module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EDIUS 8 ? Pour très bientôt !

Discussion dans 'Edius' créé par TotalNewbie, 21 Mai 2015.

1. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dans une autre vidéo, Digitalschnitt donne encore des infos sur la V8.

Cycle de vie de deux ans avec environ 11 updates prévues avant une V9

EDIUS Elite devient EDIUS Workgroup. EDIUS Pro reste EDIUS Pro mais perd la licence facultative pour le Dolby Pro. Celle pour DNxHD reste dispo.

Ce que j'avais annoncé avant (OFX, RAW, Log, etc...) est confirmé.

Un aperçu du nouveau GV browser qui laisse entrevoir la "nouvelle" UI (auf deutsch !!!):

#16 TotalNewbie, 5 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    oui, 7.5 puis bientôt la 8 c'est du gain en fonctionnalités.

Et maintenant le 4K est correctement pris en compte.
    Et le motion-tracking (que saura-t-il faire au juste ?) à venir : bonne chose.
    Et la promesse d'H265 : moi je prends.

Mais, ceux qui ont décidé d'abandonner la 6.5 au profit de l'offre d'aujourd'hui ont perdu (pour l'instant de manière irrémédiable) l'usage du plug-in Plural Eyes, qui fait (faisait ?) la synchronisation multi-caméras.
    Gros problème.
    Et EDIUS 8 ne semble rien annoncer sur ce sujet.

Les échanges sur cet aspect dans le forum Grass-Valley (je ne suis donc pas le seul à être sur le problème...) relève plus du cynisme que de préoccupation fonctionnelle...

Alors, ceux que ça concerne (scènes filmées simultanément par plusieurs caméras) : comment donc faites-vous maintenant pour synchroniser ???

EDIUS qui abandonne l'accès à cette fonctionnalité indispensable, incompréhensible ! Ceci va peut-être remettre en cause mon choix d'outillage.

Toutes infos, réflexions, sur le sujet : bienvenues.

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    GV a choisi la rupture en passant à du code x64 sans assurer une transition douce. Techniquement je ne vois pas de problème à compiler pour les deux environnements mais c'est leur choix (techno ? economique ? marketing ?) On ne saura probablement jamais mais je suppose que même en mode x86 le problème serait resté entier car l'API et leur SDK ont été pas mal modifiés avec la V7.

D'un autre côté RedGiant, à l'instar d'autres éditeurs, aurait pu faire l'effort de porter PE sur EDIUS 7 avec sa nouvelle API. Il semble que ce n'est pas près d'arriver puisque GV a officiellement annoncé (si j'ai de bons souvenirs) une rustine via l'import de fichier XML pour FCP généré par PE en mode stand-alone tandis que RedGiant ne liste plus EDIUS dans les hosts possibles. Cette histoire me fait penser aux représentants de deux boites qui se prennent le bec avant de se tourner le dos. Ca me rappelle aussi l'histoire qu'ont vécu les utilisateurs de Vegas avec Magic Bullet...

Je ne suis pas convaincu que ce soit exclusivement la faute de GV. Les utilisateurs de Vegas ont fait entendre leur mécontentement suffisament fort pour que RedGiant finisse par reconsidérer le support pour Vegas. C'est, peut-être, une piste à explorer ...

4. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca me fait me demander - presque hors sujet, mais pas tout à fait - quel est le marché d'Edius en France (et plus largement dans le monde) ? Si on parle d'avoir un impact sur le développement de produit tiers (ou même de Edius) il faut quand même avoir un certain poids.
    Est ce qu'il y a les chiffres d'édius en France ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " Est ce qu'il y a les chiffres d'édius en France ? "
    C'est , sans aucun doute , une question pour laquelle il est difficile de donner une réponse . Les logiciels de montage video dits "évolués " ne sont pas très nombreux . Il y a Avid Media Composer et Final Cut pro dans le monde du montage professionnel , Adobe Premiere de plus en plus utilisé par les pros et , tout de suite derrière , Edius et Vegas . Pas certain qu'Edius soit en 4 ème position car le nombre d'utilisateurs de FCP est forcément plus faible que ceux qui travaillent avec un PC. Je pense surtout que les développeurs d'Edius doivent surtout tenir compte de ce que demandent les utilisateurs américains , obligatoirement beaucoup plus nombreux que nous .

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je filme assez régulièrement en multicam entre 3 et 6 cam et je n'ai jamais eu besoin de Plural Eyes.
    Les cam et l'enregistreur audio tournent en continu et ensuite faire une synchro sur le début du spectacle est très facile avec les courbes audio et l'oreille ...
    On peut , sans doute , dans ce cas, gagner quelques secondes avec PE, mais vraiment est-ce bien nécessaire ?

Sinon c'est bien PE qui n'a pas suivi le Sdk de Edius 7.
    Sans doute pas assez rentable pour le nombre d'utilisateurs de PE sous Edius.
    Le passage en 64b marque toujours une rupture quel que soit le log de montage et les adaptations des plug-ins sont nécessaires.
    Celui qui me gêne le plus est celui de ISP (Robuskey) pour les fonds verts et qui a été mal adapté à Edius 7 et ISP n'est pas pressé de réparer le bug ....

Marc

#21 Marc, 6 Juin 2015
    Dernière édition: 7 Juin 2015
  7. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour la synchro de plusieurs caméras, je fais comme Marc.
    Je fais pas mal de séminaires et j'ai toujours synchronisé les caméras avec le son (à la manière du clap finalement).

8. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Oui, oui, c'est d'accord : c'est la méthode "à l'ancienne".
    OK, c'est tout à fait faisable (= comme je faisais "avant").

Mais visiblement tu n'as (n'avais) jamais essayé PluralEyes. C'est d'une facilité, et d'une rapidité étonnantes, sans recherche ni approximation.
    Et moi j'utilise un grand nombre de caméras simultanées, que PluralEyes digère sans broncher.
    Essayer PluralEyes, c'est (c'était...) l'adopter. Ceux qui s'en servent (qui s'en sont servis...) ne me contrediront pas.

C'est cette facilité que je déplore avoir perdue en rejoignant 7.5
    Nous avons autre chose de plus intéressant à faire que de déplacer les pistes manuellement, au jugé, en passant un temps fou et inutile jusqu'au résultat satisfaisant. Au 21ème siècle.

Enfin bon...

9. xander

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est vrai. Tu as raison. D'autres plugin ou preset me servent tous les jours pour me faciliter la vie et ils me sont indispensables.

Pour le coup je comprend tout à fait.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    N'exagérons rien.
    OK, c'est 2 ou 3 mn de gagné dans une gestion de plusieurs cam.
    Bon, ça reste à portée de main, même si, bien sûr, on s'habitue vite au confort.
    Par contre, ce qui serait magique, c'est que GV implante un tel outil dans son multicam qui est déjà semble-t-il l'un des plus aboutis du marché.

Marc

11. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Question basique et peut être idiote, mais bon ....
    Où faut-il acheter Edius 8.0 ???
    Magasin ?
    Site ?
    Je trouve pas, et sur le site de Valley, rien d'indiqué ....

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
Chargement...
Discussions similaires - EDIUS bientôt
  1. damdam211
    Réponses: