module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius en Avant Première : Le Test

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 16 Mai 2003.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci m'sieur ! :bravo:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Eh bien moi, je n'acheterai pas edius tant que Vphil et Stéphane n'auront pas été récompensé par Canopus pour leur dévouement !!!:( :( :(
     
  3. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'un tel soutient !

    Tu ne vas quand pas lancé une pétition :D :lol: :D :lol:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. gelac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT d'Edius

    Bonjour,

    Pour faire suite aux premiers tests concernant le RT et Edius, je confirme qu'Edius, pour l'instant, présente "quelques problèmes".

    Clip de fond + 2 PinP 2D sur 3 minutes => le buffer reste à 192...
    Clip de fond + 3 PinP 2D sur 3 minutes => le buffer descend en 45 secondes et le message "Stop playback...." apparaît.
    J'ai essayé de faire un rendering sur un des PinP 2D pour décharger le buffer, mais cela ne change rien...

    Merci à Vphill pur sa FAQ bien utile et ses raccourcis...

    Gilles


    Storm, XP 2100, 1G
     
  5. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai le même problème avec 1 3D PIP et plusieurs filtres.

    Pour PAscalAVS
    Le désentrelacement n'est pas très efficace :(

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  6. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Et les story board?

    Tout d'abord merci à tous ceux qui passent autant de temps à nous éclairer sur ce soft..
    Ma question est assez basique. Comme je passe 90% de mon temps à dérusher et à trouver le bon agencement des clips et à déterminer leur meilleure durée (et donc le bon rythme du film!), la fonction que j'utilise le plus dans première est la fonction storyboard.
    Personne ne la mentionne dans Edius!!! A-t-elle disparu ou est elle remplacée par autre chose?
    Merci pour la réponse...
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Lacombe

    Je ne crois pas qu'elle soit présente dans EDIUS !
    A vérifier
    A+
    Stéph@ne

    ;)
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de storyboard comme dans Première reste une solution:
    Importer le clips depuis l'explorateur windows, on peut voir les imagettes, créer avant différents dossiers pour le classement et importer directement vers la time line ou le moniteur source. Si tu as importé un clip vers ce moniteur, après l'avoir modifier, tu peux l'exporter par un simple clic, vers le chutier d'Edius qui pourra alors servir de storyboard, en ne contenant que les clips retenus et éventuellement modifiés.
    Cette solution est provisoire, Canopus ayant promis une amélioration du chutier très rapidement.
    Philippe
     
  9. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant si vous avez AVDSee ou une soft du genre, il peut faire office de chutier secondaire ; le drag and drop fonctionne de ACDSee vers le chutier edius, vers le moniteur source & vers la timeline.
     
  10. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Suite storyboard

    Merci pour ces premières réponses.

    Je vais essayer de mieux préciser ma question :
    Actuellement, j'effectue le dérushage avec Scenalyzer live (comme beaucoup d'entre nous). Sur une cassette de 1 h cela me fait environ 300-350 fichiers. J'élimine par Scenalyzer tout ce qui est techniquement mauvais (disons 50 fichiers). J'importe dans un ou plusieurs storyboards de Première les fichiers restants (250). Je fais le premier tri dans le ou les storyboards par déplacement, copier, coller... J'ajuste pour chaque clip (fenêtre élément) la longueur voulue pour obtenir le bon ryhme du film. Ce n'est qu'à ce stade que les clips déjà bien ordonnés (et digérés) sont mis sur la time line par la fonction montage automatique (sans transition dans mon cas). Pour les "grands projets" je n'ai pour l'instant pas vu d'autre alternative...

    D'où ma ou mes questions.
    Si j'ai bien compris, Edius a une fonction voisine de Scenalyzer. Est ce que les fichiers découpés par cette fonction peuvent être copiés dans le chutier (300 clips par exemples). Dans ce chutier, sans passer par la time line, peut on réorganiser tous les clips?
    Enfin question subsidiaire (mais pas la moins intéressante!?), peut on pour chaque clip du chutier, sans avoir recours à la time line, modifier facilement point d'entrée et de sortie?
    Merci pour les précisions...:love:
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le clip une fois capturé est découpé et envoyé directement dans le chutier
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va essayer de tout prendre dans l'ordre:
    - Capture: Edius ne possède pas comme Scenalyser, la possibilté de supprimer des fichiers. Je te conseille de continuer à utiliser Scenalyser car Edius va nommer tes fichier de 1 à X, scenalyser à l'avantage de nommer les fichier avec la date et l'heure, ça fait des fichiers un peu compliqués mais si tu dois reprendre un ancien montage (à condition d'avoir gardé au moins le fichier projet), le nom des fichiers sera toujours le même, si tu capture avec Edius, il suffit que tu commence la capture une séquence plus loin et tout est décalé.
    - Storyboard :là, tu dois utiliser l'explorateur windows, créer autant de dossier que tu souhaites, classer les clips dans chacun d'eux
    - Classement : tu importes tes clips les uns après les autres des dossiers de l'explorateur vers la fenètre moniteur source d"Edius, tu leur donne la durée souhaitée, et tu les exporte sur le chutier Edius qui ne comportera que les clips sélectionnés et ajustés. Cette opération se fait par un clic sur une commande du moniteur.
    - Timline: depuis le chutier, tu peux importer les clips modifiés.
    Pour ta dernière question, comme je viens de le dire, tu peux poser un clip sur le moniteur source, donc sans passer par la timeline, régler ses points d'entrée et de sortie, et soit le rediriger vers le chutier, soit le poser sur la timeline.
    Philippe
     
  13. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le test
    un copain japonais ma prete edius , mais il ne s'installe pas avec des cartes OHCI et il demande du matox canopus .
    il y a pas moyen de le faire marche :D avec un patch par exemple :lol:
     
  14. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi même avec de la canopus ca marche pas !!!!!!!!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous