module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS - conversion DVD ?

Discussion dans 'Edius' créé par jth, 22 Juin 2004.

1. jth

jth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Utilisateur habituel d'EDIUS, j'ai réalisé un montage d'une heure quarante.
    Au moment de passer par PROCODER, je lui dis de faire un DVD de 120 min (bitrate = 56.. environ).
    Il bidouille pendant 2 heures pour sortir un fichier de 640 Ko .... qui représente moins d'une seconde de vidéo.
    le plan est visible d'ailleurs.
    Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent.
    Que se passe t-il ?
    EDIUS 2.0 STORM 1
    P 3ghz........:col::col:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je ne saurai te répondre , mais juste une suggestion pourquoi tu n' utilises pas l' encoder hard de la Storm 2, il donne bien de meilleurs résultats .
    Notre ami Bertrand avait fat un tutorial bien explicite là dessus ,
    fais des recherches ci dessous , tu trouveras ton bonheur .
    Bonne chance .:amour:

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi abandonné procoder au profit de l'encodeur hard de la Storm.... c'est beaucoup plus rapide et par ailleurs ça permet d'encoder en plus haute qualité pour les projet de petite durée.

on fait un export sous première de la sequence en parametrant en canopus mpeg encoder ( type de fichier ) qui propose de parametrer le bitrate audio et video ... resultat nickel chrome et calcul hyper rapide.. on obtient un fichier .m2p qu'on a plus qu'à importer dans un logiciel d'authoring ( genre dvdit ou autre ) ...

4. jth

jth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STORM 1

J'ai écrit dans mon message que j'avais la STORM 1 , donc sans la partie encodage hardware :(

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc t' as interêt à upgrader vers Storm 2 , c' est un plus indéniable .:bravo: :bravo: :bravo:

6. jth

jth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    upgrade storm

Oui, je pense que ce sera la meilleure solution.:bravo:

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups pardon je ne savais pas que la storm1 n'avait pas l'encoder hard ....:rolleyes:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Et .... même..... que ..... Si tu veux ????

;) Bonjour,

Si tu veux transferer des petits fichiers vidéo avec Msn Messenger .. tu utilises la compression Hardware Eduis/Storm2 en format VCD ou SVCD et tu expédies le tout, c'est lisible par WMP9, il faut compter environ 110 Mo pour 10 mn.
    C'est ton débit "upload" qui conditionne le temps de transfert, avec 256 Kbs c'est relativement acceptable.

( Y a pas photo en temps d'encodage ( 1 pour1 ) versus les encodeurs logiciels Divx , WMP , Qtime etc...)

Le test se trouve dans la FAQ d'Eduis :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807

Bertrand :cool: :cool: :cool:

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Et .... même..... que ..... Si tu veux ????

Juste un détail concernant ce test épatant sur le mpeg hard de la Storm2 : il se base sur le CBR uniquement alors que je trouve le VBR étonnament plus efficace qualitativement parlant et notamment en encodage haute qualité ( à partir de 8000 ) et surtout si il y a beaucoup de mouvements ( danseuses ou sport ). De plus dans ces qualités les titrages 3d par exemples sont absolument somptueux... la contrepartie étant une heure et demie max par Dvd ce qui est déja très acceptable.

C'était juste un parenthèse pour ceux que le test ci-dessus interesse les Stormistes 1 n'étant pas concernés ( oh injustice quand tu nous frappe ... )

10. jth

jth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plein d'essai, j'ai coupé le montage en 2 (1h02 et 45 min) ; exporter entre in et out.
    Je n'ai plus de problème.
    Merci à tous

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    CBR .... ou.... VBR .... That is the ....!!!

;) Bonjour Hugues

La scéne utilisée pour le test comprends deux danseuses dont les corps sont peinds ( Body painting), pour l'appréciation de la "colorimétrie", qui dansent très rapidement sur une musique orientale.

Le VBR par nature effectue deux passes à minima, la premiére pour détecter les scénes lentes et les rapides et ajuster le débit d'encodage en conséquence.
    Résulats : les scénes lentes sont encodé à faible débits et occupent peu de place, à contrario les mouvement rapides augmentent le débit et donc la place occupée
    ( comme lorsqu'on film en accéléré (nX) pour obtenir un ralenti, on génére beaucoup plus d'images à la seconde et on consomme "n" fois plus de péllicules).

Le seul objectif de cette méthode est de diminuer la taille du fichier généré pour ..... diminuer la place occupé sur le DVD et arriver à tenir dans un seul .

En rien les algorithmes utilisés ne cherchent à améliorer l'image, le seul but est le meilleur compromis entre qualité "acceptable" et volume généré.

Si tu analyses tes fichiers mpeg avec "Bitrate Viewer Pro" tu vas découvrir les débits instantanés utilisés et la qualité de ton encodage. Ces mesures sont objectives et non subjectives comme l'appréciation d'une image sur un téléviseur.

ET là, au dela du temps consommé pour les 2 passes du VBR, tu découvres que le CBR est "royal" en qualité et en temps sauf pour la place occupée par le généré. Mais ..."je!! " préfére deux DVD de bonne qualité qu'un seul moins bon.

J'ai fait de nombreux tests en VBR, mais il y en a que deux qui figurent dans la FAQ...et pour cause.
    Enfin si tu affiches un débits de 8800 en CBR tu ne vas jamais descendre en dessous, ce n'est pas le cas pour le VBR.
    Oui et c'est aussi bien voir mieux en CBR "haut débit" , toujours pour la même raison "haut débit constant".
    Télécharge "Bitrate Viewer " (gratuit), et analyse tes fichiers mpeg .. tu vas être étonnés.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

12. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La raison pour laquelle je n'encode plus qu'en CBR, c'est le fait que les vidéos encodés en CBR sont plus compatibles sur platines DVD salon... En effet, certains lecteurs DVD de mauvaise marque (Bluesky, JVC et Panasonic) on vraiment du mal avec l'encodage VBR, la tête de lecture a vraiment du mal avant les grands écarts de VBR !

Lecteurs DVD avec super bonne lecture du DVD :
    - Pioneer, LG, Toshiba, Philips (indépendamment du problème +-R).

Lecteurs DVD qui rencontrent des problèmes de lecture du DVD :
    - Bluesky (le pire :col: ), JVC, Panasonic.

@+ :D

13. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En lisant ce post, je suis étonné de voir qu'apparemment l'encodeur Hard de la Storm2 donne de meilleurs résultats qu'un encodage soft (Procoder Express).

Et pourtant, en lisant le forum
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=38297&highlight=encodage
    c'est le contraire, il y est dit que l'encodage hard storm2 n'est pas terrible, par rapport à l'encodage soft.

Le test réalisé par bcauchy sur le post http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=54807
    tend à dire que l'encodage hard d'Edius (j'imagine donc par la carte fille Hard de la Storm2) est le meilleur.

Alors étant possesseur de la storm1, dois-je faire faire un upgrade vers l'encodeur Hard storm2 pour pouvoir profiter d'une meilleure qualité d'encodage que Procoder Express (sachant que généralement j'encode en CBR8000), le temps d'encodage n'étant pour moi pas une priorité ?

14. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victor,

Mon avis qui en vaut pas plus que ça.

J'ai une Storm2 (hardware encoder) et j'ai déjà essayé le Procoder Xpress 2 pass VBR...

Je n'en n'ai pas vu l'intérêt par rapport à l'encodeur hardware, et je reste donc avec le hardware...(gain de temps surtout pour un gros projet ...1 h 30 = 1 h30 et pas 4 h 30). Seul le gain de place pour une longueur critique pourrait-être pris en considération (+ de 1 h 30)

De là à dire que c'est meilleur en hardware...je n'ose pas.

L'investissement vaut-il la peine pour une qualité sans doute fort proche ? ...Je pense que non surtout si le temps dencodage n'a pas de priorité.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Le juge de paix ..... " Bitrate Viewer"

;) Bonjour,

L'appréciation de la qualité des images produites est subjectives.

Et les différences "visibles" sont difficiles à percevoir sur un téléviseur même de qualité ( Sony ) quand les résultats "mesurés" sont voisins

Par contre un logiciel d'analyse est factuel. Ci-dessous quelques extraits des résultats sachant que : - plus la valeur du " Q level" est basse, meilleur est la qualité -

2 : Procoder Le : CBR 8866 = Av : 8695; Pk 9940; Q level 5.15 ;45.415Ko ; 2mn,30sec ; ratio temps x 3.84

5: Procoder PRO :CBR 8866 = Av :8454; Pk 10866; Q level 4.63 ; 45.501Ko ; 2mn,58sec ; ratio temps x 4.56

4: Procoder PRO : VBR 6000 = AV : 5652; Pk 7848; Q level 6.23 !!! ; 31.353Ko ; 4mn,29sec ; ratio temps x 6.90 !!!

2 : EDUIS HARD : CBR 8866 = Av :8675; Pk 9555 ; Q level 3.65 ; 45.030 Ko ; 0 mn,42sec ; ratio temps x 1.08

Av ; Débit moyen, Pk: Débit en pointe, Ratio temps : durée de l'encodage / durée du clip de test, yyy Ko taille du généré.

C'est bien l'encodage de la Storm2 à " conditions de pressions et de températures constantes !!" qui procure le meilleur résultat.

C'est reproductible par chacun en utilisant le programme d'analyse Bitrate Viewer (gratuit dans sa version de base).

Le facteur temps comme le rappel Haddoc , que je salut, est primordial sans oublier le prix "astronomique" de Procoder Pro.

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...
Discussions similaires - EDIUS conversion DVD
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: