module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] edius 9.40

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 20 Mai 2019.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    PRÉCISIONS IMPORTANTES sur le post précédent :

    Je viens d'installer le correctif 4896 et je constate les points suivants :
    1- Le scintillement constaté lors de la lecture des clips dans MYNC en format natif a disparu.(c'est déjà ça !)
    2- Je maintiens l'existence du scintillement dans les fenêtres Source et Player lors de l'abaissement de la taille de l'image (QFHD en 1920*1080 et en dessous. Ce scintillement ne se produit pas en 1998*1080, ou est peu visible)
    3 - Ce scintillement n’apparaît pas sur les moniteurs lorsque l'on passe l'une ou l'autre des fenêtres en mode plein écran.(je monte en multi-écran)
    Le retour à une TL normale fait réapparaître le phénomène.
    4 - Parfaitement visible en mode plein écran, de brèves sautes d'éléments d'images générant des décalages (horizontaux) ( je ferai des captures d'écran dans la journée.)
    Merci de vos retours, confirmant ou infirmant ces données.
    A+
    JB
     
  2. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Suite des posts précédents :
    Extraits de 2 images contiguës :
    Image 1
    Image 2 décalée vers la droite. L'image fait des aller-retour gauche droite sur cette zone pendant 4 ou 5 images.
    Merci de votre aide, ou de faire en sorte que ce problème soit signalé à GV.
    A+
    JB
     

    Fichiers attachés:

  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Un Gentil EDUSIEN aurait-il l'amabilité de sortir de la douce torpeur du WE et après lecture de mes posts et vérification, confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit ? Sauf si, bien évidemment, personne n'a installé la 9.40 !
    Merci d'avance.
    A+
    JB
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    Bien que n'ayant aucune réponse, je vous livre mes dernières constatations.
    Il semble, mais ne peut l'affirmer n'étant pas testeur professionnel, que les défauts constatés et décrits plus haut, n'affectent en majorité que les anciens projets.
    Le décalage d'images ne se produit pas dans les nouveaux projets que j'ai pu créer.
    En revanche il se produit toujours ne léger scintillement dans les fenêtres REC et PLAYER lorsque l'on abaisse la taille de l'image pour travailler plus à l'aise (à l'exception du 1998*1080).
    Mais véritable progrès, la lecture directe du 4K inscrit la bande bleue d'une lecture très fluide, signe des progrès accomplis par EDIUS dans ce domaine.
    A+
    JB
     
Chargement...
Discussions similaires - edius
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    347
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    550
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    366
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 267
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous