module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius en Avant Première : Le Test

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 16 Mai 2003.

  1. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars

    est-ce vraiment raisonnable de venir poluer le forum EDIUS avec du PREMIERE ? :(

    Seriez vous sympa d'en parler sur le forum dédié, hein ! Merci

    D'autant que Sacha , la plupart de tes posts ne parle que du 3D PIP. Sur 1000 il doit y en avoir au 500 au moins regrettant le 3D PIP en filtre.
    On a compris, je crois ! Ce n'est pas la peine de nous le remetrre à toute les sauces, on y peut rien !

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
    #16 Stéph@ne, 20 Mai 2003
    Dernière édition: 20 Mai 2003
  2. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==> Sacha06
    Tout de suite le ton monte... mais j'espère quand même que tu l'as pris amicalement !
    Provocateur, je confirme, dans la mesure où tu viens exprimer ces propos sur le forum Edius... Mais rassures toi, à "provocateur", réponse de "provocateur et demi" ; l'important est de ne rien garder sur le coeur et de pouvoir s'en expliquer ; là aussi, ces échanges permettent d'aller plus avant et c'est un plus pour tous.
    Néanmoins, je pense utile, surtout actuellement, d'avoir une approche comparative.
    Par ailleurs, je suivrai aussi avec intérêt la sortie de premiere 7.0 comme le coût d'évolution; au delà, je te remercie de m'éviter de passer systématiquement sur le forum Premiere...
    A + RJL20030520

    ==> Stéph@ne
    Mes excuses, je suis mal puisque j'en rajoute : simplement, tu as mieux exprimé ce que je pensais RJL200305201512
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c bon je me tait !!!

    Vous avez raison !

    Je suis incompris ... :rolleyes:
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien Caliméro ! :D mais combien de temps vas-tu durer ?

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     

    Fichiers attachés:

  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ; )))))))))))))

    Bon je v demande a Canopus de me payer pour dire du bien d'eux .... Je vous assure je touche rien d'Adobe ..... (sinon je serais riche !!!!!!!! )

    :lol:
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu installer la version définitive de Edius, voici les commentaires en comparaison du test réalisé avec une pré-version:
    - Pas de dongle.
    - l'interface est toujours en anglais.
    - les bugs "crash audio" et "undo redo" ont disparus"
    - le rendu d'une transition non RT se fait avec un clic droit sur la transition.
    - avec l'option "snap the event" il est possible de faire agir le magnétisme sur toutes les pistes.
    - dans le chutier, les clips utilisés sur la time line ne sont toujours pas repérés.
    - Pas de possibilité de sélectionner plusieurs clips en même temps.
    - l'enregistrement personnalisé de l'interface ne se retrouve pas lors d'une autre cession.

    DOCUMENTATION:
    Edius est livré avec un mode d'emploi, un tutorial sur papier et sur CD Rom. Canopus à consacré 400 pages à la description de StormEdit, logiciel assez simple, les 210 pages du manuel Edius ne suffisent pas à expliquer tous les fonctionnements dans le détail. C'est d'autant plus curieux que beaucoup des astuces qui font les "plus" d'edius ne sont pas abordées. 15 pages sont consacrées au chutier pourtant maillon faible du soft mais pas un mot sur la désolidarisation de l'audio d'un clip, sur le derushage automatique ou encore sur la méthode pourtant très simple pour déplacer tous les clips placés à droite du curseur de timeline. Pas un mot non plus sur Procoder. J'espérait découvrir de nouvelles fonctions, je me rends compte que j'en sais plus que ne dit le manuel. ce n'est pas les tutoriaux qui vont améliorer la chose, digne de studio8, vous n'apprendrez rien, sinon comment poser un clip sur la timeline, le couper et le déplacer.
    Ce manuel semble avoir été réalisé dans l'urgence, les fautes de frappe, répétitions ou renvois à des pages non numérotées en témoignent. Il ne faut cependant pas vous décourrager, Eduis est vraiment très intuitif, testez souvent les touches Alt Ctrl et Shift.
    Stéphane et moi allons mettre une petite FAQ rapidement sur ce forum. Sans avoir la prétention d'un faire un mode d'emploi complêt, il pourra aider les nouveaux venus. Si, de votre coté, vous avez découvert une fonction ou une astuce, contactez-nous pour que tout le monde ne profite
    Philippe
     
  7. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe

    J'ai aussi parcouru le bouquin hier soir, très succinct !

    j'ai posé quelques questions sur le forum CANOPUS

    1/ Pour la désolidaristion AV = prévu dans une future MAJ
    2/ L'indication visuelle de la présence du clip sur la TL = prévu dans une future MAJ
    3/ Pour l'arrêt sur image = pas trop d'infos à ce sujet
    4/ Pour la selection multiple des clip au milieu de TL = prévu dans une future MAJ

    Je continue mon exploration, mais reste très tolérant, après tout nous venons d'assiter à la naissance d'un SOFT.
    Le comparer avec PREMIERE serait indescent, ce dernier en est quand même à la version 6.5 et pas mal d'années d'expérience
    Par contre coté stabilité c'est du tonnerre !

    A+
    Stéph@ne

    ;)
     
  8. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impressions du jour.

    Salut

    Après avoir épluché le Manuel (rien à voir avec celui d'EDITION DV
    :D ) et le disque Tutorial, je dois dire que je n'ai pas beaucoup avancé.

    En fait EDIUS est jeune, trop jeune.
    Comme je l'ai dit dans un précédent post, il serait déplacé de vouloir comparer EDIUS et PREMIERE.
    Mais je vais quand même m'y risquer, mais toutes proportions gardées et par respect pour PREMIEREje ne ferai aucun commentaires négatifs.

    Pour rappel ma machine est une Carte TYAN TIGER 2460 BI-PROC
    avec 768 mo RAM ECC + 2 PROC AMD MP 1500+.

    A l'intérieur se trouve
    1 carte graphique Matrox G550 dual Head
    1 carte son Sound Blaster
    1 carte FireWire pour le réseau avec portable
    1 carte STORM + carte fille MPEG ENCODER.


    Premère Impression

    Temps Reel

    Je dispose de beaucoup plus de RT avec PREMIERE qu'avec EDIUS

    Même en chargeant le Buffer à 192 frames d'avances sur une portions de 10 secondes avec pour exemple

    4 transitions DISSOLVE

    1 Clip PHOTOSHOP PSD 720x576 avec en filtres (Color correction + white balance) + transition (3D PIP).

    1 clip vidéo avec filtres (Color correction + white balance +blur)

    Et bien malgré le préroll de 5 secondes et la mise en mémoire du buffer, dès que ce dernier démarre le buffer chute considérablement et au bout de 8 secondes est totalement vide.


    J'ai fait le même test avec PREMIERE et ce dernier tient jusqu'au bout
    Mais je mettrai cela sur le dos de ma machine qui malgré 2 processeurs n'est plus d'actualité.

    EDIUS est quand même recommandé avec un 2 GHZ.


    SUPPRESSION DU SCINTILLEMENT

    Une option bien pratique qui dès lors que vous ralentissez ou accélérez un clip devient indispensable.


    DESENTRELACER

    Option non dispo pour le moment, il faut passer par AE ou PREMIERE pour désentrelacer un clip


    SPLIT AUDIO/VIDEO, MULTI SELECTION DES CLIPS
    Options à venir par MAJ

    Voilà ce que je pouvais dire aujourd'hui, mais je ne regrette pour le moment pas mon achat car le couple STORM + EDIUS semble être du TONNERRE, le simple fait de scrubber comme un fou et de n'avoir aucun plantage c'est formidable. :BRAVO:

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  9. Twistmath

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la désolidaristion AV = prévu dans une future MAJ
    2/ L'indication visuelle de la présence du clip sur la TL = prévu dans une future MAJ
    3/ Pour l'arrêt sur image = pas trop d'infos à ce sujet
    4/ Pour la selection multiple des clip au milieu de TL = prévu dans une future MAJ


    lol mais nous sommes des "betas" testeurs ou quoi ?
    c'est à se demander ...

    acheter ce soft en promo car il est pas 100 % fini !! c'est ça le truc alors ... :)

    arf j'aime pas dire du mal mais là :) lol je vais monter une asso avec Sacha lol :) :D :D :D
     
  10. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fallait s'y attendre !
    Presque moitié prix la promo... Alors c'est presque de l'investissement. Sauf bien sûr si la MAJ est majeure et... payante. Alors c'est un coup de jarnaque. Je ne pense tout de même pas ça.

    Sampiero.
     
  11. leofunvideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je pense aussi que ce n'est pas une arnaque car sur le site US, il y a beaucoup d'acquéreurs heureux.
    Je vais recevoir EDIUS avec ma nouvelle machine mercredi prochain. (P4 3GHz 800MHz system bus 1Gb RAM 1XDD 40Gb 2XDD 120 Gb ....) Je vous tiendrai au courrant des performances d'EDIUS sur cette machine, mais ça devrait déménager !

    A bientôt

    John
     
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire mon petit test comparatif RT, la différence de performances est bien là:
    5 clips de 50 secondes dont 4 en PinP2D:
    Première lit tout le clip, le buffer à encore de la marge (il est à 120)
    Edius ne lit que 42.04 secondes avant un "Stop playback at frame drop"

    Philippe
     
  13. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bravo à Vphil et à Stéphane pour leur dévouement !!!!!

    En espèrant que le soft vous ait été gracieusement offert par Canopus...

    Après ce que vous faites, il ne manquerait plus que vous l'ayez payé !!!!
     
  14. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gypsy

    Tu rêve, nous l'avons payé de notre propres deniers.
    Mais esperons que des gens bien intentionnés de chez CANOPUS (AV2P) remarquent les même choses. :D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  15. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéph@ne :

    pour désentrelacer une video, tu lui applique un old movie, tu décoche tous les effets et tu choisie le type de désentrelacement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous