module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius DVX et Athlon X2 sur chipset Uli

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by jempi13, Feb 3, 2006.

Tags:
  1. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis décidé à remplacer mon Athlon 2400+ sur nForce 2. Cette configuration était évoquée ici: http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/94537-edius-dvx.html.

Le proceseur est en réalité un Opteron 165 (autrement dit un Athlon X2 4400+ à 1,8 GHz au lieu de 2,2 GHz) avec son ventirad d'origine (caloducs) et le chewing gum qui va avec pour l'interface thermique. La bête ne semble pas beaucoup s'émouvoir; on verra plus tard pour les optimisations.:love:

La carte mère est une Asrock 939Dual-SATA2, basée sur le couple Uli M1695 + M1657. L'intérêt est qu'il n'y a pas d'obstacle entre le proc et le chip gérant le PCI, puisque le bus HyperTransport va jusqu'à ce dernier.

Le reste: Sapphire X800GTO Ultimate (refroidissement quasi passif), 2 Go, disque SATA 1ère génération pour les séquences.

Le résultat va au delà de tout ce que j'espérais: j'ai fait un petit essai avec 6 pistes, 1 avec le son et les 5 autres avec chacune une PIP en simultanné, et je ne constate aucune interruption, PCI busy, ou son haché, et je ne limite la taille de l'overlay à un timbre poste comme par le passé.:bravo: :bravo: :bravo:

Et pourtant, la carte DVX partage une interruption avec l'USB.

Côté Procoder, avec le réglage bateau DVD 60 minutes 1 passe CBR, le temps de calcul est de 1,5 fois la durée de la séquence, contre 3 fois avant.

Mon seul regret: j'avais envisagé une carte avec le chip M1697, mais je commençais à m'impatienter :lol: Leur sortie est imminente au moins chez Asrock et Epox.

Si certains hésitaient à utiliser du matériel sur bus PCI avec un Athlon 64, en tout cas dans ce cas précis ça marche.:)

Une solution pour les possesseurs de Storm ou de Matrox RT-X100 ?

Jempi13

Loading...