module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 7 et perfs

Discussion in 'Edius' started by Marc, Dec 30, 2013.

1. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Je fais quelques tests de perfs sur Edius 7 (7.20) par rapport à Edius 6 (6.08) .
    En faisant un simple export MPEG2 (1920 x 1080, 25Mb, grain super fin) d'un seul rush en MPEG2 (1920 x 1080) de 4'20 sans aucun effet, ni titre, ....
    Même machine, juste le SSD système qui change , l'un en W7+E6, l'autre en W7+E7.

Avec Edius 6 : 3'50
    Avec Edius 7 : 1' env.

Je trouve la différence si énorme que pour l'instant je n'y crois pas trop :perplexe:
    Si d'autres peuvent tester ...

Marc

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2,776 / -66

Trophy Points:
    16,000
    Si d'autres peuvent tester ...

;-) Marc le SSD peut aussi jouer un rôle (le viens de passer d'un Crucial M4 128 à un Samsung 256 ) c'est sensible mais pas dans un tel rapport.

Peut on installer Edius 6 une fois Edius 7 en place sans changer de SSD à chaque fois ?

Bertrand :jap:

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Non, non, ce n'est pas le SSD qui joue pour un export MPEG, mais le couple CPU + RAM qui est certainement plus optimisé sous Edius 7.
    Du coup, je me demande si j vais changer de station quand je vais utiliser vraiment Edius 7.
    Il reste à acheter les bons VST : Denoiser + compresseur + ... (Izotope ?) pour avoir un E7 opérationnel.

Oui on peut installer un E6 après un E7 sans souci à priori, sauf que l'un bosse en 64b et l'autre en 32b.
    Et dès que l'on met des applis tierces , telles que Vistitle, ... là le souci arrive vite car il faut faire un choix qui contentera E6 ou E7, mais pas les 2.
    Donc, je suis passé au tiroir SSD, plus lourd mais très étanche.

Marc

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Malheureusement, n'ayant pas pu installer Edius version 7 sur ma machine pour cause d'incompatibilité de CPU (il faudra que j'investisse), je ne peux pas vous proposer une mise à jour de mon test de performance que j'avais développé pour Premiere et Edius 6 et 6.5.

Il faudra attendre encore quelque mois pour cela, mon changement de CPU n'est pas prévu à court terme.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous