module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius 6, intel 9550 et W 7

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 28 Avril 2012.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Mon ordinateur, dédié surtout au montage vidéo avec edius 5.51 et 6.07 vient de me faire des méchancetés : le DD contenant notamment mes rushes pour mon dernier montage est "dans le sac". J'ai donc remis la bête chez mon assembleur préféré pour changement du DD.

J'en ai profité pour demander un devis de mise à jour : I 7 dernière génération avec carte mère qui va bien, 8go de ram et W7....je renonce provisoirement, car l'addition est trop lourde.

Je continuerai donc encore avec mon bon vieux proc (quad core 9550) qui fonctionne parfaitement avec 5.51, saccade en lecture avec 6.07.

Mon DD système est partitionné en 2 : 1 partition pour Edius 5.51 et l'autre pour edius 6.07, puisqu'on disait à l'époque que la cohabitation des deux posait problème.

Je profite de ce que mon ordi est chez le réparateur pour installer W7 sur la partition consacrée à Edius 6 en conservant intacte l'autre partition (XP et edius 5.51).

Par ailleurs, ma carte mère ayant 4 slots pour la RAM, je rajoute 4 go, ce qui fera 8 au total (je sais que ça ne profitera pas à XP qui n'en utilise que 3)

Question 1: pensez vous que cette opération améliorera le fonctionnement d' édius 6 (lecture plus fluide)?
    Si ce n'est pas le cas, tant pis, mais ce sera toujours ça de fait pour une mise à jour plus conséquente par la suite.

Question 2: mes rushes ayant disparu dans le naufrage, j'ai "recapturé" sur un autre disque, mais impossible de relier...est ce normal?

Question 3: mon projet, présent sur un autre DD sera t'il réutilisable après réinstallation d' édius 6 sur W7...

Question 4: pour arriver à 6.O7 faut-il refaire toutes les MAJ intermédiaires ou 6;07 directement.

Désolé, ça fait beaucoup de questions!!
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Question 1: pensez vous que cette opération améliorera le fonctionnement d' édius 6 (lecture plus fluide)? "

je ne pense pas : Edius ne profite pas de la mémoire additionnelle, donc seuls un changement de processeur ou de carte graphique peuvent améliorer la fluidité.

"Question 2: mes rushes ayant disparu dans le naufrage, j'ai "recapturé" sur un autre disque, mais impossible de relier...est ce normal?"

En principe vous pouvez refaire les liens dans votre chutier avec la fonction du menu Fichier : "Restaurer les clips hors ligne"

il suffit dans la boite de dialogue qui s'ouvre d'indiquer le nouveau chemin des fichiers.

"Question 3: mon projet, présent sur un autre DD sera t'il réutilisable après réinstallation d' édius 6 sur W7..."

Sans problème : j'utilise Edius sous XP et sous W7, je passe d'un système à l'autre et retrouve exactement mes projets en cours.

"Question 4: pour arriver à 6.O7 faut-il refaire toutes les MAJ intermédiaires ou 6;07 directement."

Non, les mises à jour sont cumulatives.

Olivier

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci infiniment,
    tant pis pour moi, je n'en doutais un peu.

Ce n'est pas bien grave, quand je déciderai de changer de proc, j'aurai déjà mon OS et suffisamment de RAM.

Pour le montage ça fonctionne, si ce n'est le léger désagrément d'une lecture un peu saccadée avec édius 6....et un temps de calcul en h264.....d'où mon choix de MPEG 2 HD pour le DD multimédia et le bluray

En carte graphique, j'ai une ati radéon 3870,il me semblait que c'était déjà pas mal et qu'un changement ne s'imposait pas. Me tromp'je ?

Pour améliorer considérablement la situation, il me faut changer l'OS, le proc (I7 26OOK à 3970K), la carte mère avec le socket adapté au proc , voire la carte graphique, changer le DD Système pour SSD, etc....ça chiffre un max (plus ou moins 800 à1000€)....mon ministre des finances fronce le sourcil.:col:

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    la carte graphique n'intervient effectivement pas dans les perfs d'Edius (excepté pour certains effets en RT)

hum...une MAJ de la config comme celle ci (plus l'OS) devrait amplement suffire

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Effectivement l'upgrade proposé devrait améliorer considérablement les choses, pour un budget "raisonnable";

Le SSD n'est pas indispensable, je n'en ai pas, et je fais du montage AVCHD sans problème avec Premiere et de façon encore plus fluide avec Edius.

Olivier

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    intéressant le kit proposé par hola, mais il faut l'installer et je ne sais pas faire ( je suis nul en informatique et pas manuel pour 2 sous)
    Chez l'assembleur, les différents composants de ce kit seront nettement plus chers, sans compter le ooût de la main d'oeuvre et l'installation de L'OS....
    Je verrai cela dans un 2éme temps, plus tard.
    Merci pour votre précieuse contribution....

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) Guy une pratique que j'utilise assez souvent quand je passe d'un Pc à un autre avec mes clips transitant par un DD externe

"Si" le nom des clips est invariant .."La" solution hyper rapide c'est de sur-ligner l'ensemble des clips "perdus" du chutier dans le dit chutier,
    de choisir l'option dossier (et pas fichier)
    d'indiquer ou trouve le dossier contenant les clips,
    L'association se fera toute seule clips après clips.

Bertrand :jap:

N.B. dossier "projet" aussi que je passe d'une machine à l'autre ..(à réorienter aussi les rendus)

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon ordi est revenu de chez le reparateur, j'ai reintallé edius 6.07, qui fonctionne correctement pour l'instant, c'est plus fluide qu'avant....mais, impossible de reinstaller title motion pro.
    j'ai bien un fichier que j'avais téléchargé comme tout le monde sur le site grass valley : TMPro_uprade from edius 5. part 1 (l'ultime mise à jour pour edius si j'ai bien compris), mais quand je veux intaller, tout se déroule normalement jusqu'à ce qui me demande un 2eme fichier : part 2, pour finir l'installation et là je le trouve pas ??
    quelqu'un a t'il une idée? est'il possible éventuellement de me l'envoyer si quelqu'un l'a conservé dasn un coin?
    Je suis vraiment habitué à ce titreur qui me suffit.
    J'ai aussi reinstallé heroglyh rapide avec sa clé, donc de ce côté ça baigne.Je suis obligé en revanche de renoncer à adorage, même si je ne m'en servais que 2 ou 3 fois dans un montage.
    merci d'avance pour votre précieuse aide.

PS : pour hola, l'assembleur est d'accord pour m'installer un kit de chez m....net (sans m'arnaquer sur la main d'oeuvre)

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour TMP, la dernière version téléchargeable sur le site GV en décembre 2010 était constituée de plusieurs parties (4 ou 5 , il me semble)

Pour Adorage, il faut acquérir au moins la version 12 pour etre compatible avec Edius 6.

Marc

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Marc et merci,
    j'ai retrouvé les fichiers et réinstallé TMP..ouf!!!
    j'ai fait un nouveau projet juste pour essayer.
    Je ne peux plus ouvrir le projet Edius s'arrête au bout d'un certain temps sans explication.....
    Dommage de ne pas pouvoir l'utiliser car depuis W7 et le doublement de la RAM, c'est(presque) fluide.
    Ce n'est quand même pas le fameux autorun bloqué (j'ai avira, car avast freine bigrement) qui s'affiche à tout bout de champ qui bloque l'accès au DD?
    A+

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ...

:good:

important

tu as pensé a optimiser Win7 comme expliqué par Marc ??

ainsi qu'exclure du contrôle de l'Antivirus : le log Edius

W7-perfs

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu es en 6.07, et qu'il y a un blocage, tu commences par virer tout ce qui touche à ton Anti-virus et tu vois ensuite si tout baigne.

Je viens juste d'installer 6.07, avec Eset Nod32 comm AV, et tout va très bien.
    Bien entendu, les log touchant Edius et les DD video sont exclus de l'analyse AV.
    Il a juste fallu que je re-installe le dernier pilote de la carte graphique Intel (HD3000) pour activer l'accélération matérielle du Quick Sync , mais là, c'est un classique de la 6.07.

Marc

13. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Après avoir suivi vos conseils ( réglages divers selon les tutos de marc et mise en place de eset nod 32), edius 6.07 fonctionne correctement. la lecture est (presque) fluide, en tous cas ce n'est plus un gène....

Il ne me manque plus qu' adorage.

J'ai téléchargé et installé une version d'essai qui fonctionne en solo mais ne s'installe pas en plug-in d'Edius et est donc parfaitement inutile.

Quelqu'un a peut-être une idée sur la manip? par ailleurs je n'ai pas trouvé sur le site prodad la version simplifiée qui existait autrefois et que j'avais achetée...je suis donc obligé de commander un des 13 volumes pour avoir ce fameux pack de 170 transitions qui sont pour moi plus que suffisantes vu que j'en utilise peu et peu souvent :cry2:

merci d'avance

14. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand bonsoir,
    Pourrais tu préciser !
    J'ai bien sur-ligné les clips dans le chutier et ensuite où je trouve cette "option dossiers" ? Clic droit sur l'ensemble ? ça ne donne rien !
    Sur la bande de fonctions du chutier, rien trouvé ......!
    Merci de ta réponse.
    Marc2 :help:

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Une image vaut mieux ...

Qu'un long discours ..Marc "Z"

:non: Ce n'est pas dans le chutier mais dans la fenêtre spécifique de récupération des clips "non trouves"

Bertrand :jap:

#15 bcauchy, 16 Mai 2012
    Dernière édition: 16 Mai 2012
Chargement...
Discussions similaires - edius intel 9550
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    352
  2. Dancha
    Réponses: