module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Edius 8.5

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 6 Avril 2017.

  1. avds

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cela fait penser à un soucis de mode "administrateur" dans windows
    Hola ! ca veut dire quoi ça ?
     
  2. avds

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai une erreur 0x80070666
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une version améliorée du 16 mai : Edius 8.50b2034
    Corrections :
    - mixer audio : bug réparé sur le changement de vol. en entrant une valeur au clavier
    - export vers clip AVC-I sans souci (corruption possible avant).

    Marc
     
  4. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé à la version 8.5 et depuis je ne peux pas ajouter une transition par glissé/déposé sur la jonction de deux clips.Par contre ça marche avec le déroulant "ajouter à la time line".
    Juste pour savoir si quelque chose a changé sur ce point...
     
  5. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Je viens de constater que c'est vrai pour tous les effets qui ne glissent/déposent plus et j'en suis bien triste!
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    un kleenex, pour sécher tes larmes ???

    le dépôt par sélecter/glisser n'accepte plus de poser une transition là où il ne resterait plus assez d'images APRES le clip qui se termine et plus assez AVANT le clip qui va commencer.
    c'était déjà le cas auparavant d'ailleurs, mais sans garde-fou ce qui fait qu'on pouvait introduire des transitions mal calibrées.

    avant de tenter de poser une transition par sélecter/glisser entre deux clips, il faut rogner la fin de celui qui va se terminer d'une valeur appropriée (par exemple 1 seconde), et rogner le début de celui qui va commencer, pareil ; et là ça marchera.
    ce qui est logique d'ailleurs.

    bon courage.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est la solution applicable dans la plupart des logiciels de montage (dont Premiere) qui nécessite d'avoir un chevauchement (virtuel) des 2 clips consécutifs.
    Mais dans Edius il y a toujours eu 2 méthodes, (et qui semblent encore fonctionner dans la version 8.50), suivant que l'on a coché ou pas la case
    Paramètres utilisateur : Timeline :
    " Etendre les clips pour les transitions et fondus"
    Si la case est non cochée : la transition s'applique uniquement sur un clip s'il n'y a pas chevauchement. L'autre clip n'intervient pas.
    Si cette case est coché, même s'il n'y a pas chevauchement, le clip suivant est automatiquement décalé de la moitié de la durée de la transition et celle si s'applique sur la fin du clip précédent.
    (Mais cela peut poser des problème de synchronisation avec les autres pistes)
    Donc à mon avis rien de changé par rapport aux versions précédentes.

    Testé sur la 8.50 : ça marche toujours.

    Olivier
     
  8. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Merci de vos réponses, je connaissait la ruse des chevauchement et consorts, mais le pb est le même si je veux déposer un effet sur un simple clip, il ne se dépose pas le rebelle! "Ajouter à la time line" fonctionne nickel, heureusement. Je vous tiens au courant si ça se résout tout seul ou avec un peu de mon aide..
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Attends, l'ami... là tu es sur deux sujets à la fois.

    - mise en oeuvre d'une transition entre deux clips : il me semble néanmoins, je persiste, qu'il y a un léger changement de comportement dans l'opération de dépôt de transition, que le "étendre les clips" soit coché ou pas ; pas facile à prouver, car je n'ai plus, bien sûr, la version antérieure ; mais peu importe, pas de problème, si on procède comme je dis (et ce n'est pas l'unique moyen) ça fonctionne à tous les coups.

    - dépôt d'un effet sur un simple clip : alors là, je ne m'explique pas ce que tu rencontres ; la mise en oeuvre d'un effet quelconque, par "glisser-déposer" sur un clip est inchangée, et fonctionne impec (Dieu merci !) ; ce que tu décris est anormal, tu as une difficulté que je n'explique pas.
     
  10. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour,
    J'ai vu une fois ce genre de problème sur une config bi-écran avec un écran UHD d'un coté et un HD de l'autre mais c'était avant la 8.3 qui a réglé le soucis. Peut-être une mise à jour des drivers de la carte graphique pourrai aider ?
     
  11. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Bonjour,
    J'ai une config bi-écran avec edius 8.5, un 30 " pour la time-line et un 21" pour le reste. Il me semblait avoir fait une verif du driver de la carte graphique Nvidia 4000 il y a quelque temps, mais je vais vérifier ce point.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, c'est une solution beaucoup plus logique, sans risque de désynchronisation des autres pistes et en maitrisant parfaitement la partie utilisée pour la transition, (c'est ce qui existait avant dans les logiciel de montage avec le montage en A / B superpostion alternée des clips sur la timeline), mais je confirme l'ancienne méthode continue à fonctionner.
    Aucun problème : fonctionnement totalement identique aux versions précédentes, même avec 2 écrans actifs.

    Olivier
     
  13. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    rectification : je voulais dire carte Nvidia quadro 2000, et je viens de vérifier, elle a le driver le plus recent.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les cartes Quadro ne sont pas du tout adaptées au montage vidéo, elles sont conçues pour faire de l'imagerie 3D (en particulier lociciels de CFAO tels Catia, Autocad, Solidworks,...).
    Les cartes GTX sont beaucoup mieux designées pour le montage vidéo, avec en particulier beaucoup plus de cœurs cuda, pour un prix moindre.
    En particulier la Quadro 2000 ne comporte que 192 cœurs cuda, ce qui est totalement ridicule : une GTX 1060 en a 1280 !


    Olivier
     
  15. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Rebonjour ROPA,
    Est-ce que dans paramètre système/effets vous avez coché l'accélération matérielle pour la correction primaire des couleurs ?
    Avez vous fait des modification d'affichage des icones et des caractères dans windows ? Quelle version ?
    Au pire je tenterai une réinstallation !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous