module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Edius 7 et Edius 8, forme d'ondes pistes audios..

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 10 Janvier 2017.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    Je viens de passer de la version 7.5 à la version 8...
    J'ai un peu de mal avec la forme d'onde des pistes audios sur la time line... j'ai le souvenir que les mêmes projets affichaient dans la version 7 de pistes audio plus lisibles , particulièrement en hauteur...
    En version 8 les pistes audios ont une hauteur très réduites... Me trompe-je ?

    Merci pour vos avis !!!
     
  2. dancat56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non
    Clic droit sur la partie gauche de la timeline qui indique les differentes pistes audio video puis, hauteur, 5haut étant le maximum
     
  3. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci pour l a réponse !!! je viens de tester mais la hauteur du signal reste relativement très bas, et si je mets 5 je ne peux pas afficher plus d'une ou deux pistes maxi... :(
    Ce qui m'étonne c'est qu'avec la version 7 je n'avais pas ce soucis...

    Merci encore...
    Hors sujet: La Betacam de ton avatar me fait remonter de sérieux souvenirs :) :)
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Licioula

    As tu paramétré Edius ?
    Paramètre utilisateur > Time line > Forme d'onde Loga dB et pas Linéaire en % .

    Aussi voir le niveau général !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Licioula , je t'explique comment je contourne ce problème. Je travaille les niveaux audio en fin de montage car je considère que le gars qui va regarder mon film ne doit pas , sans arrêt , toucher au bouton de volume de la télécommande . Dans Edius 6 ( et probablement V7 et V8 ) tu as la possibilité de te créer une disposition d'écran qui te permet d'afficher la hauteur max des pistes audio, avec leur forme d'onde bien sur , même si il y a 5 ou 6 pistes stéréo. Il est vrai que la forme d'onde audio n'a jamais été le point fort d'Edius . C'était beaucoup mieux sur feu Avid Liquid ou encore actuellement Adobe Premiere mais j'arrive quand même, avec cette forme d'onde peu expliscite , à synchroniser des changements d'images au rythme de la musique ( donc à l'image près pour que ce soit nickel ). Quand on travaille avec 2 écrans , on a pas , bien sur , ce problème et , on peut aussi regretter , nous les monteurs , la disparition des écrans 4/3 , bien plus pratiques pour afficher des hauteurs correctes .
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En format log, les niveaux audio sont très lisibles et, encore plus, si on choisit des hauteurs de pistes plus importantes (option 3 ou 4).
    Sinon, pour les écrans plus haut que le 16/9, il existe les 1200 x 1920 et c'est déjà très bien.
    Marc
     
  7. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Ha voilà !!! Merci ! c'était ça le soucis ! :) :) Et merci pour les autres réponses!!!
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Pour comptesupprime20181127 qui a limité son profil ( impossible de lui envoyer un MP ) , et qui cherche une alim AG-AC 160 , voici toutes mes adresses de services Panasonic
    STA veut dire Station Technique Agrée
    Contacter NIKKEN en premier



    PANASONIC STA

    UNG 20 RUE DE PATAY 75013 PARIS
    01 45 82 48 39

    PANASONIC STA

    VIDEO MAINTENANCE 61 RUE DE GERGOVIE 75014 PARIS
    01 45 45 55 66

    PANASONIC STA

    VIDEO

    NIKKEN TECHNO 4,Avenue Carnot 69250 NEUVILLE SUR SAONE
    04 78 91 32 31

    PANASONIC STA

    VIDEO

    NIKKEN TECHNO 65 Avenue Ledru Rollin 75012 PARIS
    01 40 21 37 39

    PANASONIC VIDEO PRO

    VT CAM 125 , Av Louis Roche Bat 8 92230 GENNEVILLIERS

    01 47 99 71 40
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques

    Et merci pour ta réponse, une liste de station Pana très utile .....

    Ce n'est pas moi qui recherche une alim Pana, j'ai passé une annonce pour jack12500, rubrique Panasonic AG AVCCAM, comme c'était son 1er post ici, si ça peut lui être utile, et merci pour lui !

    Je ne veux plus être contacté par MP dans le forum, plusieurs fois on m'a écrit pour des aides, OK, mais normalement dans le forum pour que ça soit utile à tous !
    Aussi sur Magazine Vidéo, et je me suis fait avoir en dépannant bien pour Edius et plus revu, aucun retour, ce devait être une version pirate !!!

    Je fais un fichier texte de tes adresses et le range pour, on ne sait jamais !!!
    @+
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Claude , le problème est de savoir si toutes ces boites prennent en charge le matériel video pro (ou semi-pro ) . C'est toutefois certain pour VT CAM , pas du tout sur pour les autres . NIKKEN prend en charge les camescopes grand public , ils sont réparés en banlieue lyonnaise , même si ils sont déposés à Paris . Il y a une navette journalière entre Paris et Lyon pour cela . Il me semble quand même que les SAV Panasonic sont moins bien implantés en france que pour la marque Sony. Et puis , il faut savoir aussi que , suivant les marques , certains accessoires sont considérés comme des accessoires "commerciaux " et , dans ce cas , on peut les commander en magasin traditionnel distribuant la marque.
     
Chargement...
Discussions similaires - Edius Edius forme
  1. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    386
  2. geoay
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    571
  3. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  4. Pierre Albert
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 295
  5. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous