module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius démo, des maux !

Discussion dans 'Edius' créé par comptesupprime20181127, 15 Octobre 2007.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je teste Edius 4.5 avec la démo en télé chargement, impeccable,... jusqu'à ce matin !
    Tout est ralenti, le pointeur sur l'échelle de temps, il faut 2 secondes pour que la tête de lecture se pose là, la lecture est saccadée et sur le moniteur vidéo externe idem, hier soir tout était impeccable...
    Il me reste 15 jours d'essai....
    Est ce que ça existe un logiciel vidéo qui ne fasse pas chier, et avec lequel on puisse faire du montage, sans passer des heures à essayer de réparer quelques chose ?!
    Je crois que je vais retourner au Casablanca, ceux qui ont pratiqué me comprendront !
    J'allais commander Edius Neo XL pour monter avec Vista, et dès que Edius est OK Vista, acheter l'upgrade, maintenant j'hésite
    Liquid que j'ai en 7.2, n'est pas non plus Vista, quand ???
    Où trouver des cours de poterie, je vais me recycler....
    Réinstallé la démo, pareil !
    Quoi qu'est ce ???
    Si vous avez une piste, merci d'avance.

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avant d'accuser un logiciel quelconque , il faut des fois savoir balayer ailleurs, ...
    Un DD qui devient lent (panne , ....) , un virus qui s'installe, un paramétrage complètement décalé par rapport à l'usage (par ex full HD 1980x1080, alors que le HDV est en 1440 x 1080), une sauvegade auto toutes les 10", bref milles choses hors du fonctionnement du produit lui-meme.
    En tous cas ce n'est pas une anomalie constatée par les utilisateurs intensifs d'Edius.
    Regarde un peu partout ailleurs aussi ;)

Marc

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est la chose la plus insensée que j' entend sur Edius ! Justement si tu veux un logiciel qui te permet de faire du montage sans soucis eh ben c' est Edius ! J' ai connu Premiere , Fast Studio jusqu' à aujourd' hui Avid L 7.2 ... J' ai toujours quelques soucis avec ce dernier ! Mais lorsque je suis sur Edius c ' est la serenité .
    Alors je citerais Marc :

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des mots, toujours des maux...

J'ai dis ça parce que je suis en colère, ne vous fâchez pas ....! je plaisantais, surtout pour la poterie... !

Je teste Edius car justement je connais sa réputation, seulement il est possible que la démo de la 4.5 qui n'est pas Vista me joue des tours.
    J'ai bien sur tout vérifié, y compris le PC, rien trouvé, tant pis.

Vos avis, acheter Edius Neo XL, monter avec et dès la mise à jour Vista upgrader, ou attendre une v compatible, que faire SVP , merci .

Sur Neo, combien disposer de pistes son, la sortie vidéo sur écran externe est-elle active, pas trouvé de détails là dessus

Même si la panoplie d'effets et autres est réduite, ce n'est pas avec ça que l'on fait un film, et je n'ai jamais fantasmé là dessus, je privilégie la qualité des images et du son, et je sais bien que Canopus à fait ses preuves en ce sens.

Je montais avec Liquid, et le passage à Vista est pour moi l'occasion de changer de soft, déjà pratiqué, Casablanca, FinalCut, Première, Liquid, peut-être Edius...faut voir un peu tout dans la vie...
    Merci pour vos réponses, @ +

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Passer à Vista n'est pas vraiment une bonne idée en montage vidéo.
    Avec Edius , surement pas.
    Cherche autre chose si tu tiens absolument à Vista.

Pour Neo, c'est trop tôt, pour la démo :)

Marc

#5 Marc, 15 Octobre 2007
    Dernière édition: 16 Octobre 2007
  6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme nombre d'entre nous qui montent depuis longtemps, je suis passé par le montage linéaire avant de passer au montage sur les logiciels d'aujourd'hui. Pour rien au monde je ne voudrais retrouver les conditions de montage du passé qui étaient très limitées et qui prenaneint beaucoup de temps.

Il faut assez peu de temps pour se familiariser à un log sur ordi (les casa offrent aussi le montage non linéaire, mais de manière plus rustique). Ensuite, on oublie vite les premières difficultés et on jubile de pouvoir faire ce que l'on veut avec son logiciel, avec des finesses de réglages inouïes.

Alors j'hésiterais à retourner au Casa.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Edius démo maux
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    395
  2. Dancha
    Réponses:
    25