module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius, enregistrement sur DD et conversion

Discussion in 'Edius' started by brian quiley, Feb 5, 2008.

1. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Plus particulièrement destiné à Marc, cette question sur la captation d'images sur les nouveaux supports.

Je dispose d'un DD Focus FC4 destiné à la XLH1, qui capture aussi bien en PAL, à 50i et 25f en HDV 1440x1080, qu'en PAL (en fait du NTSC sur la cam) en 60i, 30i et 24 p.

Les fichiers sont au format MT2, reconnus par Edius. Je crois savoir que ces fichiers sont très altérés par le montage, les effets, etc.
    Donc je les convertis avec le codec HQ.

Mais je peux faire aussi un export de fichier (F11) avec lequel je peux régler le codec.

Cette façon de procéder est-elle bonne ? Et quelle est la différence entre la conversion et l'export ?

D'autre part, je peux gonfler le 1440x1080 vers le 1920x1080 ? Y a t-il une perte visible ?
    Ou est-elle négligeable ?

#1 brian quiley, Feb 5, 2008
    Last edited: Feb 5, 2008
  2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Ton DD Focus FC4 te crée des fichiers : m2t
    Généralement je n'utilise pas le mode HQ (pas d'utilisation d'effets spéciaux , ...) donc le m2t est conservé du début à la fin du montage (pas de pertes) et export en m2t.

Tu peux, à la place du Focus, utiliser un PC portable avec le logiciel : Console de Canon pour enregistrer directement sur le DD du portable.
    Très grand confort de monitoring. :)

Console

Le gonflage en 1920 x 1080 n'apporte rien, sinon du calculv et un peu de perte sans doute ...
    Sauf si on t'impose la sortie dans ce format (Blu-Ray, ...)

Marc

3. brian quiley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Marc, j'y vois plus clair !

J'ai testé console, c'est vrai c'est très confortable pour travailler avec la XLH1, mais par exemple, en mars je tourne au salon du livre, déjà la cam, les objectifs, le reste, perche, micro, batteries, etc...

Sinon j'ai fait des captures HDV directes sur DD de ma station, avec le codec HQ, j'ai l'impression mais cela reste très subjectif que l'image est mieux définie.

:) encore merci !

Loading...