module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Edius 7.21

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 6 Décembre 2013.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Beaucoup d'évolutions finalement pour un petit dizième de point d'upgrade :

Features added or improved in this version (from v7.20)
    •Panasonic AVC-Ultra (MXF, CMF, GXF or P2) file export
    •Panasonic AVC-Ultra Class 200 MXF file export
    •Browsing of Panasonic AVC-Ultra GXF files with the Source Browser – K2 (FTP)
    •SONY XAVCS clip browsing
    •DNxHD GXF file export
    •Browsing of DNxHD GXF, MXF files with the Source Browser – K2 (FTP)
    •I/O support of 486i bottom field first video with STORM 3G and STORM 3G ELITE hardware
    •Matrox MXO2LE for capture and playback
    •Matrox MXO2mini for capture and playback
    •Compatibility with Magic Bullet Looks

Issues fixed in this version (from v7.20)
    •EDIUS crashes or freezes if a VST audio plug-in is operated while playing back the timeline
    •Edge lines unexpectedly appear if a 2D rotation is applied to the video layouter
    •DVD menus are distorted if a DVD is burned with a lower field first project as the source
    •Timeline clips become partially off-line when 50i clips are placed onto a 59.94i timeline
    •Photoshop (.psd) files that are generated by Quick Titler cannot be loaded into the EDIUS Bin or Windows Picture Viewer
    •Once a clip is transferred into a project folder, the clip name is changed to GUID
    •Crosshatch lines appear on AC-3 audio clips on the timeline
    •If a speed control effect is applied to clip on the timeline, that clip becomes partially off-line
    •Crosshatch lines appear on clips on the timeline if the video info properties for those clips are modified
    •EDIUS cannot load short duration .MOV files that are generated by Apple iPhone 5 devices
    •EDIUS exports an MPEG-2 file with an incorrect GOP size if a 23.98p timeline is exported with a 2:3 pull-down option
    •Playback of HQX clips stutter if the timeline is played with multiple layers of HQX clips (the same timeline is able to be played without problems in EDIUS 6.5)
    •Both the "REF signal out" and "Use TC port" settings are grayed out in the STORM 3G hardware settings menu and the option does not work
    •Timelines with a 2D transition or GPUfx settings are corrupted if EDIUS is running within Windows 8 or Windows 8.1
    •EDIUS crashes if an After Effects plug-in is applied to a project that uses a progressive frame rate
    •If MPEG-2 for XDCAM HD422 is selected as the rendering format, it is unexpectedly changed to MPEG-2 Program Stream once the Details dialog opened and then the [OK] button is clicked without changing any settings
    •STORM 3G ELITE cannot capture MXF content with ancillary data via SDI even if the "Sustain Ancillary Data" option is checked within the device preset settings dialog
    •If EDIUS prints an MXF file with ancillary data to an XDCAM deck, the ancillary data cannot be output from that deck
    •When a loudness measurement is finished, an invalid value is displayed as the average loudness level
    •EDIUS cannot import .MP4 files that are recorded by Pentax Q digital cameras
    •An 'Attempted an unsupported operation' error occurs while creating an exporter preset based on the AVC-Intra GXF format
    •The [File] menu is slow to open if a CMF asset is listed as a 'Recent Clip'
    •EDIUS cannot output audio data if an MPEG-4 AAC audio clip is placed in the timeline and playback is started from the middle of the clip
    •Audio stuttering occurs if certain .MOV clips are played from the timeline
    •EDIUS crashes if a video filter is copied from within the Information palette
    •HDSTORM, HDSPARK/Pro, STORM MOBILE, and STORM 3G/Elite cannot be used within Windows 8.1

Marc

2. siorac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ca

MErci Marc de l'info, Je lance la MAJ surtout si ca regle les problemes avec les plugins After effects !

3. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    discburner

DVD menus are distorted if a DVD is burned with a lower field first project as the source
    Est-ce à dire que le problème de plantage lors de la création de DVD avec discBurner est résolu ?
    Jean-Marie

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Surement pas pour tous les effets utilisés dans AE.
    Mais déjà Magic bullet fonctionne.
    Il y aurait, d'ailleurs, comme une pointe d'amertume de GV par rapport à Red Giant qui semble ne faire aucun effort pour aider à l'intégration de leur plug-ins.
    Ce qui peut expliquer ce retard pour cet effet.

Marc

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pb install 7.21 pour les utilisateurs avec OS Win 8.1

Problème possible à l'install de la version 7.21 : "This application requires Visual C++ 2012 runtime (x86). Setup is terminated."

Ce message d'erreur arrive pour les utilisateurs :
    - qui étaient déjà en Win 8.1 avec Edius 7.20 (qui n'était pas supporté sous Win 8.1).
    - qui avaient fait la mise à jour 7.21 avec le module : EDIUS Software v7.21 Update Size: 293 MB

Solution pour ces utilisateurs :
    - désinstaller Edius 7.20 sur Win 8.1
    - télécharger et installer le module : "full installer"
    - installer séparément le manuel et DVD styles.

Marc

6. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    discburner

•DVD menus are distorted if a DVD is burned with a lower field first project as the source
    Est-ce à dire que le problème de plantage lors de la création de DVD avec discBurner est résolu ?

Personne ne peut me renseigner...même pas Marc ?
    Jean-Marie

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Désolé , mais je n'utilise pas le log d'authoring d'Edius.
    Mais je n'ai pas entendu qu'il plantait.
    Par contre, il y avait quelques soucis parfois dans les menus, ce qui a été corrigé par la 7.21.

Marc

8. cladzolu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc

Jean-Marie

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    STL ,
    Jamais eu de problème avec Edius 7.20 , tous mes montages ont été bien mené sans le moindre soucis .
    Depuis que je viens d' installer cette foutue version 7.21 c' est la galère :
    Une succession des crashs incompréhensible .
    Je pense que je vais revenir sur la précédente version 7.20 qui est beaucoup plus stable que cette mer ...:col:
    Voila si ça peut servir !

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ne sois pas si tranchant Bony :o
    Pense que c'est peut-être ton cas, ta machine, et surtout ta manière de faire seulement ...
    J'imagine que tu es toujours en W7 64b.
    Si oui , as-tu bien installé la mise-à-jour avec ton anti-virus déconnecté (comme pour toute install de log).
    D'ailleurs quel est ton AV ?
    As-tu bien exclu les dossiers GV and Co de ton AV ?

Marc

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour Marc ,
    Franchement cela m' a échappé , je n' ai pas pensé un seul instant à l' antivirus et je viens de désinstaller Edius ... Merde !:col:
    A ton avis que dois je faire maintenant ? :help:

Pour rappel mon AV c' est avast .

12. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ça plante aussi pour moi, alors qu'avant c'était stable. Et je n'ai pas d'antivirus

Par contre les effet Magic Bullet fonctionnent. Mais pas en temps réel. Décidément je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi sert la version 7.
    Ça bosse pas plus vite, l'interface n'évolue pas (les résolutions d'écran augmentant il faut une loupe pour lire le contenu des icones) et il faut racheter les plug ins.
    Bref :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    bonne journée

13. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Le 64 bits n'apporte rien ?

14. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 64 bit est la pour être compatible avec d plug in 64 bit. Mais très peut sont compatible edius. Sinon je n'ai pas remarqué qu'il fonctionne plus vite ou mieux.

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avast ... pas bon !
    Mais je crois qu'il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet.
    Tous les AV qui n'offrent pas des exclusions de chemins dans leur analyse sont à éviter absolument en montage video.

Marc

Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Bony
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    205
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: