module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8 - "Echec du codage" au lancement gravure DVD

Discussion dans 'Edius' créé par ralcan, 16 Janvier 2016.

  1. ralcan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis sous Edius 8 depuis quelques semaines, et je viens de monter un film pour mes beaux-parents, filmé avec un caméscope en DV.
    Après avoir fait un menu DVD simple créé directement sous Edius, en lançant la gravure sur un DVD+R , je vois apparaitre la fenêtre de progression pendant 1sec puis une fenêtre indique "Échec du codage" (voir photo ci-dessous).
    J'avais utilisé MediaInfo pour connaitre les paramètres des rushs (image ci-dessous: PAL 720x576 à 25img/s entrelacée, 4:3, 8bit).
    J'ai donc utilisé un format de projet identique prédéfini dans Edius (image ci-dessous): SD 720x576 50i 4:3 8bit, audio 48kHz en 16bits. Rééchantillonage: Moyen. Format calcul: MPEG2 Program Stream.
    Comme çà ne marchait pas, j'ai essayé différentes config: Champ inf, Canal YCbCr seul, Format MPEG2, rééchantillonage Lanczos. A chaque fois j'a ifait recalculer le projet avant de lancer la gravure. Rien à faire, toujours le même message.
    J'ai également essayé avec un DVD+R double couche, différentes vitesses. Dès fois que...
    J'ai aussi ressorti un de mes projets (réalisé sous Edius 6 en sep 2015), et re-gravé pour essayer...sans problème. Il est vrai qu'il est en HD 16:9 donc aucun paramètre n'est identique, mais c'était pour vérifier que ni le graveur ni les SSD ne sont en cause.
    Sinon je penses éventuellement à encoder le projet (en H.264 ou AVI sans pertes?), puis le remettre dans un projet en format HD si je ne trouves pas de solution.
    Bref je suis à cours d'idées...ai-je raté un paramètre quelque part? Donc si quelqu'un à une piste, je le remercie infiniment!

    Paramètres projet (initial, avant essais) Paramètres rushs
    upload_2016-1-16_19-16-27.png upload_2016-1-16_19-21-29.png
    Fenêtre de gravure DVD et fenêtre "Echec"
    upload_2016-1-16_19-25-5.png
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne vois qu'une seule chose qui ne colle pas mais ça m'étonnerais que ce soit la cause du soucis . Quand tu crée un projet au format DV , tu dois valider " champ inférieur en premier " . Essayes quand même en modifiant cette donnée , on ne sait jamais .
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je pense à quelque chose de plus trivial : l'anti-virus.
    Déconnecte-le et vois ce qui se passe.

    Marc
     
  4. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Le dossier temp. est sur le disque système; il serait préférable de le placer sur un autre disque... manque de place sur C: ?

    JMM
     
  5. ralcan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayé avec le champ inf et sup, sans succès...
    Pour le manque d'espace sur C: peu probable, c'est un SSD de 250Go dont 120Go de libre.
    Pour l'antivirus...je me suis dit "Ah ouais çà peut être çà. Oui!"......mais non... avec ou sans, pas de changement.
    En fait c'est pour moi, bien une question de paramètres du montage, peut-être un soucis entre les formats des photos et des rushs peut-être, parce-que j'ai essayé encore sur un autre film déjà monté en 1440x1080 et j'ai lancé la gravure sans pb.
    Du coup j'ai encodé mon film et mon diaporama en AVI sans pertes, puis remis cette fois dans un projet en 1440x1080 (876x2 çà fait 1152, mais je voulais pas introduire une inconnue supplémentaire, et au final cela ne se remarque pas) et j'ai pu le graver...à un détail prêt: il faut bien faire recalculer le projet car à la 1ère demande de gravure, j'avais oublié de le faire et j'ai eu droit au message.
    En tout cas merci pour vos suggestions, même si pour l'instant je n'ai pas d'explications.
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Echec codage
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    349
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    554
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    367
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 269
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    441

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous