module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius DVX ????

Discussion dans 'Edius' créé par CompteSupprime, 4 Mai 2005.

1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur canopus usa nada ainsi que sur AV2P mais sur canopus
    allemagne y'a 2 pages pleines et plus amusant si on tape edius dvx sur google y'a 1 page pleine de toutes les nationalites...

sinon plus serieusement a 499 € avec une carte dv et sorties analogiques
    ca se bagarre sec sur cette gamme...

3. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    viva italia

>
    Specifiche tecniche

> EDIUS DVX

--------------------------------------------------------------------------------

SPECIFICHE TECNICHE

Scheda

> Scheda 32-bit PCI (PCI Spec. Revisione 2.2)

> Connettori a bordo:

- Uscita video analogica: S-Video/composito (miniDIN4x1)

- Uscita audio analogica: sbilanciato 2-canali (RCA x 2)

- Connettore DV (DV 6pin x 1)

Formati Video

> CCIR-601

> DV NTSC: 720x480 @ 29.97fps

> DV PAL: 720x576 @ 25fps

(Overlay full-motion via hardware a frame rate NTSC o PAL)

Formati Audio

> 2-canali 48 kHz 16-bit

> 2-canali 32 kHz 12-bit/16-bit

Sistema Operativo

> Windows XP Home/Professional SP2 o successivo

EDIUS DVX
    Prezzo > € 459,00

iva esclusa

REQUISITI DI SISTEMA

> Pentium 4 3.0GHz o superiore

> Memoria: 1 Gb o superiore

> Uno slot PCI 32-bit

> Porta IEEE 1394 (4 o 6-pin)

> Scheda grafica: risoluzione 1024x768 32-bit colore con supporto overlay hardware DirectDraw

> Hard disk con 800Mb di spazio libero

> Hard disk ATA100/5400rpm o superiore

> Scheda audio

> DirectX 9.0 o successivo

CONTENUTO DELLA CONFEZIONE

> Scheda PCI DVX-E1 (DV I/O, uscita analogica S-Video/composito)

> Cavo DV (da 6-pin a 4-pin)

> EDIUS Pro 3 (TitleMotion Pro non incluso)

> ProCoder Express for EDIUS

> Premiere Pro real-time plug-in

> Manuale installazione

> Manuale EDIUS Pro (reference+tutorial in formato PDF)

> Guida Read Me

> CD-ROM Installazione (EDIUS/Premiere driver)

> Cartolina registrazione

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Plus de précisions ...

http://www.dvforever.com/breve.php3?id_breve=303

Avec des copies d 'écrans ( connues )

" ....ceux qui ne sont pas encore intéressés par la haute définition ...
    ...Canopus propose aujourd’hui Edius DVX. Il s’agit en quelque sorte d’une évolution de la carte DVRaptor RT....
    ...Edius 3 en version complète (mais sans TitleMotion Pro)...
    ....Rien de bien nouveau donc, mais un package attrayant et un prix plutôt compétitif puisque Edius DVX est proposé à 499 € ttc.
    Il serait intéressant de voir si Canopus propose des tarifs de mise à jour préférentiels aux possesseurs de cartes EZDV et DVRaptor .......".

Bertrand :cool: :cool:

5. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... enfin un echo. J'en profite pour m'inscrire.

Effectivement, j'étais tombé sur cette info sur slashcam.de le 2.
    Cela semble toucher toute l'Europe, et le Royaume Uni depuis avril.

Dv raptor RT2 ou évolution, telle est la question.

J'ai l'impression que c'est le remplacement de EDIUS DV Pack, avec qques petites choses en moins: le titreur, et l'ADVC50 en moins. Compensé par une évolution matérielle ou seulement pas le remplacement de EDIUS 2.5 par EDIUS 3 ?

J'hésitais pour un EDIUS DV PACK Ultra (surcoût de 200 euros environ sur un site allemand pour le pack Adobe). Il m'ont répondu hier qu'ils n'auraient plus ce dernier mais qu'ils n'avaient pas encore d'info sur EDIUS DVX.

J'ai envoyé un message avant-hier à un revendeur local, j'attends (si l'importateur lui répond).

Jean-Pierre.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    DXV : nouvelle carte Canopus

Le canard est toujours vivant aussi du côté : Canopus UK
    Possible que l'offre soit à 499 € , mais sans doute pour une version Edius 3.3 bridée sur cette carte et pas utilisable en OHCI (comme pour la NX d'ailleurs).

Marc

7. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fini par commander Edius DVX en Allemagne et je l'ai reçu aujourd'hui. J'en ai profité pour ajouter un ADVC50 et la Suite Adobe (PPro, Encore, Audition).

Il s'agit bien d'une nouvelle carte, nommée DVX-E1, et qui doit être très proche d'une autre carte nommée DVStorm-XA réservée au marché asiatique. Elle possède un connecteur pour une extension composantes.

La version d'EDIUS est probablement une 3.3 (pour cause de multiboot, l'info me fait défaut sur le moment), en tous cas le doc des caractéristiques additionnelles de la 3.3 est inclus. Le CD est clairement identifié DVX-E1, pas d'activation donc, seulement un numéro de série, et la carte fait dongle de toute évidence. La francisation est incluse, on gagne du temps.

Config: Chaintech 7NJS (NForce2, oui, je sais, c'est risqué :rolleyes: ), Athlon 2400+, 512 Mo, 1 IDE, 1 SATA. Je n'ai pas le réglage du PCI Latency dans le BIOS :( mais en réduisant la fanêtre moniteur il semble que j'évite le "BUS PCI occupé".

Grâce au forum, j'étais à peu près préparé aux écueils que je pouvais rencontrer!

:cool:

P.S. Edius DVX est visible sur le site de AV2P.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je parie que cette ( Ultra encoder ) va seconder la NX for HDV dans les mois à venir .
    Peut être que je me trompe ...

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir.

Quelques infos sur la carte EDIUS DVX.

Canopus, réputée pour ses solutions de montage et de transcodage utilisant des technologies de pointe, propose avec EDIUS DVX une solution logiciel + matériel entièrement temps réel, extrêmement performante sur le format DV et compatible avec le HDV. Basée sur une version complète du logiciel EDIUS Pro 3, cette solution est complétée par une carte PCI permettant de bénéficier d’un potentiel de montage en temps réel encore accru et d’entrées/sorties vidéo de haute qualité.

> EDIUS DVX

"La solution de montage vidéo EDIUS DVX de Canopus impose un nouveau standard en termes de rapport qualité/prix en offrant un environnement de montage multi-pistes entièrement temps réel. Avec EDIUS DVX, plus besoin de calculs ou de recompilations avant de pouvoir admirer vos effets 3D, filtres, titrages et transitions directement sur votre sortie DV et analogique ! EDIUS DVX est potentiellement capable de traiter simultanément un nombre illimité de transitions, de filtres et de titres en temps réel grâce à la Technologie Progressive développée par Canopus. Basée sur la formule "plus de puissance=plus de temps réel", elle confère une grande pérennité aux solutions de montage Canopus, qui évolue ainsi de concert avec la vitesse des processeurs et reste toujours d'actualité.

EDIUS DVX offre une vaste palette de filtres vidéo en temps réel spécialement développés par Canopus. Tous les filtres sont personnalisables et peuvent être combinés sans limitations pour créer sans cesse de nouveaux effets

Au coeur de EDIUS DVX se trouve la technologie DV propriétaire de Canopus qui offre un codec DV de qualité exceptionnelle et ultra-rapide en montage, et une sortie DV permanente en temps réel qui évite d’avoir recours à tout processus de calcul

EDIUS DVX fonctionne aussi bien avec le logiciel de montage EDIUS Pro3 de Canopus (livré) que Adobe Premiere Pro (non livré)

EDIUS DVX est disponible au tarif de 549 € TTC."

Stumpy

11. mister00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvx et nforce2 ?

Bonjour
    Ce couple fonctionne t-il jempi13 ?
    j'ai aussi vu un test sur un site italien avec du kt880 amd3200+
    cela a l'air plutot pas mal et enfin abordable
    mais pour ma part j'aimerais savoir si avec du nforce 2,cela fonctionne bien,ca m'evitera de changer de machine...

merci

12. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mister00

oui, c'est ainsi que je fonctionne actuellement, mais avec des capacités temps réel réduites:

- arrêt sur perte d'image désactivé
    - fenêtre moniteur tassée en hauteur, cela me fait une petite image mai j'ai la télé à côté pour ça

Comme je ne fais pas d'export DV sur bance, cela me suffit. Le confort est tout de même très notable pas rapport à une solution non matérielle. Les limites arrivent quand on force un peu sur le PIP, et se traduisent pas quelques saccades et micro coupures du son. Pour le reste: correction de couleur, titres, fondus, qui représentent la majeure partie du travail cela passe bien. On peut toujours faire un précalcul.

J'ai une disque SATA dédié à la vidéo. Ma carte graphique est une 9600 XT.

J'avais fait le pari, en cas d'écueil j'aurais investi dans de l'Intel, mais un peu à regret. :D

En général, les chipset NVidia et VIA (sauf exception) n'ont pas bonne presse quant au débit PCI. Cela se confirme avec les déclinaisons pour athlon 64. Il faudra voir plutôt du côté de SIS ou de ULI, mais c'est plus rare en boutique.

Premier semestre 2006 peut-être?

De temps en temps, je vais voir sur les forums Matrox RT-X100 voir s'il y a du nouveau, la problématique est la même.

13. mister00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci jempi13
    effectivement ca peut donc etre interessant
    dans la mesure ou le pip franchement c'est pas un truc que l'on utilise enormement par contre si il y a bien du rt sur colorimetrie, ralenti et effet video du moins pour tout ce qui est blur,la ca devient ,pour le prix ,carrement interessant
    puisque cote matrox a priori c clair sa marche carrement pas sur nforce2 (d'apres ce que j'ai pu lire)
    Sa permet de travailler avec plus de souplesse quand meme en attendant de mettre le pc a jour (100%compatible),dans quelque temps

merci bien ,de toute facon faut que je prenne le temps d'aller faire un tour chez becy pour voir ce que cela donne,mais ca ma l'air d'etre tout bon cette dvx ;)
    ciao

14. jempi13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, la RT-X100 fonctionne si on désactive la sortie DV en temps réel ou quelque chose comme ça (avec des pincettes).

Il reste que chacun peut se trouver dans un cas particulier, on voit des gens sur les forumes qui n'arrivent pas à fonctionner avec des cartes supposées validées.

Tout ce que j'ai dit est valable avec Edius bien sûr. Je n'ai pas beaucoup utilisé Premiere jusqu'ici, sauf sur une capture venant de fraps mais on ne peut pas juger.

15. mister00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvx et nforce2

et ben il s'avere qu'efectivement avec les reglages par default on a un pci bus busy
    mais en mettant le buffer au max ,plus aucun pb :)
    j'ai pas encore eu le loisir de faire de l'acquisition avec edius, mais pour le montage c'est vrai que c'est souple d'emploi par rapport a premiere qui pourtant a bcp de plus utile par rapport a edius
    qu

Chargement...
Discussions similaires - Edius DVX
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: