation de Canopus dans les systèmes de montage .............

    Beaucoup de softs de montage font leurs apparitions, chacuns voulant révolutionner le domaine ........
     
  12. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Pas de BETA version en externe, mais juste une au niveau des collaborateurs CANOPUS. (info CANOPUS US).

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  13. magiprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souhait pour les titres

    Les transitions peuvent etre appliquées à toutes les pistes, j'espere donc que l'on pourra par exemple en RT mettre une transition 3D sur un titre en gardant sa couche alpha (et donc sa transparence) comme ça se fait depuis longtemps sur des softs amateur type Pinnacle studio ce qui nous permettrait d'utiliser autre chose que les "title filters" basiques (qui sont d'ailleurs reconduits dans Edius) pour animer l'arrivée et le départ de nos titrages.
    Gil
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tous les filtres Adobes sont reconnus (Final Effects, Délirium etc ...) ???????????
     
  15. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a quand le Bundle Strom2 + Logiciel Edius en fr ?
     
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS 1ères images
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    396
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    388
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 295
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous